[Résolu] Restauration système - Augmenter le nb. de points.

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Restauration système - Augmenter le nb. de points.

Message par Béo »

Bonjour
Rappelez moi, svp, comment augmenter le nombre de points de restauration système archivés par Windows.
Actuellement (case " Afficher d'autre points de restauration " cochée) je n'en ai plus que trois
(08/07, 28/06 et 20/06/2019)
Modifié en dernier par Béo le lun. 8 juil. 2019 13:22, modifié 1 fois.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Re: Restauration système - Augmenter le nb. de points.

Message par mwonex »

Bonjour Beo,

C'est normal que les points de restauration soient moins nombreux depuis la mise à jour des fonctionnalités.
Par ailleurs en allant dans "créer" (recherche) tu tombes sur propriétés, comme dans le panneau "système" => propriétés avancées".

là il suffit de vérifier la configuration en ayant avant sélectionné C (système le plus souvent) et vérifier la place utile (10 % suffisent)
Capture-augmenter la place pour points de restauration.JPG
Capture-augmenter la place pour points de restauration.JPG (80.12 Kio) Vu 1087 fois
Tu peux également en profiter pour créer un point manuel.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Béo

Re: Restauration système - Augmenter le nb. de points.

Message par Béo »

Merci nmwonex

Il n'y avait que 13 Go réservés pour l’archivage des configurations système, j'ai passé cer espace à 13 Go.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Re: [Résolu] Restauration système - Augmenter le nb. de points.

Message par mwonex »

:D De rien, mais
Il n'y avait que 13 Go réservés pour l’archivage des configurations système, j'ai passé cer espace à 13 Go.
hey Beo! tu peux pas passer de 13 Go à 13 Go ;)

Ah les claviers ça fait ce que ça veut 8-)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Excuses moi mwonex d intervenir ?

Un sujet qui peut interesser ICI sur la restauration depuis la Mise a Niveau 1809 ! :shock:
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour txuku,

intéressant, seulement ce que je veux dire c'est que tous les points de restauration disparaissent à chaque mise à jour majeure de fonctionnalités. Autrement il faut utiliser les dossiers Windowsold et Windowsbackup. (je les ai virés)
A chaque fois c'est comme un "nouveau" système c'est assez déconcertant.

Mon Shadow Explorer ne fonctionne plus chez moi depuis cette version 1903 .207(mode portable), sur aucun PC!?
C'est blanc de blanc aucune date, je ne dois pas savoir l'utiliser, auparavant j'avais eu plusieurs dates, et surtout les disques s'affichaient.
Qu'en est-il de ton côté pour cette version?
@+
Modifié en dernier par mwonex le mar. 9 juil. 2019 11:27, modifié 1 fois.
txuku

Message par txuku »

J ai reconfigure la restauration apres la mise a niveau 1809 et ShadowsExplorer est a nouveau exploitable

Ainsi que Version precedente dans Proprietes ( hum.... pas sur ! ) :)
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Re,

J'ai perdu l'ancienne sauvegarde de ShadowExplorer, rien n'est resté, mais en remettant la même version portable (0.9), je retrouve une date (ce jour) qui sera surement utile; je me demande si la mise à jour 1903 est la cause de la disparition des précédentes versions, j'en suis quasiment sur.
Capture-ShadowExporer portable.JPG
Capture-ShadowExporer portable.JPG (47.1 Kio) Vu 1051 fois
Ça reste très utile tant qu'on est dans la version en cours, (en gros tous les 6 mois), bien que je n'ai aucun souci avec la restauration depuis V.1809 ;)

Merci de m'avoir incité à le réutiliser, ça ne vient pas de la version de Windows, mais du changement, perte de date de l'ancien?
Curieux quand même qu'il ne proposait pas de liste pour la date actuelle.

Pour résumer, on ne peut restaurer les points que depuis la version actuelle, pas celle antérieure.
@+
Répondre