Parce que la mini-tour Acer rame terriblement (1,3Ghz), je viens d’acquérir un nouvel ordinateur intermédiaire entre bureau et gamer.

Mais j'aimerais savoir avant de le configurer à ma main si 128 GO suffiront pour à la fois le système Windows 10 (Home) programmes en plus des dossiers, ou si je dois déjà "déplacer" l'emplacement par défaut seulement des dossiers vers le HDD, (paramètres/système/stockage => "Modifier l’emplacement d’enregistrement du nouveau contenu".
Bien sur ça dépend du nombre de logiciels (application) et les images prennent de la place, mais il est plus simple de déplacer ensuite les dossiers que les programmes, non?
http://www.chantal11.com/2009/05/deplac ... ws-7-8-10/
Y a t il des logiciels à privilégier sur le SSD pour leur lancement plus rapide (je pense à tous ceux qui peuvent aider à gérer Windows 10, les sauvegardes etc, comme "EasusTodoBackup" par exemple), et d'autres moins importants concernant la vitesse d'exécution?
Je peux tout déplacer sur D (Hdd), ou seulement les applications, sans attendre que le SSD soit plein

Autrement dit, est-ce que déplacer le tout (applications et dossiers) impacte la vitesse, il doit y avoir un intérêt à profiter de la vitesse du SSD pour les programmes, comme pour le système?
Windows 10 semble ne prendre qu'un peu plus de 20 GO sur C: . je ne tiens pas à racheter une mémoire (M2) avant un moment!
J'oubliais le principal comme info, le futur outil:

Ecran:Nitro N50-600 - Intel Core i5-9400F - RAM 8 Go - HDD 1 To + SSD 128 Go - GTX 1650 4 Go - W10
Edit 17 h:00, bien sur les performances du CPU seront sans doute sans rapport avec le précédent, il est possible que certains aspects logiciels soient négligeables devant cette configuration en termes de poids ou de vitesse.Ecran PC Gamer - 1ms - Full HD 1920*1080 - 75Hz - Dalle IPS - AMD FreeSync - 2xHDMI/VGA
Merci de votre avis, je ne déballe le PC que demain alors rien ne presse

Edité 22:20
Finalement poser la question, c'est y répondre, je vais installer mes programmes préférés sur SSD (thunderbird, Firefox, Chrome, LibrOffice etc.), là je vérifierai les Gigas restants.
S'il y en a pas assez a un moment, du moins s'il ne reste pas plus que 15%, je verrai à installer sur Hdd.
Les documents et musique etc iront sur Hdd.
Reste le sort du dossier "Téléchargement" que j'aimerais aussi "installer" dans le Hdd via un lien symbolique, mais je m'avance peut-être, je ne vois pas sauf à utiliser le déplacement dans "propriétés".
http://www.chantal11.com/2009/05/deplac ... ws-7-8-10/
Bonne journée
@+