Pas de panique, mais une surprise car c'est une première pour moi, je reçois un avertissement de cet ordre lié à Windows defender.
"...at first sight"
Il renvoie à cette adresse "en français"
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... -antivirus
- résumé du réglage correspondant:
A ce moment là, je faisais fonctionner Rufus, j'avais téléchargé EasusTodoBackup free sans virus ni intrus, analyses OK.Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée avec l’application de sécurité Windows
Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée dans les paramètres Windows.
Bloquer à la première consultation est activée automatiquement si Protection dans le cloud et Envoi automatique d’échantillons sont toutes deux activées.
Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée sur les clients individuels
Ouvrez l’application de sécurité Windows en cliquant sur l’icône bouclier dans la barre des tâches.
Cliquez sur la vignette Protection contre les virus et menaces (ou sur l’icône bouclier dans la barre de menu de gauche), puis cliquez sur Gérer les paramètres sous Paramètres de protection contre les virus et menaces:
Vérifiez que les paramètres Protection dans le cloud et Envoi automatique d’échantillons sont tous deux définis sur Activé.
Pour le coup c'est vraiment "pro-actif"! On voit a quel point la protection contre les menaces est pointue.
D'autres on t ils rencontré ce genre d'avertissement?
@+