Sécurité: [Résolu] Un avertissement jamais reçu émanant de Windows Defender

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Sécurité: [Résolu] Un avertissement jamais reçu émanant de Windows Defender

Message par mwonex »

Bonjour,

Pas de panique, mais une surprise car c'est une première pour moi, je reçois un avertissement de cet ordre lié à Windows defender.
"...at first sight"

Il renvoie à cette adresse "en français"
https://docs.microsoft.com/fr-fr/window ... -antivirus
- résumé du réglage correspondant:
Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée avec l’application de sécurité Windows
Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée dans les paramètres Windows.
Bloquer à la première consultation est activée automatiquement si Protection dans le cloud et Envoi automatique d’échantillons sont toutes deux activées.
Vérifier que Bloquer à la première consultation est activée sur les clients individuels
Ouvrez l’application de sécurité Windows en cliquant sur l’icône bouclier dans la barre des tâches.
Cliquez sur la vignette Protection contre les virus et menaces (ou sur l’icône bouclier dans la barre de menu de gauche), puis cliquez sur Gérer les paramètres sous Paramètres de protection contre les virus et menaces:
Vérifiez que les paramètres Protection dans le cloud et Envoi automatique d’échantillons sont tous deux définis sur Activé.
A ce moment là, je faisais fonctionner Rufus, j'avais téléchargé EasusTodoBackup free sans virus ni intrus, analyses OK.
Pour le coup c'est vraiment "pro-actif"! On voit a quel point la protection contre les menaces est pointue.

D'autres on t ils rencontré ce genre d'avertissement?

@+
Modifié en dernier par mwonex le lun. 16 déc. 2019 14:39, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Sécurité: Un avertissement jamais reçu émanant de Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, j'ai déjà eu ce type de notification sur un tout nouveau fichier téléchargé et exécuté.

C'est effectivement une alerte qui peut avoir son importance.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Sécurité: Un avertissement jamais reçu émanant de Windows Defender

Message par mwonex »

Bonjour,
Oui, j'ai déjà eu ce type de notification sur un tout nouveau fichier téléchargé et exécuté.

C'est effectivement une alerte qui peut avoir son importance.
Merci chantal11, c'est bon à savoir, et utile à se demander ce qu'on vient de télécharger, ou inciter à faire une analyse.

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Sécurité: [Résolu] Un avertissement jamais reçu émanant de Windows Defender

Message par chantal11 »

Re,

Oui, exactement .... du coup tu réfélchis à ce que tu viens de faire et tu investigues .. peut-être pour rien, mais on n'est jamais assez prudent ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre