Comment paramétrer correctement le Micro ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

Comment paramétrer correctement le Micro ?

Message par Béo »

Bonjour

Comment paramétrer Windows pour que le micro ne se lance qu'en même temps l'application qui requiert son fonctionnement ?

Le fonctionnement actuel ne me convient pas :
1 Lorsque le micro est activé (Paramètres > Confidentialité>Microphone <L'accès au microphone est activé> je peux choisir d'autoriser
- l'Enregistreur vocal

mais même hors lancement de l'une ou l'autre le micro se lance et provoque un désagréable écho (amplification via les HP du cliquetis du claver)
confirmé par l'icône du micro dans la zone de notification et message " 1application utilise votre micro "

2 Lorsque le micro est désactivé (Paramètres > Confidentialité>Microphone <L'accès au microphone est déactivé>)il n'y a plus d'écho mais le lancement de l'Enregistreur vocal ou
de Skype ne déclenche pas le micro
D'ailleurs Paramètres > Confidentialité>Microphone > Choisir les applications du Microsoft Store qui peuvent accéder à votre micro montre une liste d'application " Désactivée "
Ce n'est donc qu'un pis-aller
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
J@M3S

Re: Comment paramétrer correctement le Micro ?

Message par J@M3S »

Bonjour ,
Béo a écrit :

Comment paramétrer Windows pour que le micro ne se lance qu'en même temps l'application qui requiert son fonctionnement ?

Le fonctionnement actuel ne me convient pas :
1 Lorsque le micro est activé (Paramètres > Confidentialité>Microphone <L'accès au microphone est activé> je peux choisir d'autoriser
- l'Enregistreur vocal
Donc tout est normal
Béo a écrit : mais même hors lancement de l'une ou l'autre le micro se lance et provoque un désagréable écho (amplification via les HP du cliquetis du claver)
confirmé par l'icône du micro dans la zone de notification et message " 1application utilise votre micro "
C'est tout simplement parcequ'une application est ouverte ou démarrée lors du démarrage de Windows donc, il faut le vérifier.
Béo a écrit : 2 Lorsque le micro est désactivé (Paramètres > Confidentialité>Microphone <L'accès au microphone est déactivé>)il n'y a plus d'écho mais le lancement de l'Enregistreur vocal ou
de Skype ne déclenche pas le micro
Normal aussi puisque le micro est désactivé pour toutes les applications et, lorsque le micro est activé = il y a bien une application qui l'utilise (comme précisé ci-dessus)
Béo a écrit : D'ailleurs Paramètres > Confidentialité>Microphone > Choisir les applications du Microsoft Store qui peuvent accéder à votre micro montre une liste d'application " Désactivée "
Ce n'est donc qu'un pis-aller
Normal aussi puisque le micro est désactivé

Il faut faire des tests avec une seule application ouverte puis l'autre pour savoir si le problème vient d'une ou de l'autre application sinon, c'est peut-être juste un problème de réglage ou de pilote.

:fleche: Comment configurer et tester les micros dans Windows 10

Aussi, prendre note de ce qui est notifié sous la flèche rouge
Béo.PNG
Béo.PNG (51.13 Kio) Vu 866 fois
Cette note explique le pourquoi du comment sur les Applications de bureau Windows 10 et la confidentialité -> https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... nd-privacy

Voir également les paramètres d'activation vocale.

À vérifier -> Comment changer le périphérique d'entrée audio par défaut dans Windows 10

Quelle est la référence de la carte son sur ce pc :?:
Béo

Message par Béo »

Bonjour J@M3S

Merci pour ta longue réponse.
Tes conseils ne m'ont pas permis de résoudre mon problème et j'avais déjà lu vu ce qu'il y avait sous la flèche rouge.
La référence de la carte Son est "Realteck Hight Definition Audio " (<Propriété > Ce périphérique fonctionne correctement)
En résumé : Les configurations et résultats postés au message #1 sont Normaux.
Quand
- j'autorise Skype à lancer le micro
Skype étant refermé l'icône du micro reste apparente à droite dans la barre des Taches, icône qui survolée mentionne" une application utilise le micro " j'ai le problème
- j'interdis à Skype de lancer le micro, jamais l'icône du micro actif n'apparait et je n'ai pas l'écho
" c'est normal ! "
Après 9 années d'utilisation sans problème de Skype sur ce micro, devoir maintenant " autoriser-interdire à Skype d'accéder au micro " avant et après chaque utilisation ,est trop contraignant, je n'utilise plus l'application depuis ce micro " normal."
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Autres réglages
As tu vérifié les paramètres dans "confidentialité"?
Capture-micro windows 10 paramètres.PNG
Capture-micro windows 10 paramètres.PNG (188.14 Kio) Vu 826 fois
Clic sur "découvrez pourquoi.
Autrement regarde si tu n'as pas activé la spatialisation du son :bizar:
Capture-réduire volume des autres sons.PNG
Capture-réduire volume des autres sons.PNG (14.86 Kio) Vu 826 fois
---
Capture-propriétés HP et avancé.PNG
Capture-propriétés HP et avancé.PNG (14.46 Kio) Vu 826 fois
Ce ne sont que des pistes à voir aussi dans l'ancien panneau Windows 7 like
@
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre