W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Blogus
Etes vous un robot ? : Non

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Message par Blogus »

Bonjour,

@Patriciaciag
Dans les deux cas, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO, comme je te l'avais précisé et ce n'est pas la méthode que tu as employée.
C'est peut-être pour cela que la réparation n'a pas fonctionné.
Je te rappelle que je n'avais ni clavier ni souris.... Difficile d'ouvrir un fichier iso non ? (Mes incantations n'ont pas fonctionné). J'étais contraint d'éteindre le pc à l'arrache.

Pour le reste je posais la question d'une "clean install" (avec dvd) sans migration préalable depuis W7 démarré.

@mwonex
Il est facile de chatter avec un technicien ACER en ligne. Peut-être dans un premier temps devrais-tu lui poser la question pour tes pc.
Ensuite... à tes risques et périls ;)
Pour ma part ce n'est pas mon pc (je rendais service :roll: ....) donc je n'ai pas poussé plus loin la discussion .

Je me demande quand peut-on considérer Windows démarré :
1/ à l'affichage de l'écran d'accueil avec sa grosse horloge (j'ai zappé son nom) et là pas de souci on appuie sur Tab ?
2/ On passe à l'écran demandant le mot de passe, no souci clavier et souris fonctionne , c'est là le démarrage ?
3/ Ou bien à l'affichage du bureau et là plus rien ne fonctionne plus ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
@mwonex
Il est facile de chatter avec un technicien ACER en ligne. Peut-être dans un premier temps devrais-tu lui poser la question pour tes pc.
Ensuite... à tes risques et périls ;)
Pour ma part ce n'est pas mon pc (je rendais service :roll: ....) donc je n'ai pas poussé plus loin la discussion .
Je comprends, mais je retrouve dans ce fil de Chantal11 l'observation que je t'avais faite, mieux étayée et qui corrobore le fait qu'on doit pouvoir upgrader un PC muni des minimum requis, en l’occurrence, Chantal11 est passée par windows 8.1 (il existe un media) pour obtenir les pilotes, puis sur Windows 10, enfin je résume, lire ce qu'elle en dit:

discussions-generales-f21/topic2626.html#p12819

et elle conclut;
"Obsolescence programmée !"

Je ne le ferai pas pour d'autres raisons sur ces PC, ça va faite beaucoup avec la fibre :D
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je comprends tes réticences dues au fait que ce n'est pas ton pc, mais à ta place, je forcerais quand même la migration.

Mes réflexions sur ta mésaventure m'ont amenée à ouvrir un topic sur ce problème de compatibilité, cité ci-dessus par Mwonex, et cela a donné lieu à une discussion intéressante, dont les intervenants partagent tous le même avis, à savoir qu'i ne faut pas hésiter à passer outre les mises en garde des constructeurs et de Microsoft sur l'incompatibilité d'un pc avec Windows 10.

Bien sûr, la décision finale t'appartient.

Quant à ta question, tu peux effectivement faire une clean install de Windows 10, en bootant sur le DVD.

Dans le menu proposé, il te faudra alors choisir "Installer Windows 10" et non pas réparer, comme tu l'as fait, ce qui est, selon moi, une cause possible de ton échec.

Pour information, la clean install et la mise à nouveau sont effectuées l'une comme l'autre en choisissant "Installer Windows 10" dans le menu du DVD, la différence résidant dans le fait de cocher ou non la case "Conserver les fichier personnels et applications". :geek: ;)

@+
bilool

Message par bilool »

Bonsoir,

Désolé pour la remontée de sujet :D

Le ACER 7739 fonctionne au poil avec Windows 10 mais il faut au préalable mettre à jour le BIOS.

Voilà si ça peut aider et avec un p'tit SSD, il se refait une seconde jeunesse.
Verrouillé