[RESOLU] Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité réinstaller

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité de réinstaller

Message par mwonex »

Re,
Le problème d'affichage semble correspondre a la résolution qui doit être trop petite.
Vérifie avec un clique droit sur le bureau >> personnaliser.
Voir aussi >> Modifier la résolution d’écran

La connexion fonctionne ?
Vérifie les pilotes dans le gestionnaire des périphériques.

Tu as vérifier si la partition de récupération est présente dans la gestion des disques?
Rien de tout ça n'est possible, le gestionnaire de périphérique est en vignette en bas, Impossible de vérifier la partition D,
de toutes façons au redémarrage, plus de Windows :shock:

Pour le moment j'ai l'imprimante sur le portable (USB et non WiFi) pour différents doucments.
Je vois ça plus tard :hein:

Edité 17:56, malgré l'insertion du DVD double couche, l'installateur "MediaCeationTool" ne propose pas de graver dessus, il demande soit de télécharger L’ISO, soit une clé USB.
J'utiliserai donc Iso2Disc sans conviction
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité de réinstaller

Message par tomtom95 »

Re,

En fin de téléchargement de l'iso l'outil ne t'a pas proposé cette page pour graver le DVD :shock:

Image

Sinon avec la procédure clique droit sur ISO et sur graver >> Comment graver un fichier ISO sur un DVD/CD sous Windows 10
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Oui j'ai eu quelque chose de ce genre avec une lettre inadaptée, cliqué ok x2 rien ne s'est passé.
J'ai réalisé le Dvd avec Iso2disc conseillé par chantal11 ;)

J'y retourne demain j'ai lu que malheureusement Windows 10 sur les marques outil est en Oem rendent souvent la partition de récupération inopérante.

En plus il faut un logiciel de chez Acer pour initier le disque C SSD, ce n'est pas assez de le formater...a suivre

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Message par tomtom95 »

D'accord c'est plutôt bizarre j'ai déjà fait cette procédure et tout a bien fonctionné :hein:
Lorsque tout sera opérationnel et si la console n'est pas présente.
Je pense que tu as du lire ceci >> Comment recréer la partition de récupération de Windows 10
La partition de récupération de Windows 10
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Oui j'ai vu les conseils de malekal ici:
discussions-generales-f21/topic6054.html#p34453

et puis ceci:
discussions-generales-f21/topic6075.html

et j'en suis là :bubulle:

J'ai eu accès à la partition 4 de C (SSD) nommée en W pour y colle les fichier nécessaire suite au montage de la source…

A la suite de tes réflexions notamment sur l'affichage, ensuite sur la mise à jour du PC de Madame qui mettait un temps infini à se faire pour la dernière update, contrairement à mon portable de même vitesse de CPU, je me suis aperçu d'une carte SD restée dans le lecteur (invisible pour moi, trop discrète) bien sur ça a été résolu en retirant ladite carte SD.

Ce matin, avant de tenter de réinstaller Windows avec le DVD, je me suis souvenu que j'avais (à la dernière récupération) utilisé un câble DVI => HDMI pour l'écran TV. Je le retire avant de recommencer la procédure….. et là, avant même que je puisse aller sur boot (par F12), Windows 10 s'ouvre avec tous ses attributs!
On vois les notifications:
Capture-écran Windows 10 notification.PNG
Capture-écran Windows 10 notification.PNG (292.67 Kio) Vu 1104 fois
Il était installé, mais avec un mauvais affichage comme tu le pressentais :oops:
Il reste beaucoup à faire, mais rien d'insurmontable (déjà fait 3 fois sur cette tour! :bizar: )- J'apprends encore, ça m'aidera peut-être à comprendre mieux les difficultés des autres?

Reste l'aspect du disque en 3 parties (SSD) qu'en pense tu, si ce n'est pas abuser? Je vois le lecteur de récupération, le SSD est en 3 parties et non 4. Une question sur ce disque amovible invisible car déconnecté qui comporte une lettre affichée.

Capture-aspect  disque WIndows 10 suite réinstallation.PNG
Capture-aspect disque WIndows 10 suite réinstallation.PNG (25.81 Kio) Vu 1104 fois
Merci de ton aide, le problème des connexions périphériques est vraiment à prendre en considération (si non s'en souvient cachée derrière le PC) :mdr:

Il y a encore du boulot :mrgreen: :bizar:
@
tomtom95

Re: [RESOLU] Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité réinstaller

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

OK bonne nouvelle. :super:
Je préfère ça, car même neuf, je commençais à avoir des doutes sur un problème matériel (type disque dur défectueux, ou processeur).

Je n'ai pas vraiment compris ton problème sur les partitions.
Le disque 0 le SSD partition principale en 3 partie qui correspond au système lecteur C, le lecteur de récupération, et la partition du système EFI.
Tout ceci est normal sur ton SSD de 120 Go.
Et sur l'autre disque.
Le disque 1 lecteur D (Data) 1 partition principale plus 3 partitions logique ,F,G,H.

Tu voudrais que ce soit comment ?

A plus.
Helper en Sécurité
mwonex

Re: [RESOLU] Mise à niveau sans perte de données échec écran noir suivi d'impossibilité réinstaller

Message par mwonex »

Re,
Je n'ai pas vraiment compris ton problème sur les partitions.
Le disque 0 le SSD partition principale en 3 partie qui correspond au système lecteur C, le lecteur de récupération, et la partition du système EFI.
Pour le disque HD je sais, c'est moi qui l'ai partitionné, pour le SSD, c'est juste parce que il était en 4 parties à l'origine 'Acer" plus 1 non allouée, mais je ne veux rien de plus, c'est OK comme ça :D

Maintenant y a plus qu'à (j'ai erré alors qu'un simple câble.../%à$# :o )
tomtom95

Message par tomtom95 »

Re,

D'accord le problème c'était avant avec les partitions d'Acer maintenant c'est tout bon.

Exact parfois le problème semble compliquer alors que c'est une chose très simple à faire pour résoudre le problème.

Passe une bonne journée. :coucou:
Helper en Sécurité
Répondre