Re,
Oui j'ai vu les conseils de malekal ici:
discussions-generales-f21/topic6054.html#p34453
et puis ceci:
discussions-generales-f21/topic6075.html
et j'en suis là
J'ai eu accès à la partition 4 de C (SSD) nommée en W pour y colle les fichier nécessaire suite au montage de la source…
A la suite de tes réflexions notamment sur l'affichage, ensuite sur la mise à jour du PC de Madame qui mettait un temps infini à se faire pour la dernière update, contrairement à mon portable de même vitesse de CPU, je me suis aperçu d'une carte SD restée dans le lecteur (invisible pour moi, trop discrète) bien sur ça a été résolu en retirant ladite carte SD.
Ce matin, avant de tenter de réinstaller Windows avec le DVD, je me suis souvenu que j'avais (à la dernière récupération) utilisé un
câble DVI => HDMI pour l'écran TV. Je le retire avant de recommencer la procédure….. et là, avant même que je puisse aller sur boot (par F12),
Windows 10 s'ouvre avec tous ses attributs!
On vois les notifications:

- Capture-écran Windows 10 notification.PNG (292.67 Kio) Vu 1104 fois
Il était installé, mais avec un mauvais affichage comme tu le pressentais

Il reste beaucoup à faire, mais rien d'insurmontable (déjà fait 3 fois sur cette tour!

)- J'apprends encore, ça m'aidera peut-être à comprendre mieux les difficultés des autres?
Reste l'aspect du disque en 3 parties (SSD)
qu'en pense tu, si ce n'est pas abuser? Je vois le lecteur de récupération, le SSD est en 3 parties et non 4. Une question sur ce disque amovible invisible car déconnecté qui comporte une lettre affichée.

- Capture-aspect disque WIndows 10 suite réinstallation.PNG (25.81 Kio) Vu 1104 fois
Merci de ton aide, le problème des connexions périphériques est vraiment à prendre en considération (si non s'en souvient cachée derrière le PC)
Il y a encore du boulot
@