garder sur une clé USB l'iso windows 10 1909

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
pages2
Etes vous un robot ? : Non

garder sur une clé USB l'iso windows 10 1909

Message par pages2 »

Bonjour,

j'ai sur une ancienne clé USB un iso windows 10 1809
je ne sais plus comment faire pour avoir une iso windows 1909, puisque le pc est sous 1909. :|
la clé de windows 1809 contient 3 dossiers : EFI ( boot, microsoft ) , sources , reagent xml.
Je pense que cela permet de redémarrer le pc avec windows 10, en cas d'écran bleu au démarrage ?

il y a par ailleurs des sauvegardes avec AOMEI, Acronis et l'outil de sauvegarde de windows.

Merci de m'indiquer quel est le chemin pour copier cet iso windows 10 version 1909
est-ce que ce lien est toujours valable ( si c'est le bon sujet :+1:
discussions-generales-f21/topic2859.html
:coucou:
mwonex

Re: garder sur une clé USB l'iso windows 10 1909

Message par mwonex »

Bonjour page2,
Merci de m'indiquer quel est le chemin pour copier cet iso windows 10 version 1909
L'adresse indiquée par chantal11 est toujours valable, on voit la date du fichier ici:
Capture-Iso downloader depuis heidoc.net.PNG
Capture-Iso downloader depuis heidoc.net.PNG (5.47 Kio) Vu 2134 fois
on télécharge l’ISO pour la version famille et pro (Windows s'y reconnait) choisir 64 bits (ou 32), mais ça devient plus rare selon ton système...et français peut être ;)
Autrement toujours l'outil "MediaCreationTool1909":

https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Télécharger l'outil pour créer vos supports DVD etc ou l’ISO

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

merci pour cette réponse et les liens
j'ai essayé de sauvegarder l'image avec le lien heido net avec la bonne version. Mais cela indique, à la fin , que le support n'a pas assez de place pour enregistrer toute l'image...
j'ai donc annulé
c'est la même clé USB qui contenait l'image 1809 ( que j'ai supprimé ) ; il reste 31.9 Go de libre :bizar: c'est suffisant ? Je n'ai pas supprimé le dossier reagent xml.( il n'occupe que 32 ko )

Peut être avec le lien chez microsoft cela serait plus léger ? J'ai essayé avec media creation tool ; mais il commence à m'installer windows 10 ( je présume ) sur le pc .. donc j'ai annulé .

Je préfére utiliser le lien heido https://www.heidoc.net/joomla/technolog ... nload-tool qui permet d'installer la version 1909 sur la clé USB. Mais cela serait plus grand que 31 Go :?:

N'étant pas un as de l'informatique, merci pour vos conseils
mwonex

Message par mwonex »

Re,
c'est la même clé USB qui contenait l'image 1809 ( que j'ai supprimé ) ; il reste 31.9 Go de libre :bizar: c'est suffisant ? Je n'ai pas supprimé le dossier reagent xml.( il n'occupe que 32 ko )

Peut être avec le lien chez microsoft cela serait plus léger ? J'ai essayé avec media creation tool ; mais il commence à m'installer windows 10 ( je présume ) sur le pc .. donc j'ai annulé .
Si c'est juste une sauvegarde, il faut quand même réserver la place pour cette iso, environ 5 GO, à toi de voir la place restante. Je ne vois pas pourquoi tu gardes une partie de fichier (reagent.xml), tu peux supprimer l’ISO 1903! Voici l'iso que j'ai téléchargé sur https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10
Capture-Iso Windows 10 1909 5 Go.PNG
Capture-Iso Windows 10 1909 5 Go.PNG (20.88 Kio) Vu 2112 fois
tu fais erreur, l'outil MediaCT n'installe pas si tu vas choisis l’ISO.
Il y a bien inscrit installation, mais à un moment tu choisis soit ISO soit l'autre:
Capture-choix créer un support WS 10.PNG
Capture-choix créer un support WS 10.PNG (14.18 Kio) Vu 2112 fois
Voilà tout :hein:

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
pages2

Message par pages2 »

windows 10 .png
windows 10 .png (3.1 Kio) Vu 2103 fois
bonjour,
:super: Merci pour le suivi

j'ai donc :
supprimé le dossier reagent xml
utilisé l'outil media creation tool ; c'est exact qu'à un moment on choisit " créer un support d'installation ... "
en pratique, tout tient dans la clé USB dans 12 Go environ
il y a sur la clé USB cela :

Cela devrait permettre si le pc bug au démarrage de réinstaller windows 10 ; je pense en cliquant sur " boot " , je ne sais plus avec quelle touche du pc :bizar:

mwonex

Message par mwonex »

Re,

Code : Tout sélectionner

Cela devrait permettre si le pc bug au démarrage de réinstaller windows 10 ; je pense en cliquant sur " boot " , je ne sais plus avec quelle touche du pc [http://www]
C'est un autre sujet, il n'est pas toujours nécessaire de réinstaller, si tu es sous bois Uefi, il y a des tuto, mais pas 1 bouton.

Voir ici:
https://lecrabeinfo.net/windows-10-tous ... %20%2Cuefi

Mais avant on peut réinitialiser en conservant ses données....

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

L utilisation de Lecteur de recuperation sur cle usb propose par Win10 du lien de mwonex m a l air assez seduisante ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
pages2

Message par pages2 »

Bonjour,

je vais étudier tout cela le temps de tout comprendre :geek:

voila d'autres liens sur le même sujet je pense :
https://www.malekal.com/comment-demarre ... r-cle-usb/
https://www.malekal.com/creer-cle-usb-b ... n-windows/

il y a de quoi lire puis d'appliquer en cas de besoin,
bonne journée
txuku

Message par txuku »

Bonjour

C est un de mes problemes :

en general c est le matin au reveil ( ? ) que ce genre de probleme m arrive et j aime bien avoir des solutions faciles et diverses sous la main !!! :D
Une patrano limitee peut etre un but !
Répondre