Mises à jour 2004 non proposées -> je les veux tout de suite !

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Mises à jour 2004 non proposées -> je les veux tout de suite !

Message par jjcojax »

Bonjour,

Cela fait un moment que la mise est jour 2004 est accessible pour tout le monde, vous avez plusieurs machines, et vous faite vos mises à jour.

Sur certaines, (chez moi, les 2 plus vieilles de 2007) l'update pour mettre à jours vers la version 2004 était disponible vers le 20 Mai, sur deux autres portables récents et une tour I5 de 2016, elles ne sont pas encore proposées 3 semaines plus tard.

J'ai aussi 4 machines virtuelles Win10 (32/BIOS-64/BIOS-32/EFI-64/EFI) sur le même PC (I5 6600) et seul les versions BIOS ont put passer à la nouvelle version début Juin.
A chaque vérification des mises à jour, on te recolle une mise à jours de l'antivirus Defender et des mises à jour pour la version 1909 (qui seront quand même jetée au passage à la 2004.)
Un message (parfois) indique que la machine n'est pas encore prête, je trouve cela curieux puisque mes machines virtuelles sont toutes sur le même PC.

Il y a pourtant moyen de charger un fichier exe de mises à jour pour la version 2004 chez Microsoft !

et en avant toute 8-) (ce n'est que l'update 2004 qui est donc différent de l'outil MediaCreationTool)

L'assistant: -> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Image

Après avoir cliqué sur mettre à jour maintenant, l'exe se retrouve d’abord dans téléchargements, on clique dessus, cela lance l'assistant de mises à jour vers 2004.

Que ce soit avec via les mises à jour Windows update, ou l'assistant, le 1er redémarrage est une aventure :mrgreen:
mais cela s'arrange tout seul après un ou 2 redémarrages

jjcojax
chantal11

Re: Mises à jour 2004 non proposées -> je les veux tout de suite !

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tout est normalement détaillé ici -> discussions-generales-f21/topic6233.html

ou ici -> http://www.chantal11.com/2020/05/window ... tallation/
(certaines captures ne sont pas actualisées mais c'est secondaire, la procédure est la même)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
greg250

Message par greg250 »

Bonjour, effectivement la MAJ 20H1 tarde à arriver sur certains PC alors mème que sur le portable pas bien plus récent que mon fixe , je n'ai pas eu à forcer! Alors mème que je ne m'en sert pas beaucoup, à la dernière utilisation Windows update m'a proposé de télécharger cette nouvelle version! Donc c'est aléatoire et je vais encore attendre un petit peu.Greg. :+1:
greg250

Message par greg250 »

Merci Chantal pour ton message (discussion) du 27 mai grâce auquel j'ai réactivé la protection du système, sans quoi je serai passé à côté! :super:
jjcojax

Message par jjcojax »

Sorry Chantal,

Je m'explique :bizar:

Si j'ai remis le même lien que le tien, c'est que je suis sous Linux pour 90 % d'utilisation de mon PC.
(Windows, c'est juste pour voir si les mises à jour passent, et voir si Microsoft résout les problèmes existants tel que sauvegardes et recherche de fichiers)
Après les mises à jour, je reviens à Linux .

Mon lien avais pour origine https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
et j'ai changé en-us par fr-fr sans savoir que cela correspondait à ton lien.

Ce lien sous Linux est redirigé ce qui donne ...
Lien redirigé pour PC non Windows.png
Lien redirigé pour PC non Windows.png (283.21 Kio) Vu 716 fois
j'ai donc crus que ton lien était le téléchargement du fichier ISO d'installation (redirection)

jjcojax
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, si tu ouvres la page sous un autre système que Windows 10 (Windows 7, Windows 8 ou Linux), c'est effectivement directement une page avec les liens de téléchargement qui s'affichent ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre