Cela fait un moment que la mise est jour 2004 est accessible pour tout le monde, vous avez plusieurs machines, et vous faite vos mises à jour.
Sur certaines, (chez moi, les 2 plus vieilles de 2007) l'update pour mettre à jours vers la version 2004 était disponible vers le 20 Mai, sur deux autres portables récents et une tour I5 de 2016, elles ne sont pas encore proposées 3 semaines plus tard.
J'ai aussi 4 machines virtuelles Win10 (32/BIOS-64/BIOS-32/EFI-64/EFI) sur le même PC (I5 6600) et seul les versions BIOS ont put passer à la nouvelle version début Juin.
A chaque vérification des mises à jour, on te recolle une mise à jours de l'antivirus Defender et des mises à jour pour la version 1909 (qui seront quand même jetée au passage à la 2004.)
Un message (parfois) indique que la machine n'est pas encore prête, je trouve cela curieux puisque mes machines virtuelles sont toutes sur le même PC.
Il y a pourtant moyen de charger un fichier exe de mises à jour pour la version 2004 chez Microsoft !
et en avant toute

L'assistant: -> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... /windows10

Après avoir cliqué sur mettre à jour maintenant, l'exe se retrouve d’abord dans téléchargements, on clique dessus, cela lance l'assistant de mises à jour vers 2004.
Que ce soit avec via les mises à jour Windows update, ou l'assistant, le 1er redémarrage est une aventure

mais cela s'arrange tout seul après un ou 2 redémarrages
jjcojax