Bonjour,
Excuses moi, je n'ai pas répondu à toutes tes questions car je voulais avancer par étapes.
Maintenant j'ai désinstallé aomei.
jjcojax a écrit :
Concernant ton programme WD backup, il semble ne fonctionner que vers un disque spécifique de Western Digital (que je n'ai pas)
Oui, mon programme WD backup fonctionne vers un disque dur externe WD, branché par USB, que je débranche après chaque sauvegarde. (Je viens de voir que BORTA77 a le même, mais pour moi, il me convient)
Non, je n'ai pas cet outil, du moins je ne sais pas si oui ou non, et si oui où le trouver !
jjcojax a écrit :
Moi je me sert d'une clé Live USB avec une distribution Linux (puisque ainsi, j'ai toute les fonctions nécessaires pour voir, modifier, sauver-remettre mes données et partitions) et ensuite d'une clé USB d'installation/réparation Win10. pour rétablir le démarrage de Windows si la partition Windows à été déplacée.
Tu peux aussi trouver que le principal est d'être à jour, et la perte de place est un détail sans importance.(25 GB je pense)jjcojax
Modifier les partitions est une opération qui me fait un peu peur, et comme tu dis, pour moi, le principal est d'être à jour. 25 Gb de plus ou de moins n'altérera pas de manière significative l'utilisation que je fais de mon PC.
Dans ton 1er post, tu dis :
et je ne sais toujours pas si la partition 5 et 6 comporte un Linux (opérationnel ?) (il permet de rentrer dans les partitions que Windows cache pour voir le contenu sans problèmes d'accès.
Moi non plus je ne sais pas et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose :
En réfléchissant bien, Je pense que je vais en rester là, car je n'ose pas me lancer dans une aventure risquée (Enfin, pour moi !)
Quoi qu'il en soit, je te remercie pour ton implication, et la somme de détails que tu donnes et le temps que tu prends pour m'aider !
@+