J'ai sûrement fait une c..rie, sauf que j'ai appliqué strictement ce qui est demandé lors de l'install, l'un d'eux n'a pas eu à s'installer, pourquoi? je l'ignore.
Reste que la machine Linux ne démarrait pas du tout, ni le bureau; ni rien.
J'ai vu ensuite qu'il y aurait une façon de s'en sortir avec Ctrl+alt+F1 je crois, mais les TTy ça me dépasse, et ça n'a rien de simple.
Que faire quand ni le terminal ni les logiciels n'ouvrent?
Bon j'apprends par essais erreurs impossible à éviter malgré les tutos et l'aide apportée.
Si j'ai bien compris, je dois alors ouvrir les téléchargements ou documents en tant qu'administrateur, car sinon je ne vois rien!
Je réessaie d'installer caja.
J'ai vu que "Warpinator" serait le "clou" de Linux Mate20 comme partage de fichier sur le réseau local?
https://linux.developpez.com/actu/30638 ... eau-local/
Je n'ai installé, mais sans encore pouvoir m'en servir le réseau est identifié en WORKGROUP sous Linux mais comme MSHOME sous Windows, j'ai un gros doute.
Caja-share propose "supprimer" en rouge, là ou les autres installations proposent lancer en vert? Ok c'est un choix pour revenir en AR.
En revanche, caja-admin ne s'installer pas (déjà présent) seul caja-rename en plus du précédent ets ok pour install.
Tiens une mise à jour de Grub?
A la suite de cette mise à jour, l'extinction de Linux ne se fait pas (j'attends les 17 ou 20 sec), même en éteignant, conséquence fermé à l'alimentation, redémarrage donne problème "inifram" ou quelque chose comme ça sur fond noir, et ouf rétablissement du système.
Je me demande quand même si cette mise à jour du Grub (démarrage de Linux) n'a pas perturbé grandement le système.

Il se trouve qu'elle est proposée sans que je le demande