Bonjour,
Un peux de tout
Quand je vois le film Canadien, il installe Win10 sur une clé USB et montre que son Windows est portable sur un autre PC.
il le fait en mode BIOS, avec la version Win10-18.03,
Si le portable est UEFI récent, enlever le secure boot n'est pas difficile, mais trouver le bon mode de compatibilité pour démarrer en mode BIOS n'est pas toujours évident.
Je sais que les mises à jour de Win10 peuvent échouer en présence de clés USB , hors, tu démarres sur l'USB et les mises à jour de versions doivent changer les fichiers de boot de cette clé, et ceux de la partie récupération.
Avec le même ISO, (j'utilise la même source c.a.d. le site Heidoc) (ou n'importe lequel sous Win7 -> Win10-16.07 -> Win10-20H2)
-> Tu peux l'installer dans Virtualbox (gratuit) de ta machine actuelle (qu'elle soit sous Windows ou sous Linux)
et dans ce cas, les mises à jours de la machine virtuelle passent sans problèmes (j'en ai 5 qui sont parties de la version 17.03 -> 20H2)
Et dans ce cas, tu peux transférer des fichiers entre ta machine réelle et le PC virtuel (avec comme possibilité de récupérer la partition de récupération pour la recoller sur une vrai machine) ou même communiquer du PC virtuel vers un autre par le réseau (même Skype ou Teams fonctionnera dans la machine virtuelle)
Pour Tony37
Quel est l'usage de cette clé ?
Si c'est pour avoir un système plutôt complet sur clé USB qui peux démarrer sur différents PC, un live USB Linux le fait depuis 2008, et avec persistance pour plusieurs distributions.
Avec une clé Linux Live, il suffit
d'utiliser la souris pour bloquer le démarrage d'un programme (ou un virus) de la partition avec Windows.
Concernant les clé USB, certaines se comportent très mal pour l'écriture de petits fichiers, ce qui rend le système très lent.
jjcojax