Bonjour jjcojax, et bonne année,
Merci de ton intervention.
Je viens juste de te lire:
Ce ne serait pas simplement l'écran qui est en train de mourir ? (ou la carte graphique)
L'écran s'allume en mode sans échec! et ce matin, le PC s'allume avec les réinstallation minimales, mais toujours Windows defender qui demande :
"Vous aurez besoin d'une nouvelle application pour ouvrir Windows defender"
Pour ce qui est de Linux, je veux bien essayer un live (j'ai ça sous la main depuis un moment), sauf que jusqu'à présent, les périphériques USB ne bootent pas.
Réinstallé mon imprimante sans problème!
Je précise que le PC a 1 an et donc est sous garantie (2 ans) normalement. Actuellement je suis sur ce Acer Nitro qui semble aller bien par ailleurs.
J'ai réinstallé Malwarebytes premium OK. analyse terminée OK.
Oui pour désinstaller des mises à jour, je vais essayer, mais tant que ça fonctionne, je recherche ma facture ok du 23/11/2019 soit un peu plus d'un an.

- Capture-garantie 2 ans.PNG (27.54 Kio) Vu 975 fois
Je ne tiens pas à renvoyer la tour ou l'écran avec ce qu'il y a dedans (perso) sans être sur
Puis si tu penses à une mise à jour qui a causé un problème, pareil 2 démarrages avortés et le 3ème démarrera la console.
mais cette fois, tu changes de case pour prendre "désinstaller des mises à jours.
Oui au début je l'ai fait, mais ça ne fonctionnait plus bien. Maintenant que je suis sur Windows ouvert, je peux essayer, sauf que je n'ai plus d'autre mise à jour que la dernière suite à réinitialisation dans l'historique comme ici:
posting.php?mode=reply&f=21&t=6567#pr37029
J'avais pensé tenter de réinitialiser de nouveau et aussi d'aller sur mon autre compte administrateur (en cas de corruption de celui-ci), mais c'est peu probable.
Le système semble en cause.
Pour la surchauffe, j'ai un doute (quoique), l'outil Nitro sense me donne la vitesse de rotation des fans et la T°, de plus je ne me sert du PC qu'en mode bureau et il est prévu pour gamer de base.

- Capture-affichage Nitro Sense actuel comme par le passé.PNG (214.61 Kio) Vu 975 fois
Acer Care center:

- Capture-résultat de l'outilCare center de Acer.PNG (45.88 Kio) Vu 975 fois
Alors je peux tenter désinstaller mise à jour, l'autre compte, réinitialiser je pensais à mise à niveau sans perte de données puisque c'est à nouveau possible.
@+
.