Chui content, je viens de recevoir mon nouveau joujou, un portable Samsung sous WIn8/64 (Samsung car c'est le seul portable qui fourni des dalles mattes). J'ai une question sur l'application Mail, mais je vais vous expliquer ce que je fais à présent pour illustrer ce que je souhaiterais faire avec ce nouveau portable.
En ce moment j'ai un PC-tour Win7/64 dans mon bureau sur lequel j'ai installé Windows Mail/Vista selon la proc donnée sur le forum Seven (je n'ai pas voulu passer à Windows-Live-Mail). J'ai aussi un portable sous Vista/32 que j'utilise quand je pars en voyage... et aussi devant la TV !
Tous les jours je sauvegarde les data du PC-tour. Quand je pars en voyage je restore la sauvegarde sur le portable... et j'ai donc Windows Mail dispo et à jour sur le portable durant mon voyage. Je fais des sauvegardes quotidiennes de ce portable aussi. Quand je reviens je restore cette sauvegarde sur le PC-tour. Quand j'utilise le portable... devant la TV, je n'utilise pas Windows Mail mais directement le webmail car je ne restore pas de sauvegarde dans ce cas là.
Avec Windows 8 sur mon nouveau portable, j'imagine que les fichier mails (documents .eml) ont une structure différente, donc synchroniser entre le PC-tour sous Win7 et le portable sous Win8 me parait hasardeux. Ma question est donc, à part installer Mozilla (ou un autre système mail) sur les 2 PC, y a t il moyen de synchroniser entre Windows Mail et Mail de Win8 ?
Une autre question, pour éviter ces restores, (et pour d'autres raisons) j'envisage d'installer un NAS, sur lequel je pourrais centraliser la base mail que je pourrais accèder depuis le PC-tour en local ou depuis le portable en wifi sur place et en remote en voyage (si c'est possible). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions d'architecture type pour ce cas ?
J'attends avec intéret de lire vos pistes de réflexion.
A+