Mail synchro sur tous mes PC

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Mail synchro sur tous mes PC

Message par JW28 »

Bonsoir,

Chui content, je viens de recevoir mon nouveau joujou, un portable Samsung sous WIn8/64 (Samsung car c'est le seul portable qui fourni des dalles mattes). J'ai une question sur l'application Mail, mais je vais vous expliquer ce que je fais à présent pour illustrer ce que je souhaiterais faire avec ce nouveau portable.

En ce moment j'ai un PC-tour Win7/64 dans mon bureau sur lequel j'ai installé Windows Mail/Vista selon la proc donnée sur le forum Seven (je n'ai pas voulu passer à Windows-Live-Mail). J'ai aussi un portable sous Vista/32 que j'utilise quand je pars en voyage... et aussi devant la TV !

Tous les jours je sauvegarde les data du PC-tour. Quand je pars en voyage je restore la sauvegarde sur le portable... et j'ai donc Windows Mail dispo et à jour sur le portable durant mon voyage. Je fais des sauvegardes quotidiennes de ce portable aussi. Quand je reviens je restore cette sauvegarde sur le PC-tour. Quand j'utilise le portable... devant la TV, je n'utilise pas Windows Mail mais directement le webmail car je ne restore pas de sauvegarde dans ce cas là.

Avec Windows 8 sur mon nouveau portable, j'imagine que les fichier mails (documents .eml) ont une structure différente, donc synchroniser entre le PC-tour sous Win7 et le portable sous Win8 me parait hasardeux. Ma question est donc, à part installer Mozilla (ou un autre système mail) sur les 2 PC, y a t il moyen de synchroniser entre Windows Mail et Mail de Win8 ?

Une autre question, pour éviter ces restores, (et pour d'autres raisons) j'envisage d'installer un NAS, sur lequel je pourrais centraliser la base mail que je pourrais accèder depuis le PC-tour en local ou depuis le portable en wifi sur place et en remote en voyage (si c'est possible). Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions d'architecture type pour ce cas ?

J'attends avec intéret de lire vos pistes de réflexion.

A+ :)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Ycor

Re: Mail synchro sur tous mes PC

Message par Ycor »

Bonjour
JW28 a écrit :y a t il moyen de synchroniser entre Windows Mail et Mail de Win8 ?
Installer Windows Mail sur W8 :D

Il y a aussi l'option "laisser les messages sur le serveur" qui peut être définie sur les comptes mails. Ils seront aisni chargeables sur chacun des PC et visibles en Webmail
JW28 a écrit :Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des suggestions d'architecture type pour ce cas ?
Jamais testé. En principe cela devrait être possible en définissant comme dossier cible le même emplacement réseau. Cependant, je ne suis pas persuadé que ça fonctionne à 100%. Que se passera-t-il si deux PC sont actifs en même temps dans les mêmes fichiers ?
À tester
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Bonjour Ycor-early-bird :) et merci pour ta suggestion... J'avais en effet oublié qu'on peut laisser les messages sur le serveur, arrghhhh... Quant au 2ème point, il faudra que je teste quand j'aurai fait le pas vers le NAS alors. Je laisserai un retour ici, mais ça n'est pas encore fait...

Bonne journée ;)

Edit : On peut installer WinMail sur Win8 ? Même processus qu'avec Win7 ? Je vais voir ça aussi alors.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
timofort

Message par timofort »

Bonjour

Oui, même processus que sous Windows 7.

Ca marche très bien sous mon Windows 8.
JW28

Message par JW28 »

OK merci pour le tuyau :) Je m'en vais donc installer Windows Mail sur Win8.

Une question. Comment puis-je lier Windows Mail à la tuile Mail, à la place de Mail ?

Bonne journée :)
timofort

Message par timofort »

Tu ne peux pas. Windows Mail n'est pas une application "Metro", mais une application de bureau.
JW28

Message par JW28 »

OK, c'est pas grave... chui déjà bien content de retrouver ce programme qui me va bien. Merci encore :mrgreen:
JW28

Message par JW28 »

Bonsoir,

Bon, je viens de faire toute la manip pour m'approprier msoe.dll et le changer en msoe.dll_old puis copier msoe.dll de Vista, et j'ai mis le windowsMail.exe sur le bureau, mais quand je double clique dessus, Win8 "réfléchi" un peu... puis rien ne se passe.

Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier ?
Ycor

Message par Ycor »

D'utiliser la nouvelle astuce :mrgreen:
Image Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre