(RESOLU) WaasMedic Agent Exe

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
micpal
Etes vous un robot ? : Non

(RESOLU) WaasMedic Agent Exe

Message par micpal »

Bonjour
J'ai constaté que par moment mon ordinateur portable asus est très lent, en particulier au démarrage
C'est le processus WaasMedic Agent Exe qui le ralenti considérablement, mwonex en avait parlé dans le sujet discussions-generales-f21/topic6661.html#p37526
cet inconvénient ne se produit jamais sur mon fixe:
au niveau des antivirus, j'ai la même chose defender et malwarebytes sur les deux ordinateurs.
Existe-t-il une solution de contournement autre que désactiver update

Merci
Modifié en dernier par micpal le mer. 31 mars 2021 11:50, modifié 1 fois.
mwonex

Re: WaasMedic Agent Exe

Message par mwonex »

Bonjour micpal,
C'est le processus WaasMedic Agent Exe qui le ralenti considérablement, mwonex en avait parlé dans le sujet discussions-generales-f21/topic6661.html#p37526
cet inconvénient ne se produit jamais sur mon fixe:
Pas sur du tout que ce soit ça; j'avais remarqué une utilisation de ce service (normal) pendant la mise à jour longue à se faire.

Le mieux pour accélérer le démarrage (et sans rapport avec les mises à jour), c'est de limiter au maximum les programmes qui démarrent avec le PC.

dans cet onglet, et vérifier les processus gourmands en cpu dans la fenêtre du même nom
Capture-désactiver certains services au démarrage.PNG
Capture-désactiver certains services au démarrage.PNG (22.33 Kio) Vu 9138 fois
https://www.commentcamarche.net/faq/523 ... windows-10
et/ou choisir performance optimales:

https://www.justgeek.fr/booster-demarra ... -10-48407/
:coucou:
.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour Mwonex
La différence entre les deux ordinateurs:
Au démarrage, J'ai un fichier msascuil activé
2021-03-26_mASCuil.GIF
2021-03-26_mASCuil.GIF (17.2 Kio) Vu 9120 fois
Je ne sais pas à quoi il sert donc si je peux le désactiver
Bien sur une analyse complète avec MBAM ou Defender ne donne rien, pas de virus apparemment
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Au démarrage, J'ai un fichier msascuil activé
Logiquement c'est lié à l’icône de Windows defender, donc rien d'anormal, sauf que je ne l'ai nulle part dans "C:\Program Files\Windows Defender"

Quelle est ta version de Windows (Win+R tape winver) et as-u bricolé un peu pour obtenir l'ancienne interface du panneau de Windows defender
https://answers.microsoft.com/fr-fr/pro ... dd7ccd7030
précisé ici:
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=67&t=2159

voir les conseils de malekal.
https://www.malekal.com/les-processus-s ... e-windows/
Ça m'étonnerais que ça ralentisse le système :hein:

En tous cas ce n'est pas un malware :bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
micpal

Message par micpal »

Bonjour Mwonex
Non je n'ai rien "bricolé", toutefois la version initiale du PC était en W7
2021-03-27_version-w10.GIF
2021-03-27_version-w10.GIF (8.9 Kio) Vu 9094 fois
Ceci est probablement apparu lors d'une mise à jour récente.
Cordialement
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour micpal,

Oui ta version est bien la bonne, je n'ai pas d'explication.
Tu peux essayer de désactiver ce processus dans démarrage du gestionnaires de périphérique voir si ça enlève l’icône Windows defender (quitte à la réactiver ensuite).

J'ai un Windows issu de WIndows 8.1 et un autre de WIndows 7 sans ce processus, mais ça ne compte pas, je les ai réinstallés en clean install, une explication:
Msascuil.exe est un fichier authentique développé par l'entreprise Microsoft Corporation pour Windows 10. Ce nom de fichier représente le logo de l'interface d'utilisateur du centre de sécurité antivirus de Microsoft. Au départ, cet exécutable fût diffusé avec la mise à jour Redstone 1 en 2016 et s'exécutait au démarrage. Son rôle est de présenter l'icône du logiciel de sécurité de Windows, aussi connu sous le nom de Windows Defender Center.
https://lesvirus.fr/msascuil-exe/

Il est indiqué que s'il est présent dans le répertoire Windows defender, il est sans danger

Un autre intervenant peut-être pourra t'en dire plus
@+
micpal

Message par micpal »

Bonjour Mwonex
ce matin après installation de la mise à jour KB 5000842 sur mon portable Asus, MSASCuiL a disparu
Les mystères de l'informatique
Cordialement
mwonex

Re: (RESOLU) WaasMedic Agent Exe

Message par mwonex »

Bonjour,
ce matin après installation de la mise à jour KB 5000842 sur mon portable Asus, MSASCuiL a disparu
Merci du retour, :super:
Répondre