[Résolu]clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu]clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par mwonex »

Bonsoir,

Je poste difficilement (mode clavier visuel) depuis le portable Asus, ci joint extrait du gestionnaire de périphériques :
Capture-gestionnaire de periphérique clavier.PNG
Capture-gestionnaire de periphérique clavier.PNG (3.78 Kio) Vu 1386 fois
événement récent suite usage de Gparted live!
Capture-périphérique PIH récemment mis à jour.PNG
Capture-périphérique PIH récemment mis à jour.PNG (21.56 Kio) Vu 1386 fois
la souris est une Logitech radio, le clavier celui du portable Asus, ça ne semble pas correspondre

dois je désinstaller ces périphériques ?
fait sans résultats , téléchargé outil Asus pour updates pilotes négatif:
Capture-Asus live update .PNG
Capture-Asus live update .PNG (62.98 Kio) Vu 1381 fois
Merci a qui peut m'indiquer la solution :(
Modifié en dernier par mwonex le lun. 26 avr. 2021 11:53, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par tomtom95 »

Bonsoir mwonex,

Périphérique clavier PIH c'est le pilote clavier standard.(il semble être en défaut)
L'emplacement dans le gestionnaire des périphériques du clavier Asus doit ce trouvé dans périphérique d'inteface utilisateur.
Comme c'est un touchpad avec les références de ton portable tu devrais aller sur le site Asus pour télécharger et réinstaller le pilote.
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir tomtom95,

Merci, bonne idée, je vais réessayer de cette façon, sachant que le touchpad ne fonctionne pas, n'importe je ne me sert que de la souris.

J'étais en délicatesse avec la nappe du touchpad quand je l'ai remonté. Mais clavier et souris fonctionnaient

Je me demande même si je n'ai pas déjà le fichier.
Je vois ça demain. ;)

Bon j'ai téléchargé les fichiers "pavé tactile et ATK package (hotkeys)" sur le PC de bureau => clé USB, les seuls qui s'approchent du problème.

Je regarde dans des sauvegardes sur disque si je n'ai pas gardé des pilotes avec un ou deux outil spécifiques ça serait bien (je sais que j'avais fait ce type de sauvegarde il y a un certain temps :bizar: .

Je veillerai à reconnecter la nappe du pavé tactile (cassé le verrou remplacé par du carton :? )

@+
Modifié en dernier par mwonex le dim. 25 avr. 2021 09:21, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Le fait que tu indiques avoir utiliser un Gparted live signifie t'il que tu as modifier ta partition Windows ?

Si oui, il est toujours bon de faire un chkdsk c: /f depuis Windows (pas le /r qui est inutilement long)

De toutes façons, Gparted ne modifie jamais une partition si il y a un seul secteur défectueux dans la partition.

Moi, si un périphérique est en erreur, je le désinstalle puis utilise le bouton rechercher ...
---
Puis comme tu indiques l'avoir démonté, démarrer sur un live Linux te montrera rapidement (ou pas) le même défaut.

Sous Linux, pas besoin de télécharger de pilotes, à chaque démarrages, le matériel est re-détecter, et fonctionne directement.

Sur de vieux PC portable, avec Linux, le touchpad utilisé avec 2 doigts fait office de roulette, alors que ce ne l'est pas garanti sous tous les versions Windows.

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,
Le fait que tu indiques avoir utiliser un Gparted live signifie t'il que tu as modifier ta partition Windows ?
Honnêtement en mode live, je ne me souviens pas d'avoir touché aux partitions, la seule chose a été d'afficher les drapeaux quand ils existent pour répondre à ton interrogation de partition supplémentaire.
Si tu as une clé USB Linux, -> Gparted
quel est (sont) les drapeaux (flag) de ta dernière partition ? (de 97.81 GB)
discussions-generales-f21/topic6697.html#p37678
et la réponse est qu'il n'y a pas de drapeaux accessibles là!

Je n'ai pas touché aux partitions (pas modifié puisqu'elles donnent satisfaction)
J'ai copié l'image obtenue sans pouvoir me connecter sur le net, pris une photo (classique) et redémarré.
Si oui, il est toujours bon de faire un chkdsk c: /f depuis Windows (pas le /r qui est inutilement long)

De toutes façons, Gparted ne modifie jamais une partition si il y a un seul secteur défectueux dans la partition.

Moi, si un périphérique est en erreur, je le désinstalle puis utilise le bouton rechercher ...
OK, simplement j'ai déjà fait cette désinstallation et le problème est revenu après indication vous avez le meilleur pilote etc.
Errata non je n'ai pas recherché les modif sur matériel comme sur l'image
https://jjcojaxpcwinoupclinux.files.wor ... teriel.png
Je ne me sert pas du touchpad, seulement de la souris, mais j'irai voir de ce côté après avoir exécuté chkdsk c: /f

Merci, je ne croyais pas prendre "un risque" avec un linux live (usb avec rufus), (première fois, il en faut une) je ne vois pas ou j'ai commis une erreur, au point que j'allais démonter le PC voir si la nappe de clavier était en place quand je me suis aperçu que le clavier fonctionnait en mode sans échec.

Suite dès que je peux, il me reste le disque HD à cloner, je me demande si je peux faire la manœuvre inverse, copier l'image du disque externe (dans un rack) vers le disque interne? Je n'y crois pas trop, je vais d'abord épuiser les solutions proposées, pas les bénévoles de préférence ;)
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonjour,

Re-démontez le clavier, enlevez la nappe, soufflez sur le connecteur coté carte mère, remettez bien le connecteur bien droit, refermez et testez.
Des fois, il y a une micro-poussière dans le connecteur et il suffit qu'une partie ne soit pas bien branché pour que le pilote ne retrouve pas son clavier.

Bon courage.
@+, Kana-chan.
-----------------------------------
mwonex

Message par mwonex »

Re,

chkdsk c: /f ne donne rien, " ATK package (hotkeys)" réinstallé ne donnent rien, pavé tactile déjà installé une autre version, impossible.
Rechercher les modif sur matériel ne donne rien, en activant les périphériques cachés, rien de nouveau.

Je regrette de n'avoir pas sauvegardé "DriverStore" de system32. oui je pense refaire la jonction de nappe du clavier en suivant les instructions de Kana-chan.

Autrement, je me demande si je ne peux pas copier le DriverStore de l'ancien Hdd, à essayer.

par curiosité, Touslesdrivers.com indique le pilote keyboard a jour alors :hein:
je réessaie en mode sans échec..ne fonctionne plus !

piste matériel donc

Merci à tous
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Pistes non concluantes, je viens de tester avec un clavier externe (bluetooth et autres) qui répond bien sur le PC bureau avec la même interface que la souris:
Capture-clavier externe reconnu par PC bureau.JPG
Capture-clavier externe reconnu par PC bureau.JPG (32.75 Kio) Vu 1344 fois
Malheureusement il n'est pas reconnu par le Asus qui reconnait bien l'interface logitech identique pour la souris, ce qui n'est pas normal (c'aurait été un moyen rapide et détourné de résoudre momentanément le souci)

Perplexe je suis :creuse:
tomtom95

Message par tomtom95 »

Bonsoir,

Le programme Logitech qui généralement est un ensemble clavier /souris
Si présent pour ta souris Logitech, il peut bloquer la fonction du clavier Asus.
Tu peux toujours essayer une petite désinstallation de celui-ci pour voir.

Autrement tu as regardé dans gestionnaire des périphériques >> périphérique d'inteface utilisateur s'il y a un pilote clavier Asus
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

bonjour et merci,

ce que j'ai tenté sans résultat
Capture-logitech réinstallé.PNG
Capture-logitech réinstallé.PNG (8.26 Kio) Vu 1331 fois
Capture-logitech-erreur pilote .PNG
Capture-logitech-erreur pilote .PNG (4.98 Kio) Vu 1331 fois
Capture-résoudre problèmes pilote.PNG
Capture-résoudre problèmes pilote.PNG (45.41 Kio) Vu 1331 fois
Difficile avec clavier vis. seul :bizar:
Répondre