[Résolu]clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par jjcojax »

Bonjour,

Tu n'aurais pas mis le portable en mode tablette ? (ou donné à boire (ou à mangé avec des agrafes) )

Parfois, la touche Fn + une autre (de même couleur) modifie le comportement du PC.

Puis en mode live Gparted, tu as probablement utilisé la souris ou le clavier (au moins les flèches) pour sélectionner quelque chose.

C'est vraiment dommage que tu n'aie pas un Live d'une distribution Linux car tu élimines ou confirmera rapidement que le problème est sous Windows.

jjcojax
mwonex

Re: clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par mwonex »

Bonjour jjcojax,
Tu n'aurais pas mis le portable en mode tablette ? (ou donné à boire (ou à mangé avec des agrafes) )

Parfois, la touche Fn + une autre (de même couleur) modifie le comportement du PC.
non rien de tout ça.

je pensais avoir une clé linux utilisée pour le double boot du vieil Acer, il se trouve que c'est une ISO d'install de Windows.

Du coup j'ai pu aboutir à exécuter la restauration restée en échec a la dernière fois (première tentative essayée)
Capture-restauration au 21 avril ok.PNG
Capture-restauration au 21 avril ok.PNG (14.13 Kio) Vu 1117 fois
Depuis tout est OK, le gestionnaire de périphériques, le clavier externe et "un peu le clavier d'origine (qui fonctionnait bien mais...)
On peu donc mettre résolu. le clavier du portable subit la déconnexion mal reconnectée de la nappe suite à l'essai matériel de m'en sortir.
Ce qui fait que certaines lettres ne passent pas.

je vais y remédier en insérant mieux la nappe. n'importe, j'ai le clavier Logitech, la souris etc. Ouf

Le reste c'est du doigté avec mes trop gros doigts pour la place ;)

Grand merci à tous :D

P.S. Je me souviens avoir augmenté la partition 3 (reagentc /info) au détriment de D: avec Aomei qui ne semble pas être à l'origine de ce problème.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: [Résolu]clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par mwonex »

Re,

Je pense devoir réinstaller un de ces jours, malgré la restauration positive, je retrouve les problèmes de pilotes.
C'est possible que ce soit du aux tentatives de reconnexion de la nappe. Je pense que des picots doivent être tordus :mrgreen:
Il faudrait une loupe :shock:

En attendant, suite à une nouvelle restauration par USB c'est OK.

Comme j'ai l'usage du clavier Logitech, ça sera bien suffisant, le clavier est bien plus ergonomique ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
txuku

Re: [Résolu]clavier ne répond pas en mode normal a page d'accueil, mais oui sans échec

Message par txuku »

Bonjour

Desole pour toi !

J ai pense immediatement a un de ces update sauvages de Microsoft ou a un probleme de touche fn .............. :bubulle:

Bon courage ! :)
Une patrano limitee peut etre un but !
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

je ne crois pas, je viens de voir un code 19 dans propriétés, je m'oriente vers le registre - restauration ?
Capture-information de registre .PNG
Capture-information de registre .PNG (29.87 Kio) Vu 1100 fois
car ça recommencent :hein:

mise a niveau ou réinstallation envisagé
.
txuku

Message par txuku »

Otes moi d un doute - toi - tu ne nettoies pas le registre ............
Tu ne fais pas de sauvegardes ? :)
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Otes moi d un doute - toi - tu ne nettoies pas le registre ............
Tu ne fais pas de sauvegardes ?
Non, non pas de nettoyage de printemps, horreur du ménage. en revanche je viens de regarder sur CCleaner (idée que tu m'as donné) si une clé de registre serait indiquée comme à problème. Ne pas compter dessus.
Autrement il y a bien des post sur "upper & lower filter" sur le net, mais ça concerne des versions anciennes

Si, si j'ai bien sur des sauvegardes, déjà l'ancien HD, sur USB externe, et aussi quasiment les mêmes sur le PC de bureau.
En revanche les images, ça ne m'intéresse pas trop quand elles deviennent anciennes.
J'ai eu des soucis matériels sur ce PC, le capot était fêlé et une charnière le plastique cassé, changé par mes soins, avec la nappe d'écran et WiFi.
depuis j'ai eu des blocages intermittents, j'ai du changer un HDD par un autre car il était à problème, et maintenant j'ai choisi le SSD plus rapide.
J'ai surement du faire une erreur quelque part...

J'envisageais de tester avec un 2e utilisateur sur ce portable, ou de refaire une copie de l'ancien HD entière quitte à démonter, ou réinstaller. Peut-être mettre à niveau, bof c'est aussi long.

Là je réponds sur le PC de bureau, c'est usant avec le clavier visuel :mrgreen:
A bientôt pour la suite, j'espère avant le 3 mai, car je voulais emmener le portable à la campagne ...
txuku

Message par txuku »

Pour le 3 Mai tu es optimiste ??? :)
mwonex

Message par mwonex »

Résolu,

Terminé pour le principal, connexion souris et clavier externe, Malwarebytes, Firefox, Thunderbird (profils sauvegardés).
Vlc-CapTvTy 7-zip etc.
reste les utilitaires sans urgence puisque les téléchargements sont sur une autre partition, comme certaines sauvegardes ;)

J'ai utilisé la réinitialisation puisque les mises à jour pilote ne fonctionnaient pas et à cause du code 19 (registre?)

@+
Répondre