Bonsoir windowsmarc,
Merci de ta réponse, il se trouve que je n'ai pas de clé supplémentaire actuellement, s'il le faut, je verrai. Selon mon test sur clé USB ci-dessous (forum), on me réclame bien l'activation, il semble que c'est pareil en VM.
Edité le 7/02/22:
Ça parait logique puisque le PC (carte mère) est reconnu pour Windows 10. Ce qu'il y a c'est que le SSD est déjà rempli, il ne reste que 52,6 Go.
en utilisant 40 pour Windows 11, est-ce que le système ne posera pas problème avec
seulement 12,6 Go de libre sur C , peut-être moins encore avec quelques logiciels et mises à jour?

- Capture-Go restants sur C.système -SSD.JPG (29.34 Kio) Vu 1616 fois
et Malekal indique dans le tuto ci-dessus :
Si vous n'avez pas de second disque, vous pouvez utiliser la gestion de disque pour réduire la partition C afin de créer la partition principale qui va accueillir Windows 11.
Il est conseillé de créer une partition principale d'une taille minimale de 40 Go.
Mon deuxième disque n'est pas vierge, il sert pour le stockage des documentes, images etc., avec 4 partitions
Finalement je me suis rendu compte de la
place que prennent les raccourcis bureau.
J'ai pu gagner un peu de place en supprimant ces raccourcis comme ici, reste maintenant 65 Go utiles, et même 66 ayant désinstallé Chrome inutilisé.
Edge et Firefox suffisent

resterait donc au moins 20 Go libres après usage de Windows 11 quelque temps.

- Capture-Espace libre sur C-SSD nouveau.JPG (29.74 Kio) Vu 1613 fois
Donc j’essaierai plus tard.
- Autres sujet que tu évoques
Tu indiques :
Je voulais l'installer sur une autre partition mais, comme Windows 11 réclame le tout connecter plus un compte Microsoft, j'avais lâché l'affaire lol, je n'avais pas trouvé la solution pour contourner le problème.
Selon ce que j'ai testé ( sur clé USB), il suffit de repasser en compte local ensuite, mais oui on doit s'inscrire au début sur compte Microsoft
C'est ok, pas besoin de nouvelle clé.