Suite augmentation de taille de SSD avec copie Acronis true image un avertissement

Optimisation de Windows, modification du bureau.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Suite augmentation de taille de SSD avec copie Acronis true image un avertissement

Message par mwonex »

Bonjour,

Cet avertissement était également présent lors du redémarrage suite à la copie du SSD Samsung 500 Go avec Acronis true Image.
En effet impossible de retirer l'USB copié, donc arrêt du PC retrait, puis au redémarrage:

Image
Volume 4 laisse t il entendre le volume précédent ou nouveau?
clic sur "plus d'infos" emmène ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... protection
Mais suivant le lien je n'ai aucun message d'erreur seul ceci en rouge dans isolation du noyau "Ce paramètre est géré par votre administrateur."
La protection de sécurité locale reste activée 'section sécurité des appareils"

A la copie un nouveau redémarrage avait résolu le problème après suppression d'"Acronis true image" au démarrage.

Rebelote, après remontage du PC Acer Nitro décrit ci-dessous, démarrage normal avec le même avertissement.
Je viens de voir que "True image monitor" et sont tous deux activés au démarrage (gestionnaire) je les désactive et je redémarre car il reste dans la zone de notification pas possible de quitter. J'envisage de le désinstaller :hein:

Je suis donc passé d'un SSD Sata de 120 Go environ à 500 Go, reste donc 385 Go disponible beaucoup plus confortable :super:

Image

suite au redémarrage:..A ce moment, l'écran indique quelques seconde "câble non connecté". cette fois Acronis n'apparait pas dans le systray, mais je désinstalle Acronis avec "Revo.."

Redémarrage et de nouveau "câble non connecté" puis démarrage sans passer par le chenillard plein de Windows 11 (temps identique en gros).
Je ne sais pas d’où ça peut venir, car j'ai fait une copie totale du SSD initial.
Le bios est-il concerné? le démarrage est de plus en plus lent !

Là je n'ai plus le choix que de réinitialiser Windows Il ne reste de "Bonjour" que des fichiers textes de local temporaire ex:
Sauf avis contraire de ta part?

Image
Modifié en dernier par mwonex le lun. 13 janv. 2025 14:23, modifié 2 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Re: Suite augmentation de taille de SSD avec copie Acronis true image un avertissement

Message par tomtom95 »

Bonjour mwonex,

Ce que l'on voit sur ta capture concerne l'application Bonjour d'Apple.
Celui-ci peut être corrompu suite au changement de disque (erreur câble non connecté)
Helper en Sécurité
mwonex

Re: Suite augmentation de taille de SSD avec copie Acronis true image un avertissement

Message par mwonex »

Bonjour tomtom95,

Je ne me souviens pas d'avoir téléchargé un "bonjour" dont je sais qu'il est néfaste, mais on ne sait jamais.
Et bien sur je n'ai pas "Apple" :shock:
Là je viens de recréer un point de restauration et mettre à jour des pilotes Intel Wifi et bluetooth, le logiciel "improvment program devait être réparé.
Que dois je faire pour cet avertissement selon toi?

Vérification faite, j'ai bien un "Bonjour" chemin:
C:\ProgramData\Apple\Installer Cache\Bonjour 3.0.0.10
trouvé avec Everything :o que faire de ça ? Le logiciel Acronis est-il en cause possible?

Le programme apparait dans "programmes et fonctionnalités", puis je le supprimer sans risque avec revo, je n'en vois pas l'intérêt, donc je le désinstalle. Je te tiens au courant..

La mention "câble non connecté" sur moniteur externe est la même que lorsque je mets en veille, comme si le système cherchait au démarrage :shock:
Une fois redémarré, toujours cette mention avec à mon avis un léger retard de démarrage du PC sans passer par le chenillard, le bios?

Problème: :fleche: le choix pour acéder au bios n'apparait pas, comme F12, suppr, esc etc.

Je passe par le menu dépannage. quand je vais sur démarrage avancé et redémarrage, je n'ai pas lesd options (bleues) de dépannage, seulement câble non connecté. le SSD est connecté, aucun matériel externe sauf imprimante ancienne habituelle USB(HP)

Je ne tiens pas à réinitialiser Windows 11, même si mes dossiers sont dans un HDD
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
tomtom95

Message par tomtom95 »

Pour ton programme >>> Intel Computing Improvement Program
À toi de voir si tu veux le supprimer ou le réparer. ;)

En ce qui concerne Bonjour et Apple tu peux les supprimer de l'ordinateur. :D

Et pour câble non connecté >> Résoudre les problèmes de connexion sous Windows
Helper en Sécurité
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Oui j'ai réparé " Intel Computing Improvement Program"
Bonjour est supprimé
pour le câble non connecté, je ne vois pas, demain je vérifierai, mais ça ne devrait pas concerner le démarrage sur SSD, peut-être le HDD oui.

La câble non connecté ce ne doit pas être l'Ethernet, je suis sous CPL qui fonctionne et je peux mettre le wifi en plus par sécurité.
Je pense plus à un Sata mal enfoncé sur HDD, je vois ça demain.
Pour info mes profils Thunderbird et Firefox sont sur HDD

Je ne peux pas déconnecter le modem(Box Orange fibre) car autre utilisateur et TV.

Merci ++
tomtom95

Message par tomtom95 »

Je n'avais pas compris que c'était ton SSD (câble non connecté)
Il faut vérifier dans le BIOS les paramètres que le mode RAID/SATA est activé.
Helper en Sécurité
jjcojax

Message par jjcojax »

Bonjour,

Un avis (sans importance)

Il est possible que ton dossier Bonjour aie un rapport avec un programme pour communiquer avec un smartphone (de marque Apple)
---
Acronis fonctionne sous Windows,
Il copie les fichiers sur un autre disque -> donc lui donne un autre identifiant de disque ainsi que d'autre identifiants de partitions (UUID) .

Pour "câble non connecté".
Il y a peut être un programme qui ne retrouve plus une de tes partitions (un programme de backup par exemple)

De plus, Acronis ne copie pas tout, puisque certains fichiers (les événements systèmes, le registre...) sont des fichiers ouverts.
---
Comme l'identifiant du disque a changé, et que l'emplacement des partitions a changé, Acronis doit refaire le magasin de démarrage sur le nouveau disque.
Si tu n'as plus la console, c'est que Acronis n'a pas bien fait le magasin de démarrage.(le fichier BCD lance Windows, si Windows échoue 3x de suite, il lance la console) -> plus chez toi :bizar:

Si tu as un minitool qui traîne, vois si Winre.wim est présent sur la partition de récupération -> si oui, on peut réparer.(reagentc /setreimage)

Ceci dit, tu devineras que je fais la promo de rescuzilla :mrgreen:

Lui, il copie les secteurs occupés, et les recollent au même endroit sur un autre disque. (quelque soit le contenu)
Bien sûr, l'image d'un disque de 128 GB te fera un autre disque de 128 GB, il faut ensuite réajuster l'emplacement des partitions pour utiliser la totalité du disque -> minitool mode gratuit le fait très bien.

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Il faut vérifier dans le BIOS les paramètres que le mode RAID/SATA est activé.
le souci, je n'arrive pas à entrer dans le bios, aucun affichage, que ce soit avec raccourcis ou paramètres avancés (Windows + i système récupération démarrage avancé )! ou même avec la ligne de commande :hein:

Le SSD est directement installé sur la carte mère, même en SATA
Le point de restauration le plus ancien est celui que je viens de créer après changement de SSD.

A jjcojax,
Pour "câble non connecté".
Il y a peut être un programme qui ne retrouve plus une de tes partitions (un programme de backup par exemple)
Oui je ne connecte les Backups que si nécessaire, mis à part le HDD interne avec file history.
Comme l'identifiant du disque a changé, et que l'emplacement des partitions a changé, Acronis doit refaire le magasin de démarrage sur le nouveau disque.
Si tu n'as plus la console, c'est que Acronis n'a pas bien fait le magasin de démarrage.(le fichier BCD lance Windows, si Windows échoue 3x de suite, il lance la console) -> plus chez toi
le PC se lance quand même avec retard, j'entends le son de Windows 11 sans indications, même si je tape sur les touches du bios Acer.
Si tu as un minitool qui traîne, vois si Winre.wim est présent sur la partition de récupération -> si oui, on peut réparer.(reagentc /setreimage)
Bien j'ai testé avec reagentc /info et c'est OK apparemment ? mais je peux réinstaller minitool

Image

Image
c'est bon?
Ceci dit, tu devineras que je fais la promo de rescuzilla
Je l'ai testé en live et il m'a fait des misères, raison pourquoi j'ai opté pour Acronis, il n'a pas proposé de lecteur cible ou source et son affichage a alterné follement, je suis peut être le seul, mais jamais vu ça avec des clé live comme Gparted ou Linux mint ! la clé peut-être

Je teste les câbles demain surtout le HDD, je viens de vérifier les câbles externes bougés en les tirant c'est bête, mais ça peut...

@+ merci
jjcojax

Message par jjcojax »

Suite,

Si reagentc /info t'indique que la console est enable,

Tu redémarres en poussant sur la touche majuscule (shift)
Tu clique sur dépannage, option avancées ...

et tu choisis "changer les paramètres du microprogramme UEFI"
-> cela redémarre dans le BIOS

Image

jjcojax
mwonex

Message par mwonex »

Ré à jjcojax

J'essaierai demain, mais jusqu'à maintenant les redémarrages sont sans issue, aucune indication pour le bios.

J'espère arriver sur options avancées.
Je peux quand même accéder à Windows, mais pas normalement, c'est lent. Ensuite tout roule.
J'ai essayé en supprimant le fast boot sans succès.

Je vérifierai les câbles aussi.
Répondre