Cet avertissement était également présent lors du redémarrage suite à la copie du SSD Samsung 500 Go avec Acronis true Image.
En effet impossible de retirer l'USB copié, donc arrêt du PC retrait, puis au redémarrage:

Volume 4 laisse t il entendre le volume précédent ou nouveau?
clic sur "plus d'infos" emmène ici:
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... protection
Mais suivant le lien je n'ai aucun message d'erreur seul ceci en rouge dans isolation du noyau "Ce paramètre est géré par votre administrateur."
La protection de sécurité locale reste activée 'section sécurité des appareils"
A la copie un nouveau redémarrage avait résolu le problème après suppression d'"Acronis true image" au démarrage.
Rebelote, après remontage du PC Acer Nitro décrit ci-dessous, démarrage normal avec le même avertissement.
Je viens de voir que "True image monitor" et sont tous deux activés au démarrage (gestionnaire) je les désactive et je redémarre car il reste dans la zone de notification pas possible de quitter. J'envisage de le désinstaller

Je suis donc passé d'un SSD Sata de 120 Go environ à 500 Go, reste donc 385 Go disponible beaucoup plus confortable

suite au redémarrage:..A ce moment, l'écran indique quelques seconde "câble non connecté". cette fois Acronis n'apparait pas dans le systray, mais je désinstalle Acronis avec "Revo.."
Redémarrage et de nouveau "câble non connecté" puis démarrage sans passer par le chenillard plein de Windows 11 (temps identique en gros).
Je ne sais pas d’où ça peut venir, car j'ai fait une copie totale du SSD initial.
Le bios est-il concerné? le démarrage est de plus en plus lent !
Là je n'ai plus le choix que de réinitialiser Windows Il ne reste de "Bonjour" que des fichiers textes de local temporaire ex:
Sauf avis contraire de ta part?