Corriger des anomalies dans Démarrer>Paramètres....

Discussions générales sur Microsoft Windows 11.
Répondre
Béo
Etes vous un robot ? : Non

Corriger des anomalies dans Démarrer>Paramètres....

Message par Béo »

Bonjour
1 Dans(mon Win 11 64 bits) Démarrer>Paramètres>Applications
1.1 Cliquer sur une application ne l'ouvre plus
1.2 Cliquer droit ne répond plus

2 Comment
2.1 corriger 1.1 et 1.2 ?
2.2 créer un raccourcis dans la barres de tâches ?

Merci.
Cordialement.
Windows 11 (10/2024)
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: Corriger des anomalies dans Démarrer>Paramètres....

Message par jjcojax »

Bonjour,

S'agit -il d'un PC Win11 23H2 ou 24H2 (visible via la commande Winver ) ?
S'agit -il d'un PC compatible Win11 (exigence Microsoft) ou utilisant une méthode de contournement ?

et pour quelle application ? (tierce ou faisant partie de ce que Microsoft propose dans son "store")

Tout en précisant qu'une machine dite "non compatible" (pas de TPM, Processeur de 6ème génération, et en mode non sécurisé) n'a pas de problèmes particulier chez moi.

Ma 1ere piste est de télécharger l'ISO de Win11 chez M$ (le dernier que M$ propose) (actuellement 24H2) (bientôt le 25H2)
puis de monter l'ISO (le menu de l'explorateur le propose) pour qu'il apparaisse comme un DVD d'installation/mise à jour)

Le fait de cliquer sur setup.exe te fera ce que l'on appelle une réinstallation sans perte)

C.a.d. que la totalité des fichiers d'origine M$ qu'il y a sur ta machine seront les même que sur une installation 24H2 neuve, mais sans altérer les programmes tiers que tu as ajoutés (pilotes et périphériques)

Ceci dit, la mise à jour sans pertes se fait comme une installation partant d'un ancien Windows encore fonctionnel (c'est long, avance par étapes, avec plusieurs redémarrages)

Suite en fonction de tes explications ;)

jjcojax
Répondre