Utilisateurs de l'Espace économique européen une année de sécurité supplémentaire gratuite Windows10 ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
jjcojax
Etes vous un robot ? : Non

Re: Utilisateurs de l'Espace économique européen une année de sécurité supplémentaire gratuite Windows10 ?

Message par jjcojax »

La vidéo, c'est pour vous (à tous) montrer que M$ ne vend pas un OS propre (dans lequel tu y ajoutes ce que tu as besoin), mais un OS adapté pour vendre tout ce que est possible de vendre (Microsoft store), et bourré de fonctions d'espionnage pour savoir ce qui passe afin d'adapter leur marketing,
et la commande netstat te permet de voir qui se connecte à ta machine (et c'est du trafic "non stop")

Quand à l'OS rustique, c'est toi qui l'a choisis, et c'est comme ça (rustique) pour toutes les versions "Light"

Mint xfce consomme 100 MB de moins que que Mint Mate

Tu as choisis une version xfce -> c'est pour ceux qui ont trop peux de mémoire, tu as tout, mais avec des programmes qui consomment très peux de mémoire.

Un bureau Mate serra bien plus élégant, et sera aussi plus complet (un plus est que tu peux facilement faire des partages réseau)

et si tu as choisis Zorin (avec un bureau xfce), tu peux ajouter le bureau Mate sous Zorin

https://forum.zorin.com/t/mate-on-zorin-16/12196/9

et une version genre cinnamon est du style full option (avec les coins "dits" intelligents)
---
Moi, j'ai plus de chance que toi,

C'est mon fils qui m'a rapporté un CD qu'il avais reçu à l'école en 2006

Image

J'ai essayé, et j'ai vus que ça faisait tout ce que je faisais sous XP de l'époque.

J'en suis arrivé à dépanner Windows depuis le live DVD (récupération de données, restaurer un registre, bloquer un virus (ou un antivirus)

et donc, j'ai adopté le multiboot sur tous mes PC.

Actuellement, sur les PC trop lents, je vire Win10 puisqu'il fait moins que Linux Mint Mate, et au moins, quand je le démarre, il est fonctionnel dans la minute.

jjcojax
JW28

Re: Utilisateurs de l'Espace économique européen une année de sécurité supplémentaire gratuite Windows10 ?

Message par JW28 »

Hi, petite rectification je me suis sans doute mal exprimé en disant rustique :bubulle: . Je suis en double boot Win10/Zorin Core 17.3, et 18 dès que disponible. La version Core utilise Gnome 43.9 et est tout a fait adaptée... J'avais hésité entre Mint et Zorin mais maintenant j'y suis... j'y reste :D Bonne journée
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10 22H2 -- ZorinOS 17.3 Core, bientôt 18, noyau Ubuntu
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour JW28,
PS. Je te suggère cette courte vidéo d'un TEDx, durée 15 mn, nommé "Bananas in Heaven" qui est une introduction au célèbre bouquin "Sapiens une courte histoire de l'humanité". https://www.youtube.com/watch?v=YZa4sdIwV04
Pour répondre sur les interventions de JM Jancovici, il y a cette excellent synthèse dans C à vous avec JMJ:
https://youtu.be/U3NgQDPR--U?list=UUNov ... 7PDdptJZfQ

Pour ce qui est de l'argent dans la première vidéo, je pense qu'il ne s'agit pas de croyance (comme en dieu), mais d'un système d'échange élaboré, autrefois le troc, maintenant un moyen (abstrait). l'argent et le système monétaire est donc une abstraction utile aux échanges.
Que certains croient au veau d'or est une autre affaire ;) La qualité d'abstraction est proprement humaine, elle est à l'origine de l'invention d mathématiques et de bien d'autres choses, l'abstraction n'est rien sans la culture et les réseaux qui la soutiennent. je ne parle pas de réseaux numériques forcément, quoique..

Mon chat m'apporte des souris de temps en temps, c'est sa façon... :D de communiquer aussi.

Je pense passer un des PC Portable à Zorin, et l'autre sur Linux mint mate en double boot quitte à supprimer Windows 10 en un second temps

J'arrête de polluer avec les data (s)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

Bonjour mwonex,

... et merci pour cette vidéo de l'invité de C dans l'air, que j'avais raté en son temps. Ben oui, JMJ toujours égal à lui même et obstiné dans ses propos ce qui est nécessaire. J'ai commencé à le suivre depuis son interview sur E1 le 01/09/2018 après la démission de Hulot, et il m'a scotché par ses propos directs sans filtre. Depuis j'ai suivi via Youtube beaucoup de ses conférences à l'école des Mines Paristech et aussi à Sciencespo. Quel bonhomme !

Je suis désolé d'avoir moi pollué ton sujet ! Mais tu sais maintenant ma réponse à ta question. Je ne pense pas qu'un an de plus de maintenance Win10 changera quelque chose à l'affaire. Je pense que beaucoup achèteront un PC neuf sous Win11, mais sans doute aussi la petite part de marché occupée par Linux augmentera un peu.

Quant à l'argent je ne comprends pas bien ton développement et l'intervention de Dieu, si ça n'est en la puissance d'une croyance. Oui l'argent est une abstraction et il faut une forte confiance (croyance ?) en ce qu'il représente pour faire tous les échanges que nous faisons par son intermédiaire. YN Harari ne dit pas autre chose. Ce qu'il dit est que l'argent est une réalité subjective inventée par l'homme tout comme Dieu. Et ce qui est triste c'est que toutes les décisions importantes prises par l'homme sont exclusivement basées sur ces réalités subjectives (les nations, le PIB, les taux d'intérêts, la géopolitique...) et pas assez sur les réalités objectives dont parle JMJ.

Je pense enfin que tu devrais être content de Zorin sur ton portable, et tu sais où t'adresser en cas de pb, je veux dire le forum Zorin. Tines un lien qui te sera peut-être utile https://zorinos.fr/viewtopic.php?t=1125 (je vais me faire engueuler par Chantal, j'en ai peur...)

Portez-vous bien, je repasserai vous voir :coucou:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10 22H2 -- ZorinOS 17.3 Core, bientôt 18, noyau Ubuntu
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir JW28,
ce qui est triste c'est que toutes les décisions importantes prises par l'homme sont exclusivement basées sur ces réalités subjectives (les nations, le PIB, les taux d'intérêts, la géopolitique...) et pas assez sur les réalités objectives dont parle JMJ.
J'ajouterais que oui les décisions sont prises aussi par l'influence des symboles, les gouvernements utilisent ces symboles et décident des critères qui évaluent les situations, souvent avec logique, sinon bonne foi.
Ce que je voulais dire c'est que je ne mets pas la croyance en un dieu sur le même niveau que celle envers l'argent, même comme moyen de comparer les PIB (y compris en %). Cependant je serais plutôt agnostique :roll: .
Pour ce qui est de l'objectif et du subjectif, jette un coup d'œil sur mon lien en dessous..que tu as déjà lu, je sais, le réel a ma tête dure, mais les représentations aussi (fake news envahissantes actuellement, la terre serait plate, et les vaccins rendent autiste :mrgreen: :o )

viewtopic.php?t=7047

N'importe j'aurai l'occasion d'approfondir Linux et ses "distros" , bonne suite, rien n'est pollué, les réponses me satisfont :super:

Vu un hub de dépôt intéressant pour Linus: Flatpak.
https://flathub.org/en
https://www.justgeek.fr/flathub-linux-138252/

et en supplément:
https://www-howtogeek-com.translate.goo ... x_tr_hl=fr
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Finalement j'ai décidé de m'inscrire au "programme ESU" pour l'un des PC Windows 10 (UEFI) plus récent. Bien sur il faut passer sur compte Microsoft (adresse mail incluse) pour que la proposition apparaisse :mrgreen: , c'est la seule condition pour être "protégé jusqu'en 2026 (octobre). J'ai choisi ce PC car il fait partie de 3 qui bénéficient de la licence premium de Malwarebytes.

Image

Imagehébergeur d’images pour projets scolaires

Pour l'autre (mbr) je passerai sur Linux, soit Zorin, soit Linux mint mate 22.
Bonne journée
Répondre