[Résolu] Pas d'ecran Veille sur portable Toshiba

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Chris_
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Pas d'ecran Veille sur portable Toshiba

Message par Chris_ »

Bonjour,

Beaucoup veulent eliminer l'ecran de veille; moi je voudrais savoir comment l'activer justement car apparemment celui ci est manquant depuis que je suis passé à 8.1..
( je ne parle pas de l'activation en diaporama, bien du fond d'ecran. une des 5 vues ci dessous )

Image
Toshiba Satellite C850-1NJ

Merci d'avance.
A + ;)

Chris_
Jango78

Re: Pas d'ecran Veille

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il y a à la place un écran noir ou de couleur uniforme ?

Je poste la version longue car ne connaissant pas le contexte général, ni particulier de la gestion du système par l'utilisateur du portable avant 8.1.

L'écran de verrouillage dépend des options de personnalisation et des droits/permissions.

Au pire et de façon plus générale, certaines fonctionnalités peuvent se trouver inactives ou buguées après installation de la MàJ 8.1. Certains utilisateurs n'ont pas eu d'autre choix que revenir à Windows 8 et repasser la 8.1 pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais la première chose à voir est de vérifier que les 3 ou 4 mises à jour Windows Update, dont surtout le gros package KB2883200 qui actualise la 8.1 RTM, ont bien été installées.

Pour réparer le problème c'est une autre paire de manches s'il arrive aussitôt après installation de 8.1. Soit c'est dû à un problème côté gestion antérieure du Toshiba, soit c'est le registre, ou carrément 8.1 qui s'est mal intégré à un Windows OEM, donc des fichiers dans la nature ou endommagés.

Il y a donc le truc habituel  sfc /scannow  en Invite Administrateur.

Et par le registre ou la stratégie de groupe, il faut appliquer la manip inverse de celle indiquée à la fin de cet ancien tuto... i.e. mettre à 0 ou supprimer la valeur NoLockScreen, ou désactiver le paramètre dans la console:

Désactiver l'écran de verrouillage

@+
Image
Chris_

Message par Chris_ »

Jango78 a écrit :Bonjour,

Il y a à la place un écran noir ou de couleur uniforme ?

non je repasse directement à mon Bureau ou une page Web ouverte precedement

Je poste la version longue car ne connaissant pas le contexte général, ni particulier de la gestion du système par l'utilisateur du portable avant 8.1.

L'écran de verrouillage dépend des options de personnalisation et des droits/permissions.

Au pire et de façon plus générale, certaines fonctionnalités peuvent se trouver inactives ou buguées après installation de la MàJ 8.1. Certains utilisateurs n'ont pas eu d'autre choix que revenir à Windows 8 et repasser la 8.1 pour que tout rentre dans l'ordre.

Mais la première chose à voir est de vérifier que les 3 ou 4 mises à jour Windows Update, dont surtout le gros package KB2883200 qui actualise la 8.1 RTM, ont bien été installées.

Ci dessous
Image

Pour réparer le problème c'est une autre paire de manches s'il arrive aussitôt après installation de 8.1. Soit c'est dû à un problème côté gestion antérieure du Toshiba, soit c'est le registre, ou carrément 8.1 qui s'est mal intégré à un Windows OEM, donc des fichiers dans la nature ou endommagés.

Il y a donc le truc habituel  sfc /scannow  en Invite Administrateur.

J'essaye..

Et par le registre ou la stratégie de groupe, il faut appliquer la manip inverse de celle indiquée à la fin de cet ancien tuto... i.e. mettre à 0 ou supprimer la valeur NoLockScreen, ou désactiver le paramètre dans la console:

Désactiver l'écran de verrouillage

@+
et je re..
Modifié en dernier par Chris_ le mer. 23 oct. 2013 22:17, modifié 1 fois.
A + ;)

Chris_
Chris_

Message par Chris_ »

Image

Le log ne veut pas s'ouvrir, droits d'admin..
Sinon, sait on revenir à Windows 8 ?
Merci.
A + ;)

Chris_
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour revenir à Windows 8, on formate et on réinstalle à partir du fichier ISO, mais à condition d'avoir une clé d'activation qui va bien.

Dans un sens c'est aussi une question piège, car souvent les PC de marque disposent d'outils installés par le fabricant pour restaurer la configuration d'usine.

@+
Image
Chris_

Message par Chris_ »

Re,

Par ce lien: http://www.toshiba.fr/innovation/generi ... tepbystep/

Suivre l' "Etape V" :

Image

Problème reglé lors de la mise à jour de "Display Driver Intel".

à jusqu'au prochain bugg.. :?
Modifié en dernier par Chris_ le ven. 25 oct. 2013 17:30, modifié 1 fois.
A + ;)

Chris_
Jango78

Re: [Résolu] Pas d'ecran Veille sur portable Toshiba

Message par Jango78 »

Re,

Une info qui pourra être utile à d'autres utilisateurs de cette marque que je ne connais pas d'expérience.

Merci pour le retour en te souhaitant que ça tienne le coup.

Aux autres lecteurs du sujet, j'en profite pour ajouter qu'Intel a publié une mise à jour 15.33.5.3316 des pilotes HD Graphics ciblant uniquement certains CPU/GPU Celeron, Core, Ivy Bridge et Haswell... donc à voir si redéployés sur le site support du fabricant pour la référence de votre matériel.

Pas sûr qu'ils soient repris sur Windows Update comme cela arrive parfois.

@+
Image
Répondre