[Résolu] Windows 8.1 message sonore déconnexion de périphérique

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
benny19
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Windows 8.1 message sonore déconnexion de périphérique

Message par benny19 »

Bonjour à toutes et à tous ;)

Ça fait déjà un moment que je ne suis plus passé sur le forum, la raison est simple: 4 ans de bonheur avec windows 7 et mon vieux desktop et quasiment aucun bug !!!

Malheureusement, ce n'est pas la même chanson avec W8.1... Je me suis offert, il y a 5 semaines, en solde, un pc portable sony vaio SVE1713E1EW... Et j'avoue, 5 semaines de galère... J'ai un peu de mal à prendre mes repères même si j'ai fait un gros progrès grâce à classic shell...

Ma question du jour: depuis le début (au départ j'étais sous W8 mais le lendemain de mon achat j'installais déjà 8.1 sans pépin) j'ai régulièrement le son spécifique de déconnexion de périphérique qui retentit... Que je sois entrain de travailler (surf, word...) ou pas (par exemple ordi qui fait une analyse antivirus, ou qui attend simplement que je revienne travailler dessus...)...
Pourquoi ce son spécifique à tout moment mais de manière aléatoire ?

Donc: sony vaio W8.1 x64, Norton NIS dernière version, tous les pilotes à jour. Pour info, je n'utilise presque pas le touchpad mais j'ai connecté une souris optique basique Trust (ça pourrait venir de la souris connectée ?)

A bientôt j'espère...
Jango78

Re: Windows 8.1 message sonore

Message par Jango78 »

Bonjour,

Le fait d'installer Windows 8.1 revient à changer de version de Windows et de kernel (NT 6.2 -> 6.3). De ce fait il est possible qu'un pilote ne soit plus compatible (?).

Le son spécifique de déconnexion de périphérique provient peut-être de la fonction "Retirer le périphérique en toute sécurité et éjecter le média"... triangle "Afficher les icônes cachées" à droite de la Barre des tâches.

Vérifier à tout hasard dans le Gestionnaire des périphériques la présence d'un ? ou ! ou de toute autre anomalie.

La page support pour du SVE1713E1EW est ici:
Téléchargements & Pilotes et Utilitaires préinstallés

ou voir le site Ma-Config.com pour un état des lieux.

@+
Image
benny19

Message par benny19 »

Merci Jango78 pour la réponse.

Première étape faite, vérification gestionnaire périph: aucune anomalie...

Vérifier tous les pilotes un à un, je n'ai pas fini... Mais, vaio update me dit qu'aucune mise à jour n'est dispo... J'en avais fait 4 le jour d'achat, pour passer à 8.1 sans encombre (et tout s'était bien passé)...

Je te tiens au courant sur ce post si je trouve qqch

@+ ;)
benny19

Message par benny19 »

Re ;)

Bon je viens de vérifier un à un les pilotes pour comparer avec le numéro de référence depuis la page sony.fr que tu me renseignes (derniers téléchargements pour windows 8.1),

j'ai bien les derniers pilotes mis à jour...

@+
benny19

Message par benny19 »

Je pense avoir trouvé la source du problème: ma souris trust optique basique, connectée en usb...

J'ai décoché autoriser ce périphérique à sortir le pc de veille, et je n'ai plus ce signal sonore de déconnexion de périphérique...

A+
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

et merci du retour.

Mais... en revérifiant, je viens de voir que le son "Déconnexion de périphérique" est neutralisable en validant "Aucun" dans le menu déroulant des Sons:

• Image
@+
Image
Répondre