Pas sûr que je sois dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question...
Je suis en train de "nettoyer" un peu le PC d'un ami et lui expliquer quelques recommandations fondamentales dont la sauvegarde des données sur un deuxième support, un DD externe en particulier (ça fait belle lurette que je ne grave plus de DVD de sauvegarde de mes données).
Personnellement j'utilise un petit shareware US que je trouve sympa et pratique, qui permet de faire des comparaisons de bibliothèques, et diverses formes de sauvegardes par ex. synchronisation, miror back-up, etc. il s'agit de Vice Versa Pro dont je vous passe le lien ici ==> http://www.tgrmn.com/
Ce programme a de multiples avantages, enfin pour moi. Mais il a 2 gros inconvénients c'est que 1/ Il n'existe pas de traduction en français et 2/ ben, ma foi il faut casser sa tirelire. Oh pas grand chose 60 USD. Ca n'est pas la mer à boire, mais ça peut faire hésiter, il y a tant de choses "gratuites" sur le web, mais pas nécessairement bien fichues et parfois agrémentées de trucs pourris.
Ma question est donc la suivante, que recommanderiez-vous pour sauvegarder les données si précieuses, quel est votre programme de sauvegarde préféré donc ? Ah oui, dans l'idéal ça n'est pas mal (de mon point de vue) qu'on puisse voir sur la sauvegarde les dossiers et fichiers comme on les voit sur le DD original, cad avec tout simplement Windows Explorer.
Bref vos commentaires seront lus avec intérêt.
Merci et bonne journée