[Résolu] Programme de sauvegarde des données

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
JW28
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Programme de sauvegarde des données

Message par JW28 »

Bonjour,

Pas sûr que je sois dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question...

Je suis en train de "nettoyer" un peu le PC d'un ami et lui expliquer quelques recommandations fondamentales dont la sauvegarde des données sur un deuxième support, un DD externe en particulier (ça fait belle lurette que je ne grave plus de DVD de sauvegarde de mes données).

Personnellement j'utilise un petit shareware US que je trouve sympa et pratique, qui permet de faire des comparaisons de bibliothèques, et diverses formes de sauvegardes par ex. synchronisation, miror back-up, etc. il s'agit de Vice Versa Pro dont je vous passe le lien ici ==> http://www.tgrmn.com/

Ce programme a de multiples avantages, enfin pour moi. Mais il a 2 gros inconvénients c'est que 1/ Il n'existe pas de traduction en français et 2/ ben, ma foi il faut casser sa tirelire. Oh pas grand chose 60 USD. Ca n'est pas la mer à boire, mais ça peut faire hésiter, il y a tant de choses "gratuites" sur le web, mais pas nécessairement bien fichues et parfois agrémentées de trucs pourris.

Ma question est donc la suivante, que recommanderiez-vous pour sauvegarder les données si précieuses, quel est votre programme de sauvegarde préféré donc ? Ah oui, dans l'idéal ça n'est pas mal (de mon point de vue) qu'on puisse voir sur la sauvegarde les dossiers et fichiers comme on les voit sur le DD original, cad avec tout simplement Windows Explorer.

Bref vos commentaires seront lus avec intérêt.

Merci et bonne journée :)
Modifié en dernier par JW28 le dim. 9 mars 2014 12:38, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
nardino

Re: Programme de sauvegarde des données

Message par nardino »

Bonjour,
Avec Xcopy dans un batch pas de problème et rien à installer depuis Vista.
Sous XP il faut installer Xcopy.
Un petit truc maison qui fonctionne bien.
Sauvegarde.zip
(949 Octets) Téléchargé 282 fois
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Merci Nardino pour ta réponse.

Je ne crois pas que Xcopy soit une option. En me baladant sur le site de Microsoft, ils expliquent sérieusement comment paramétrer dans une invite de commande DOS la copie d'un fichier. On est au XXIème siècle quand même. Ce que je cherche c'est qqchose d'un peu plus compréhensible pour le "vulgum pecus". Quant à ton p'tit truc maison, je n'ai pas encore testé, je vais voir, mais je doute quand même un peu...

A+ ;)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Sujet retiré de mes suivis.
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
JW28

Message par JW28 »

Ouh la, faut pas te vexer pour ça. C'est prendre bien de la peine que de faire ce post.

Mais pas de pb, je trouverai bien qqchose sans avoir besoin de tes services... :mrgreen:

Salut :coucou:
jc.mica

Message par jc.mica »

Syncback est performant. Il existe une version gratuite.
JW28

Message par JW28 »

Bonjour jc.mica,

... et merci pour cette suggestion que je suis en train de tester.

En plus il est en français ce qui devrait plaire à mon ami. J'ai comparé avec VVpro et il est impeccable.

Je vais donc garder cette option. Je marque ce post comme étant résolu.

A+ :)
Répondre