sortie de veille

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

sortie de veille

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
En sortie de veille, mon ordinateur démarre bien mais mon écran reste noir et je suis obligé de faire un reboot . Pouvez-vous m'indiquer s'il y a une possibilité de résoudre ce petit pb ? je vous signale que le driver de ma carte graphique est à jour.

Merci et bonne soirée.
Jango78

Re: sortie de veille

Message par Jango78 »

Bonjour,

On trouve pas mal de problèmes identiques via Google, résolus et non résolus, sur des PC OEM.

L'affaire aurait pu être réglée par ex. avec la KB2850674:
Windows 8 se bloque sur un écran noir une fois que l'ordinateur sort du mode veille

Une affaire d'options d'alimentation, de paramètrage dans le Gestionnaire des périphériques, de mode de démarrage hybride, ou de démarrage rapide (Fast Boot), ou... un bug des pilotes graphiques, ou autre cause :bizar:

A comparer avec:
Redémarrage de Windows 8 pour un écran vide après un arrêt standard ou mise en veille prolongée

Des erreurs pourraient avoir été enregistrées dans l'Observateur d'évènements (console eventvwr.msc).

Pas d'autre idée.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour jango78,

Tout d'abord, merci pour tes infos.

En sortie de veille, après avoir terminé l'utilisation de mon ordinateur, soit sur l'écran du bureau, soit sur l'écran d'accueil, à la place de l'écran de verrouillage sur lequel je saisis mon mot de passe, j'obtiens mon écran noir m'obligeant à rebooter mon ordinateur. J'ai donc essayé de "sauter" cette étape de l'écran de verrouillage en quittant l'utilisation de mon ordinateur sur un écran différent de celui du bureau ou de l'écran d'accueil et en effectuant les opérations indiquées dans les copies jointes, afin de ne pas obliger la saisie du mot de passe. Au résultat ma sortie de veille s'effectue, sans écran noir et directement sur l'écran d'accueil.

C'est une solution un peu "tirée par les cheveux" mais pour l'instant, elle me satisfait.
Fichiers joints
Capture.PNG 1.PNG
Capture.PNG 1.PNG (9.25 Kio) Vu 1041 fois
Modifié en dernier par CAHORSLOT le dim. 16 mars 2014 14:02, modifié 1 fois.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Bah c'est une solution de contournement, et tant mieux si elle permet de régulariser le problème de sortie de veille.

Tiens au fait on peut neutraliser l'écran de verrouillage s'il est estimé sans objet aux yeux de l'utilisateur:
Désactiver l'écran de verrouillage

Oupssss attention au second screen, il y a une adresse mail qui apparaît en clair !

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Oui!!! Peux-tu m'indiquer comment la supprimer où la "surcharger" ?....j'ai carrément supprimé la 2eme copie jointe.
Merci.
Jango78

Message par Jango78 »

Hi,

Sans se casser la tête, éditer l'image dans Paint et utiliser la gomme ou le crayon du menu Outils.

@+
Image
Répondre