Bonjour,
J'ai modifié la base de registre (après avoir fait un point de restauration et une sauvegarde de la base de registre) et au redémarrage j'ai un écran vide. Après redémarrage depuis le DVD de windows8 et en me positionnant sur la page "System restore" je visualise mon point de restauration "sov du 18 mars" sur le lecteur c:, mais lorsque je le sélectionne j'ai le message "you must enable system protection on this drive" et je ne peux aller plus loin dans la restauration.Comment activer la protection du système sur le lecteur depuis le DVD de Windows ?
Peut-on faire une sauvegarde plus facile à restaurer que de repartir du DVD windows ?
Je suis sous windows 8.1
Si qq'un à la solution Merci d'avance.
[Résolu] Problème à la restauration
Re: Problème à la restauration
Bonjour,
L'accès au système de restauration (onglet Protection du système) dépend du processus SystemPropertiesProtection.exe [Paramètres de protection du système].
A tester en fenêtre d'Invite de commande dans les Options avancées.
Toutefois une désactivation de la restauration système détruit le ou les points existants... cf cette vérification avant et après:
Mais le problème est peut-être ailleurs.
Et à priori vous n'utilisez pas une version française vu le message de notification qui de plus ne permet pas de déterminer s'il se réfère à la fonctionnalité de restauration, ou au service VSS [cliché instantané de volume] paramétré par défaut en statut Manuel.
Sinon essayer la commande RSTRUI en fenêtre d'Invite, ou un redémarrage en mode sans échec... autrement ce sera "Actualiser votre PC" pour réinstaller Windows sans perte de données.
@+
L'accès au système de restauration (onglet Protection du système) dépend du processus SystemPropertiesProtection.exe [Paramètres de protection du système].
A tester en fenêtre d'Invite de commande dans les Options avancées.
Toutefois une désactivation de la restauration système détruit le ou les points existants... cf cette vérification avant et après:
Mais le problème est peut-être ailleurs.
Et à priori vous n'utilisez pas une version française vu le message de notification qui de plus ne permet pas de déterminer s'il se réfère à la fonctionnalité de restauration, ou au service VSS [cliché instantané de volume] paramétré par défaut en statut Manuel.
Sinon essayer la commande RSTRUI en fenêtre d'Invite, ou un redémarrage en mode sans échec... autrement ce sera "Actualiser votre PC" pour réinstaller Windows sans perte de données.
@+
J'ai été absent et peut désormais mettre en oeuvre la réponse.
J'ai lancé la commande RSTRUI et la restauration a été acceptée et effectuée avec succès
.
Je ne comprends pas qu'une procédure de restauration soit si compliquée.
C'est d'autant plus vrai que "le mode sans echec" sous w8 (reboot avec le dvd origine) conduit à des menus (en anglais) aussi obscurs et que complexes pour une simple restauration. Je m'imagine la tête du néophyte confronté au même problème.
Merci de votre réponse rapide et efficace.
J'ai lancé la commande RSTRUI et la restauration a été acceptée et effectuée avec succès

Je ne comprends pas qu'une procédure de restauration soit si compliquée.
C'est d'autant plus vrai que "le mode sans echec" sous w8 (reboot avec le dvd origine) conduit à des menus (en anglais) aussi obscurs et que complexes pour une simple restauration. Je m'imagine la tête du néophyte confronté au même problème.
Merci de votre réponse rapide et efficace.
Bonjour,
et merci du retour.
La présence de menus en Anglais est anormale, à moins qu'un problème de localisation soit apparu au moment du chargement
En principe la langue de base de l'interface correspond à la codification fr-FR pour la France.
Par chance je n'ai pas rencontré de bug de traduction en bidouillant pour ce tuto:
Windows 8 et 8.1: Options de démarrage avancées et Mode sans échec
@+
et merci du retour.
La présence de menus en Anglais est anormale, à moins qu'un problème de localisation soit apparu au moment du chargement

En principe la langue de base de l'interface correspond à la codification fr-FR pour la France.
Par chance je n'ai pas rencontré de bug de traduction en bidouillant pour ce tuto:
Windows 8 et 8.1: Options de démarrage avancées et Mode sans échec
@+