[Résolu] Logiciel Malwarebytes
[Résolu] Logiciel Malwarebytes
Bonjour à tous,
Bien que n'ayant rien constaté d'anormal dans le fonctionnement de mon ordinateur, j'ai effectué un "balayage" de celui-ci à l'aide du logiciel "malwarebytes" qui a trouvé 18 anomalies qui, pour moi, ne sont pas "parlantes". Je voudrai savoir si ce logiciel est fiable et si l'on peut effacer sans hésitation les anomalies trouvées.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Bien que n'ayant rien constaté d'anormal dans le fonctionnement de mon ordinateur, j'ai effectué un "balayage" de celui-ci à l'aide du logiciel "malwarebytes" qui a trouvé 18 anomalies qui, pour moi, ne sont pas "parlantes". Je voudrai savoir si ce logiciel est fiable et si l'on peut effacer sans hésitation les anomalies trouvées.
Merci de vos conseils et bonne journée.
Re: logiciel malwarebytes
Bonjour,
On pourrait avoir le rapport Malwarebytes s'il te plaît ?
On pourrait avoir le rapport Malwarebytes s'il te plaît ?
- Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
- Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
- Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Il est même recommandé d'analyser régulièrement son système avec Malwarebytes, en plus des analyses avec son antivirus.CAHORSLOT a écrit :Je voudrai savoir si ce logiciel est fiable
Bonjour Chantal,
comme demandé je t'envoie le rapport Malwarebytes.
Merci et bonne journée.
comme demandé je t'envoie le rapport Malwarebytes.
Merci et bonne journée.
- Fichiers joints
-
- mbam-log-2014-04-07 (21-59-20).txt
- (29.51 Kio) Téléchargé 222 fois
Re,
OK, donc, infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
Nous allons compléter avec cet outil :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AdwCleaner - Scanner :
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner
Il faudra mettre à jour Malwarebytes, il existe une version 2.0 plus récente.
@+
OK, donc, infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement, en manquant de vigilance lors de l'installation d'applications sponsorisées, tu n'as pas décoché les sponsors proposés.
Il faut être plus vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !
Nous allons compléter avec cet outil :

- Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
- Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)
Est attendu le rapport AdwCleaner-Scanner
Il faudra mettre à jour Malwarebytes, il existe une version 2.0 plus récente.
@+
Re bonsoir Chantal,
Je t'envoie donc le rapport AdwCleaner mais à première vue et sans y connaître grand chose (c'est la première fois que je l'utilises), ce rapport me semble bien "maigre" !!! ai-je manqué qqchose ?
Je t'envoie donc le rapport AdwCleaner mais à première vue et sans y connaître grand chose (c'est la première fois que je l'utilises), ce rapport me semble bien "maigre" !!! ai-je manqué qqchose ?
- Fichiers joints
-
- AdwCleaner[R2].txt
- (1.24 Kio) Téléchargé 202 fois
Re,
Tu aurais préféré découvrir ton système très infecté ?
Attention à la plateforme de téléchargement Softonic, à éviter à tout prix, les logiciels sont repackés et sponsorisés.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
AdwCleaner - Nettoyer :
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer
@+
Non, tu n'as rien manqué.CAHORSLOT a écrit :ce rapport me semble bien "maigre" !!! ai-je manqué qqchose ?
Tu aurais préféré découvrir ton système très infecté ?
Attention à la plateforme de téléchargement Softonic, à éviter à tout prix, les logiciels sont repackés et sponsorisés.
/!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Scanner
- Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
- Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
- Un redémarrage est demandé, valider par OK
- Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil
Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer
@+
Ai-je bien compris Chantal ? tu veux que je t'envoie un nouveau rapport bien que ma machine soit clean ?
Re,
Oui.
AdwCleaner a détecté des éléments, il faut maintenant les nettoyer en appliquant les consignes indiquées dans ce message -> posting.php?mode=reply&f=2&t=1616#pr6596
et poster le nouveau rapport obtenu.
@+
Oui.
AdwCleaner a détecté des éléments, il faut maintenant les nettoyer en appliquant les consignes indiquées dans ce message -> posting.php?mode=reply&f=2&t=1616#pr6596
et poster le nouveau rapport obtenu.
@+
Alors, je t'envoie le rapport "nettoyer"
- Fichiers joints
-
- AdwCleaner[S0].txt
- (1.27 Kio) Téléchargé 209 fois
Bonjour,
OK pour le rapport de nettoyage.
Nous pouvons contrôler le système si tu le désires ?
@+
OK pour le rapport de nettoyage.
Nous pouvons contrôler le système si tu le désires ?
@+