[Info] Microsoft OneDrive : application disponible au téléchargement

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Jango78

[Info] Microsoft OneDrive : application disponible au téléchargement

Message par Jango78 »

Bonjour,

Pour ceux qui veulent s'y risquer... sur Windows, Mac, iOS ou Android:

OneDrive

@+
Image
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Microsoft OneDrive : application disponible au téléchargement

Message par JW28 »

Bonjour,

Comment fait-on pour désactiver OneDrive dont je n'ai que faire ?

Merci pour vos pistes

A+ :D
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Désactiver est le terme juste...

Image

car l'App OneDrive ne se désinstalle pas, elle se neutralise par la console Stratégie de groupe (gpedit.msc) en activant le paramètre qui va bien dans la rubrique:

:fleche: Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> OneDrive

Image

cf la clé de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows \ Skydrive
DisableFileSync = 1

Changement de statut:
  • Image

Après avoir redémarré le PC, clic-droit sur la vignette dans l'écran d'Accueil -> Détacher.

@+
Image
JW28

Message par JW28 »

Bonjour Jango,

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le chemin, pourrais tu me dire comment on y arrive ?
:fleche: Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> OneDrive

Je suis allé dans le registre et j'ai bien trouvé
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Policies \ Microsoft \ Windows
... mais pas Skydrive (ni OneDrive d'ailleurs). Cette entrée n'existe pas chez moi.

En allant dans la barre de charme -> Paramètres -> Modifier les paramètres du PC, dans la liste de gauche je vois OneDrive, quand je clique dessus je vois 4 sous menus pour Stockage des fichiers, Pellicule, Paramètres de synchronisation, Connexions limitées. Pour chacun de ces paramètres j'ai mis l'option inactif, donc en fait je crois que c'est bon (pas sûr quand même), mais...

... OneDrive considère que les 3 dossiers à partir desquels il fait sa synchro sont sur E: (à un moment ils étaient sur E: en effet, mais j'ai changé mes lettres de disques pour avoir le système sur C: et mes data sur D: au lieu de E:). Ben maintenant 1/ Je ne peux pas changer le lecteur à partir duquel OneDrive travaille, 2/ Je n'arrive même pas à supprimer ces dossiers (qui sont en fait sur la carte SD de mon apn qui, quand je la connecte au PC se déclare sur E:). Je voudrais éventuellement les remettre sur C: si ces dossiers sont nécessaires à OneDrive, même si celui-ci est inactif. En tous les cas je veux les supprimer de la carte SD. Bon peut être pourrais je le faire en allant dans l'option gérer du PC, gestion des disques, et renommer E: en Z: par exemple. C'est un peu la méthode du dentiste italien qui passe par le trou'd'balle pour arracher une dent, mais avec Windows ça ne m'étonne pas trop...

Allez si tu as d'autres indices... d'avance merci :)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

C'est l'activation de ce paramètre dans la console qui crée la clé de registre qui n'existe pas par défaut.

Autrement on peut tout-à-fait créer cette clé manuellement au même emplacement et avec la même valeur. Au final l'effet sera identique.

Pour l'ensemble des lecteurs du topic, je précise que la console  gpedit.msc  n'existe que sur les éditions Pro et Entreprise de W8/8.1, comme par ailleurs sur Windows 7 Pro/Intégrale/Entreprise.

Je redonne le chemin d'accès:

Image

Si cette console n'est pas accessible (message d'erreur) sur la version utilisée, passer par la base de registre.

Par contre, pour le reste, je ne suis pas du tout rentré dans les détails du fonctionnement, ni de Skydrive, ni de OneDrive, car non utilisateur de ces services :hein:

@+
Image
JW28

Message par JW28 »

OK merci je comprends, j'ai la version de base de Win8.1 Je vais donc passer par le registre directement.

A+ :coucou:
Répondre