[Résolu] W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
Redstart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 09:02
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par Redstart »

Windows 7, 64 bits

Bonjour,
J'avais récupéré un malware qui perturbait mes accès Internet. Je n'ai pas réussi à l'éradiquer avec les outils dispo sur le web.J'ai confié mon PC à un revendeur qui me l'a éradiqué avec Rogue-Killer.

Je reprends en mains le PC; je constate, avec le panneau de configuration, que Windows Defender n'est pas activé.
1er message: "Ce programme est désactivé. Si vous utilisez un autre programme qui vérifie la présence de logiciels dangereux, utilisez le centre d'actions".
2nd message (après lancement du centre d'actions):le service de ce programme a cessé de fonctionner. Démarrez le service manuellement ou redémarrez votre ordi (code d'erreur 0x800106ba).
J'ai regardé si Rogue-Killer tourne encore. Je ne le vois pas.
Peut-être y a t'il un autre AV installé? Je n'en vois pas sauf, peut-être, Anti PUPs/adware de Malekal Team

J'ai toujours confié ma protection anti-virus aux outils standard de Microsoft. Je veux lancer Windows Defender.
Comment faire?

Merci de votre aide
Redstart
Modifié en dernier par Redstart le lun. 2 juin 2014 14:07, modifié 2 fois.
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par Jango78 »

Bonjour,

Il existe un Fix de Microsoft, ou sinon vérifier manuellement dans la console le statut du service qui doit être sur Automatique:

Message d'erreur lorsque vous exécutez Windows Defender: « Code d'erreur 0x800106ba »


A moins que chantal11, si de passage, demande qu'il soit procécé à une vérification particulière préalable.

@+
Image
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, si la solution proposée par Jango78 ne résout pas le problème, il faut vérifier que cette infection traitée avec RogueKiller ne soit pas un ZeroAccess qui aurait fait quelques dommages sur le système.

Donc à faire :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image Farbar Service Scanner :
  • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche toutes les options et clique sur Scan
    Image
  • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports
FRST.txt et Addition.txt
FSS.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Redstart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 09:02
Etes vous un robot ? : Non

Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par Redstart »

Bonjour,
Merci à Jango78 et à Chantal11.
J'ai du travail sur la planche!

Question subsidiaire:
Il y a > 5 ans, j'utilisais l'antivirus de AVAST version gratuite (avec un Windows XP) que j'ai abandonné quand MICROSOFT Security Essentials a été au niveau de AVAST.
Ne serait il pas plus simple d'installer AVAST et d'utliser les fonctions anti-virus?

Redstart
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Il faut vraiment contrôler le système avant d'installer quoique ce soit, si l'origine de ton souci est infectieuse, toute application de sécurité sera bloquée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Des difficultés pour faire les analyses demandées et poster les rapports, afin de vérifier si le système est infecté ou non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Redstart
Messages : 18
Enregistré le : mer. 5 févr. 2014 09:02
Etes vous un robot ? : Non

ReESOLU W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender

Message par Redstart »

Merci
Répondre