Windows 7, 64 bits
Bonjour,
J'avais récupéré un malware qui perturbait mes accès Internet. Je n'ai pas réussi à l'éradiquer avec les outils dispo sur le web.J'ai confié mon PC à un revendeur qui me l'a éradiqué avec Rogue-Killer.
Je reprends en mains le PC; je constate, avec le panneau de configuration, que Windows Defender n'est pas activé.
1er message: "Ce programme est désactivé. Si vous utilisez un autre programme qui vérifie la présence de logiciels dangereux, utilisez le centre d'actions".
2nd message (après lancement du centre d'actions):le service de ce programme a cessé de fonctionner. Démarrez le service manuellement ou redémarrez votre ordi (code d'erreur 0x800106ba).
J'ai regardé si Rogue-Killer tourne encore. Je ne le vois pas.
Peut-être y a t'il un autre AV installé? Je n'en vois pas sauf, peut-être, Anti PUPs/adware de Malekal Team
J'ai toujours confié ma protection anti-virus aux outils standard de Microsoft. Je veux lancer Windows Defender.
Comment faire?
Merci de votre aide
Redstart
[Résolu] W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender
[Résolu] W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender
Modifié en dernier par Redstart le lun. 2 juin 2014 14:07, modifié 2 fois.
Re: W7: je n'arrive pas à lancer Windows Defender
Bonjour,
Il existe un Fix de Microsoft, ou sinon vérifier manuellement dans la console le statut du service qui doit être sur Automatique:
Message d'erreur lorsque vous exécutez Windows Defender: « Code d'erreur 0x800106ba »
A moins que chantal11, si de passage, demande qu'il soit procécé à une vérification particulière préalable.
@+
Il existe un Fix de Microsoft, ou sinon vérifier manuellement dans la console le statut du service qui doit être sur Automatique:
Message d'erreur lorsque vous exécutez Windows Defender: « Code d'erreur 0x800106ba »
A moins que chantal11, si de passage, demande qu'il soit procécé à une vérification particulière préalable.
@+
Bonjour,
Oui, si la solution proposée par Jango78 ne résout pas le problème, il faut vérifier que cette infection traitée avec RogueKiller ne soit pas un ZeroAccess qui aurait fait quelques dommages sur le système.
Donc à faire :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
FRST :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farbar Service Scanner :
Sont attendus les rapports
FRST.txt et Addition.txt
FSS.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Oui, si la solution proposée par Jango78 ne résout pas le problème, il faut vérifier que cette infection traitée avec RogueKiller ne soit pas un ZeroAccess qui aurait fait quelques dommages sur le système.
Donc à faire :

- Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important
Pour un système en 32 bits -> FRST
Pour un système en 64 bits -> FRST64
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important - Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur Scan
et patiente le temps de l'analyse
- A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

- Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
- Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Coche toutes les options et clique sur Scan
- Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.
Sont attendus les rapports
FRST.txt et Addition.txt
FSS.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation
@+
Bonjour,
Merci à Jango78 et à Chantal11.
J'ai du travail sur la planche!
Question subsidiaire:
Il y a > 5 ans, j'utilisais l'antivirus de AVAST version gratuite (avec un Windows XP) que j'ai abandonné quand MICROSOFT Security Essentials a été au niveau de AVAST.
Ne serait il pas plus simple d'installer AVAST et d'utliser les fonctions anti-virus?
Redstart
Merci à Jango78 et à Chantal11.
J'ai du travail sur la planche!
Question subsidiaire:
Il y a > 5 ans, j'utilisais l'antivirus de AVAST version gratuite (avec un Windows XP) que j'ai abandonné quand MICROSOFT Security Essentials a été au niveau de AVAST.
Ne serait il pas plus simple d'installer AVAST et d'utliser les fonctions anti-virus?
Redstart
Bonjour,
Il faut vraiment contrôler le système avant d'installer quoique ce soit, si l'origine de ton souci est infectieuse, toute application de sécurité sera bloquée.
@+
Il faut vraiment contrôler le système avant d'installer quoique ce soit, si l'origine de ton souci est infectieuse, toute application de sécurité sera bloquée.
@+
Bonjour,
Des difficultés pour faire les analyses demandées et poster les rapports, afin de vérifier si le système est infecté ou non ?
@+
Des difficultés pour faire les analyses demandées et poster les rapports, afin de vérifier si le système est infecté ou non ?
@+