USB code erreur 43

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Re: USB code erreur 43

Message par windowsmarc »

Bonjour et merci pour les réponses.Ce que j'ai fait depuis donc : j'ai débranché la tour de la prise murale , ouvert le boitier puis , j'ai débranché l'alimentation de la carte-mère en retirant barrette RAM et la petite pile.j'ai attendus un peu et rebranché le tout.J'ai donc formaté mon DD et remis Windows 7.Décidément,Windows 8 ne me convainc pas :? :? J'ai donc tout remis,OS + drivers via le site HP + mises à jour et mes logiciels.Jusque la,j'ai eu un message code 43(Device unknow)aujourd'hui 3 Août.Mais tout semble bon depuis ce soir...3 Août...Pas de message.J'ai une imprimante relié en USB et un DD externe en USB le tout branché à l'arrière.Pour l'USB,c'est bien du 3.0 (vérification faite sur carte-mère).Tout est ok dans le BIOS......
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Jango78

Message par Jango78 »

Re,

OK... ce qui montre aussi que tous les matériels ne sont pas forcément aptes à évoluer dans les meilleures conditions vers un Windows supérieur.

Il n'est pas faux de dire que cela tient à la situation de chaque composant et à la capacité des ingés de chaque fabricant à produire des pilotes de qualité, et ce dans la mesure où la technologie embarquée le permet. Donc sauf cas insoluble, incompatibilité manifeste, ou cette foutue obsolescence programmée.

L'USB 3.0 est parfois capricieux, j'ai moi-même eu des soucis avec une ancienne carte mère.

Il peut aussi se produire un problème avec la consommation de ressources, par ex. l'alimentation du port ne fournit pas assez, où il se produit un genre de micro-coupure, où n'importe quel incident logiciel ou matériel qui déconnecte le périphérique du système.

Dans le cas présent, si tout fonctionne bien, voir s'il est faisable de créer/sauvegarder une image système.

@+
Image
windowsmarc

Re bonjour à tous,dans mon gestionnaire de périphérique,il s'agit de "generic usb hub" qui semble avoir les erreurs code 43...Que faire dans ce cas :?: Le désinstaller ou le supprimer?Car je l'ai désactiver et j'ai plus de message.Merci à vous :coucou:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
windowsmarc

Re bonjour :coucou:,je relance à nouveau le sujet . Mes 4 ports USB arrière ne fonctionne toujours pas. J'ai même débranché le PC et en restant appuyé 30s sur le bouton puis,rebrancher le PC,rien ne marche. Je branche mon mobile dessus, la par contre y a du courant qui sort vue qui charge mais,pas de reconnaissance niveau matériel. Y aurait-il un sousi avec le Chipset de ma carte-mère?Le chipset est une H61 Cougar Point.Je pense que j'ai un problème de lecture de matériel USB comme si ils étaient protégés(pourtant activé dans le BIOS) pour que rien ne soit reconnus. Dans le gestionnaire de Windows tout est ok.Merci encore pour votre aide.
Répondre