retrouver mes droits d'administrateur

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
garniscopette
Etes vous un robot ? : Non

retrouver mes droits d'administrateur

Message par garniscopette »

Bonjour,
Depuis hier, mon ordinateur ne me reconnait plus en tant qu'administrateur. Je n'ai pourtant qu'un seul compte, et suis donc administrateur par défaut.
J'ai fait tourner mon anti-virus, cela n'a rien changé. Il arrive encore à se mettre à jour.
J'arrive également à installer les mises à jour windows.
Je peux télécharger des .exe, mais je ne peux pas les ouvrir. Je n'arrive pas non plus à activer spybot ou malwarebyte pourtant déjà installés, alors que je peux faire tourner l'antivirus.
Je n'ai pas accès aux commandes CMD en tant qu'administrateur, ni à rien qui nécessite d'être activé en tant qu'administrateur.
Je n'ai pas de solutions...
Merci pour votre aide !
chantal11

Re: retrouver mes droits d'administrateur

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu avais installé des applications avant l'apparition de ce souci ?

Dans Rechercher, tape netplwiz et valide par Entrée.

Poste une capture de l'onglet Utilisateurs.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
garniscopette

Bonjour,
je ne peux pas ouvrir netplwiz, on me demande d'être administrateur.
Je n'ai pas souvenir d'avoir téléchargé quoi que ce soit, mais j'ai utilisé une clé usb. J'avais le même jour utilisé cette clé sur un autre ordinateur, qui m'avait indiqué un problème (em32\drivers/DTLService.exe), je l'avais noté. Mais j'avais ensuite scanné ma clé, et AVG n'avait rien trouvé.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

En effet, si les droits d'administrateur ont complètement été perdus, on ne va pas pouvoir faire grand chose.

Je te conseille, tant que tu as accès à ta session, de sauvegarder au plus vite toutes tes données personnelles sur un autre support.

Une fois cette sauvegarde faite, procédure à appliquer :

---------------------------------------------------------------------------------------------

USBFix - Recherche :
  • Télécharge UsbFix de El Desaparecido
  • La page de téléchargement s'ouvre, clique sur Download UsbFix Windows Installer et enregistre le fichier sur ton Bureau
    (Si une page du navigateur s'ouvre, referme le navigateur)
  • /!\ Important -> Branche tous les périphériques externes (clés, disques durs externes, lecteurs MP3/MP4, smartphone, carte SD, ....)
  • Double-clique sur UsbFix_7.900.exe sur ton Bureau
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte le Contrat d'utilisation en cliquant sur Accepter
  • Clique sur l'option Recherche, et valide par OK le 1er message d'informations
  • Clique sur Non pour le 2nd message d'informations qui suit
  • La recherche se lance, patiente le temps de l'analyse
  • Le rapport UsbFix.txt s'affiche. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\UsbFix\Log

Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl+Alt+Suppr, Onglet "Fichier", "Nouvelle tâche", tape explorer.exe et valide

/!\UsbFix est détecté par certains antivirus comme étant une infection, c'est un faux positif, désactive temporairement ton antivirus.
Tutoriel d'utilisation USBFix en images

---------------------------------------------------------------------------------------------

Est attendu le rapport USBFix-Recherche

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
garniscopette

Je viens de me souvenir que j'ai bien essayé d'installer une nouvelle version de skype peu avant que l'ordinateur ne commence à faire des siennes. En passant par le site officiel. Et aujourd'hui skype, avec spybot et antimalware, ne marche plus...
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Déjà, désinstalle, si tu le peux, Spybot qui est inutile, outil obsolète qui prend de la ressource sans rien apporter en terme de protection.

As-tu un point de restauration avant cette installation Skype ?

Si oui, procède à une restauration système à une date antérieure.

@+
Image Image
Image
garniscopette

J'ai réussi à relancer l'ordi en mode sans échec où j'ai en grande partie retrouvé mon statut d'administrateur. Je n'ai toujours pas accès à tout,mais presque. J'ai ainsi pu faire tourner malwarebyte, mais sans avoir pu le mettre à jour, je ne sais pas pourquoi. J'ai aussi utilisé ccleaner. Et même spybot ensuite. Ils n'ont rien trouvé...
J'ai pu taper netplwiz comme tu l'avais conseillé, et j'ai mis une capture d'écran en pièce-jointe, si c'est bien ce dont tu parlais. Il y a deux comptes utilisateurs. S'ils ne sont pas là d'office, ce n'est pas moi qui ai créé le second HomeGroupUser$. Est-ce que je peux / dois l'effacer ?
Sinon je n'avais pas de point de sauvegarde...
Merci pour le coup de main
Fichiers joints
capture d'écran
capture d'écran
capture d'écran.jpg (25.23 Kio) Vu 3207 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Et même spybot ensuite
Je t'ai demandé de désinstaller Spybot.

En mode sans échec donc, tu crées un nouveau compte Administrateur que tu nommes à ta guise en cliquant sur Ajouter.
Veille bien à ce que ce compte soit bien Administrateur.

Ensuite tu redémarres le système en mode normal sur ce nouveau compte Administrateur et tu vérifies ce nouveau compte.

@+
Image Image
Image
garniscopette

J'avais utilisé spybot avant de lire ton message...
Mais je l'ai désinstallé. J'ai dû utiliser Ccleaner pour ce faire, en passant par le panneau de configuration ça ne marche pas. Je n'arrive pas non plus à désinstaller skype, d'aucune manière que ce soit.
Je vais créer un second compte administrateur.
garniscopette

Je n'arrive pas à créer d'autre compte utilisateur...
Je viens d'essayer d'accéder aux différentes sections du panneau de configuration, et je peux tout modifier, sauf ce qui touche au compte d'utilisateur. Je ne peux ni changer mon nom, ni mon statut d'utilisateur (à côté il y a mon profil avec écrit administrateur), ni manager un autre compte, ni changer la configuration de l'UAC.
Et en passant par netplwiz, je ne peux pas ajouter de nouveau compte non plus. Ca fait planter l'onglet, je dois en forcer la fermeture.
Répondre