réservation W10 impossible
Re: réservation W10 impossible
Bonjour,
Utilises-tu des logiciels d'optimisation du type Tune-Up, Glary ... ?
Tente cette procédure
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3709.htm
@+
Utilises-tu des logiciels d'optimisation du type Tune-Up, Glary ... ?
Tente cette procédure
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3709.htm
@+
RE
Non, je n'utilise pas ce type de logiciels.....
je vais essayer ce que tu me proposes et je te tiens au courant
Non, je n'utilise pas ce type de logiciels.....
je vais essayer ce que tu me proposes et je te tiens au courant
Hier soir, j'avais essayé la procédure de pca que tu m'as indiquée mais je ne suis pas arrivé à son terme car je n'ai pas pu cocher la case " autoriser la maintenance planifiée....." et c'est là que j'ai obtenu le message d'anomalie figurant dans la première copie de mon précédent post et concernant la maintenance automatique.
Re,
Tente une réparation globale de ton système en suivant cette procédure :
Windows Repair :
@+
Tente une réparation globale de ton système en suivant cette procédure :
Windows Repair :
- Sur cette page Tweaking.com, télécharge la version portable Windows Repair (lien Direct Download) et enregistre le fichier sur le Bureau
- Décompresse le fichier tweaking.com_windows_repair_aio.zip (clic-droit -> Extraire tout)
- Double-clique sur l'icône Repair_Windows.exe pour lancer l'outil
/!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique sur l'onglet Step 2, puis sur Open Pre Repairs Scan
- Ouvre le scan dans une nouvelle fenêtre avec le bouton, puis cliquez sur Start Scan
- Patiente le temps de l'analyse. Si des problèmes ont été trouvés, enregistre et poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
- Clique sur l'onglet Step 3, puis sur Open Check Disk At Next Boot et accepte la demande de redémarrage
- Après la vérification du disque et redémarrage, clique sur l'onglet Step 4 puis sur Do It et laisse l'outil procéder à la vérification et réparation des fichiers système
- A la fin de l'analyse, referme Windows Repair et redémarre le PC
- Au redémarrage, relance Windows Repair, clique sur l'onglet Step 5, puis sur Create sous System Restore pour créer un point de restauration
- Ensuite, clique sur l'onglet Repairs puis sur Open Repairs
- Clique de nouveau sur Start et coche exactement les mêmes options indiquées ci-dessous
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et clique sur Start Repairs
- Laisse l'outil travailler et redémarre le PC si cela ne s'est pas fait automatiquement
@+
je voudrai imprimer toute la procédure pour faciliter son exécution; comment faire pour imprimer ?
Re,
Soit tu copies la page dans un document Word par exemple, soit directement depuis la page du message -> Fichier -> Imprimer
@+
Soit tu copies la page dans un document Word par exemple, soit directement depuis la page du message -> Fichier -> Imprimer
@+
Re,
Après quelques péripéties, je suis enfin parvenu à balayer ma machine avec "REPAIR WINDOWS". J'espère ne pas m'être trompé et surtout avoir endommagé un peu plus mon système. Lorsque j'ai eu fini la procédure j'ai essayé de modifier les paramètres dans "Windows update" mais lorsque je coche la case "autoriser la maintenance planifiée....." il m'apparaît toujours l'écran d'anomalie, comme le montre la copie ci-dessous.
REMARQUE: je peux maintenant faire la précommande de W10.
Ci-joint également le rapport concernant les pb trouvés par "Windows repair".
Après quelques péripéties, je suis enfin parvenu à balayer ma machine avec "REPAIR WINDOWS". J'espère ne pas m'être trompé et surtout avoir endommagé un peu plus mon système. Lorsque j'ai eu fini la procédure j'ai essayé de modifier les paramètres dans "Windows update" mais lorsque je coche la case "autoriser la maintenance planifiée....." il m'apparaît toujours l'écran d'anomalie, comme le montre la copie ci-dessous.
REMARQUE: je peux maintenant faire la précommande de W10.
Ci-joint également le rapport concernant les pb trouvés par "Windows repair".
- Fichiers joints
-
- PB TROUVES DANS WINDOWS REPAIR.docx
- (13.99 Kio) Téléchargé 222 fois
-
- Capture 14.PNG (14.83 Kio) Vu 1593 fois
Re,
Pour ton erreur sur le Planificateur de maintenance, si l'erreur persiste, il faudra soit restaurer une image système soit actualiser le système.
On dirait que ce système a souffert, comme s'il avait subi des nettoyages agressifs d'optimiseurs.
@+
OK, c'était l'origine de ton sujet, donc problème résolu pour la réservation de Windows 10.je peux maintenant faire la précommande de W10
Pour ton erreur sur le Planificateur de maintenance, si l'erreur persiste, il faudra soit restaurer une image système soit actualiser le système.
On dirait que ce système a souffert, comme s'il avait subi des nettoyages agressifs d'optimiseurs.
@+
Je n'ai jamais utilisé d'optimiseurs....je vais donc essayer d'actualiser le système car je crains que ma sauvegarde image système contienne elle aussi l'anomalie. Concernant le rapport d'erreurs que je t'ai transmis as-tu relevé des anomalies importantes nécessitant des corrections ?
Merci et bonne soirée.
Merci et bonne soirée.
Re,
Non, pas d'erreur majeure.
Juste un souci au niveau des variables d'environnement, mais si tu as personnalisé ces variables, c'est normal.
@+
Non, pas d'erreur majeure.
Juste un souci au niveau des variables d'environnement, mais si tu as personnalisé ces variables, c'est normal.
@+