[RESOLU] Windows Defender

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] Windows Defender

Message par nanoed »

Bonjour,
Je maintiens un certain nombre d ordinateurs (sans problème), mais là j ai un gros soucis avec Windows Defender.
J ai cherché dans tous les sens et même en comparant avec une VM sous le même OS (la différence que j ai trouvé est sur exécutable (voir capture 4)).
Comme je pense qu un bon dessin vaut mieux qu une longue explication, voilà les différentes captures d écran que j ai cru bon de vous montrer
http://img11.hostingpics.net/pics/564631Capture1.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/858020Capture2.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/140787Capture3.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/292011Capture4.jpg
Si quelqu un a une idée parce que je ne vois reinstaller l ordinateur (plus de 350Go de documents divers)
Merci
Modifié en dernier par nanoed le jeu. 11 juin 2015 15:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Est-ce qu'un autre antivirus (ou suite de sécurité) est installé sur ce système ou avait été installé ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Defender

Message par nanoed »

Bonjour Chantal,
Non aucun quand je l ai mis en route j ai viré toutes les cochonneries de base de chez Asus(Macafee et autres).
D autre part le problème n' est apparu qu' au mois de Mars/Avril (ordi acheté en décembre)
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Defender

Message par chantal11 »

Re,

OK, nous allons utiliser cet outil pour l'état des services.

Farbar Service Scanner :
  • Télécharge Farbar Service Scanner et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône FSS.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Coche toutes les options et clique sur Scan
    Image
  • Poste le rapport FSS.txt dans ta prochaine réponse.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Defender

Message par nanoed »

Je vais contacter la personne car c est un ordi que je maintiens a distance.
Peux-tu me dire si il risque d y avoir d 'autres interventions car dans ce cas je vais demander
à la personne de me le ramener
Je fais la manip dés que je le vois en ligne
Meci
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Defender

Message par chantal11 »

Re,

Oui, il risque d'y avoir d'autres analyses et procédures à appliquer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Defender

Message par nanoed »

Je sais même pas pourquoi j' ai posé cette question :D
En attendant si tu veux j ai récupéré le journal système.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Defender

Message par chantal11 »

Re,

Je n'ai pas besoin du journal système.
Je voudrais juste, pour un diagnostic rapide, le rapport FSS pour l'instant, cet outil cible les services relatifs à la sécurité.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nanoed
Messages : 19
Enregistré le : mar. 4 déc. 2012 08:18
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows Defender

Message par nanoed »

Bonjour,
Voilà le résultat
http://www.cjoint.com/c/EFkitFs7PQ2
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Windows Defender

Message par chantal11 »

Bonjour,

Aucune anomalie relevée sur ce rapport.

Merci de respecter les consignes indiquées, j'avais demandé que l'outil soit téléchargé sur le Bureau et tu l'as exécuté depuis les fichiers temporaires.


Voyons l'état du système côté infections :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre