Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'arrive pas à me faire à Edge, et vous?

l'affichage réduit à sa plus simple expression ne permet pas ou très peu de modification ni n'accepte de modules (à venir?)
Affichage, Edition, Impression (F10 dans IE) sont absents, heureusement on peut ouvrir dans explorer, alors autant y aller directement. Supprimer le cache euh avec Ccleaner seulement?

De plus je n'y trouve pas de vitesse supérieure au contraire, les fenêtres "semblent" s'ouvrir moins vite.
Firefox est lent à s'ouvrir, mais une fois ouvert ça fonctionne bien.

Bref tel qu'il est, je ne sais pas si je continuerai à l'utiliser (favoris compris)
On me dira que couplé à Cortana c'est une bombe....justement je ne veux pas utiliser Cortana qui demande tout et n'importe quoi pour "m'aider" à faire ce que je faisais avant avec moins de complications.

Pour résumer, Windows 10 est rapide et pas mal foutu (paramètres, et tout et tout), mais pas Cortana :cry:
Je ne peux pas me connecter au Windows store, mais je peux m'en passer même pour les apps gratuites, d'ailleurs je m'en vais désinstaller certaines applications grâce à "super debloating guide" (en Français ouf!)
http://secondclock.net/?p=28

Voilà il y a du bon et du moins bon, quand aux applications maison pour le courrier je leur préfère encore Thunderbird.
Ce n'est que mon avis, j'espère pouvoir en changer (d'avis), ce n'est pas aussi abouti qu'on le dit sur ces points là.

Cordialement
Modifié en dernier par mwonex le ven. 7 août 2015 13:09, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Edge-Windows 10 ressenti qui est à l'aise avec ce navigateur?

Message par chantal11 »

Bonjour,
Edge-Windows 10 ressenti qui est à l'aise avec ce navigateur?
Moi .... mais je l'utilise depuis le début en tant qu'Insider, il s'appelait Spartan avant ;)

Certes, il manque encore quelques options/fonctionnalités à intégrer, ce qui devrait se faire au cours des prochaines mises à jour ... mais je l'aime bien.

En tout cas Edge ne plante pas .... contrairement à Firefox qui fait que ça ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Pour ma part, j'ai quatre remarques négatives à formuler sur Microsoft Edge que je découvre :

1 il ne supporte pas Silverlight, ce qui est gênant pour certaines vidéos et sites télé par exemple.
2 - L'ordre de tri des dossiers de favoris comporte des bugs :
il respecte l'ordre alphabétique mais les derniers favoris ajoutés dans un dossier se mettent à la fin et bien que je les remonte à leur place alphabétique, ils reviennent en dernier à la prochaine session Microsoft Edge.
quand je tente de bouleverser l'ordre alphabétique selon mes préférences, il ne le respecte pas à la session suivante, il déplace certains des favoris mais pas tous.
3 - On ne peut pas ouvrir un groupe d'onglets d'un seul clic.
4 - certains PDF ne s'ouvrent pas avec Microsoft Edge.

Mais globalement, je suis d'accord avec Chantal. Microsoft Edge ne plante pas et il est rapide.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
En tout cas Edge ne plante pas .... contrairement à Firefox qui fait que ça ;)
C'est assez juste, Firefox plante de temps en temps, surtout s'il est accablé de modules en trop grand nombre.
Il est toujours facile de le réparer sans rien perdre dans about: support (3 minutes).

Ce qui me perturbe, c'est justement le manque de moyen d'action de type affichage ou suppression du cache etc.
Manque d'habitude sans doute.

J'ai du mal à modifier le bord supérieur de la fenêtre par exemple, le curseur n'accroche que sur les angles, ou en bas, ou il faut descendre le bord supérieur pour qu'il ne touche pas la limite du cadre etc.

Comment être certain qu'il ne plantera pas, et à ce moment là, quel rapport d'erreur je pourrais avoir (dans l'observateur?)
Autrement dit, si j'ouvre 25 onglets (hypothèse pas si rare que ça), ça ne va pas planter quelque part, même avec un processeur rapide?

Une question, est-il habituel que javascript soit désactivé par défaut comme vu dans F12 spartan essais:
Capture-Spartan F12 essais javascript désactivé.GIF
Capture-Spartan F12 essais javascript désactivé.GIF (16.25 Kio) Vu 4576 fois
Bien entendu je n'y touche pas, mais à quoi sert donc cette option avancée?
De même concernant "about:start", est-il possible d'accéder à des personnalisations avec "about:xxx"?

Comme on peut le voir, des questions nées d'une pratique très différente, ah les habitudes, ça a la vie dure.

Edit du 5/08:
Comment faire une page d'accueil sans infos ni pub, juste avec un moteur de recherche choisi (aucun n'est proposé à part Bing, très bien), mais et les autres? Page d'accueil versus IE option internet-général définir la page actuelle?
Résolu ci-dessous
J'aimerais aussi pouvoir réduire la taille des onglets..seulement si je veux, actuellement c'est automatique selon le nombre etc (pas de curseur de mouvement droit ou gauche etc.
"Chantal11 a dit:
Certes, il manque encore quelques options/fonctionnalités à intégrer, ce qui devrait se faire au cours des prochaines mises à jour ... mais je l'aime bien.
quelles seront elles? tenir compte des souhaits des utilisateurs serait un must.

Je commence seulement à apprécier IE sous Windows 10, et il est rapide, j'espère qu'ils ne vont pas le supprimer (c'est dans l'air)!
cordialement
Capture-Google sur IE11 WS10.GIF
Capture-Google sur IE11 WS10.GIF (18.61 Kio) Vu 4554 fois
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 7 août 2015 13:11, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me réponds:
Edit du 5/08:
Comment faire une page d'accueil sans infos ni pub, juste avec un moteur de recherche choisi (aucun n'est proposé à part Bing, très bien), mais et les autres? Page d'accueil versus IE option internet-général définir la page actuelle?
trouvé enfin grâce à "Goggle" :mrgreen: : paramètres, paramètres avancés, effectuer les recherches à partir de la barre d'adresse (ayant préalablementouvert la page du moteur désiré), puis choisir cette page qui s'affiche dans "autres actions"..
Ce n'est pas du plus simple, mais ça fonctionne (au choix pour nouvel onglet ou par défaut)

Surement qu'il faudra du temps pour s'y retrouver, en attendant, les sites comme you tube fonctionnent très bien avec Html5.
Je crois que Flash Player n'est plus...d'actualité, j'espère que IE restera malgré les augures.
Je modifie donc mon titre. :)

:coucou
chantal11

Re: Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Message par chantal11 »

Re,

Pour l'instant IE reste, mais je pense que dès que Edge sera finalisé, IE va disparaître .... mais ce n'est pas pour tout de suite ;)
quelles seront elles? tenir compte des souhaits des utilisateurs serait un must.
Oui, c'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à participer et voter via l'appli Commentaires :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci de me rassurer Chantal11,

Bêtement je ne sais pas ou trouver => l'appli Commentaires... :?:
est-ce sur le forum, ou sur un site ailleurs, sur le pc, je ne vois pas, myope :ugeek:
Ah oui c'est pour le programme insider...mais c'est "over" maintenant, non?

Un exemple d'interrogation qui me vient: Comment s'abonne t on à un flux Rss sous Edge de WS10?
J'ai vu que les méthodes semblent différentes selon qu'il s'agit de: "Le Monde" ou The Winhelponline"
Ce dernier a toujours eu des infos intéressantes ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

L'appli Commentaires sur Windows est dans Toutes les applications à la lettre C

Ce n'est pas réservé qu'aux seuls Insiders, tous les utilisateurs peuvent et doivent faire des remontées ou des suggestions ;)

Tu peux aussi envoyer un commentaire directement depuis Edge.
Les 3 points à droite -> envoyer un commentaire.

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

trouvé enfin grâce à "Goggle" :mrgreen: : paramètres, paramètres avancés, effectuer les recherches à partir de la barre d'adresse (ayant préalablementouvert la page du moteur désiré), puis choisir cette page qui s'affiche dans "autres actions"..
Ce n'est pas du plus simple, mais ça fonctionne (au choix pour nouvel onglet ou par défaut)
:coucou

Je ne comprends pas la fin de ton explication : puis choisir cette page qui s'affiche dans "autres actions. Où se trouve "autres actions" ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Modifier le moteur de recherche par défaut dans Microsoft Edge
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... osoft-edge

Autres actions (ou Plus d'actions) = les 3 petits points en haut à droite
Image Image
Image
Répondre