Favoris dans Microsoft Edge (Résolu)

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Re: Favoris dans Microsoft Edge (Résolu)

Message par JW28 »

Bonjour,

Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas bien à ce point, mais à terme je veux que mes favoris soient, comme tous mes autres data, sur D:, séparé des programmes et du système, et afin de pouvoir les sauvegarder et aussi réduire autant que faire se peut la défrag de C:. Je suis allé faire un tour sur le dossier indiqué et en effet je vois bien mes favoris pour Edge. J'espère que Microsoft va changer ça et remettre les favoris dans les favoris sinon c'est un peu le foutoir là dedans. J'ai la nette impression qu'Edge n'a pas encore dépassé le stade du projet, qu'il a donc sa petite organisation propre, et que ça n'est pas (encore?) un outil de "production".

De même d'autres aspects me font ronchonner. C'est bien d'ajouter des nouvelles fonctionnalités, mais si en plus on change le sens des icônes pour les fonctionnalités bien connues, c'est le b..., je veux dire que pour accéder aux favoris avec IE il fallait cliquer l'étoile. Maintenant quand on clique l'étoile on a le menu de sauvegarde d'un nouveau favori. Et puis, la dernière pour aujourd'hui, c'est la manière d'ouvir une nouvelle fenêtre. Avant on allait dans la barre de tâche et avec un clic-droit c'était réglé. Avec Edge quand on fait ça rien ne se produit. Maintenant il faut aller dans les "..." pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Mais pourquoi donc avoir changé ces manières de faire tout à fait gratuitement car ça n'apporte rien de neuf vs IE ? Ca ne fait que créer de la confusion et me donner des aigreurs d'estomac.

Mon heure de grincement de dents, arrrghhhh.... :twisted:
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Message par Patriciag »

JW28 a écrit :Bonjour,

Jusqu'à présent je ne m'intéressais pas bien à ce point, mais à terme je veux que mes favoris soient, comme tous mes autres data, sur D:, séparé des programmes et du système, et afin de pouvoir les sauvegarder et aussi réduire autant que faire se peut la défrag de C:. Je suis allé faire un tour sur le dossier indiqué et en effet je vois bien mes favoris pour Edge. J'espère que Microsoft va changer ça et remettre les favoris dans les favoris sinon c'est un peu le foutoir là dedans. J'ai la nette impression qu'Edge n'a pas encore dépassé le stade du projet, qu'il a donc sa petite organisation propre, et que ça n'est pas (encore?) un outil de "production".

Mon heure de grincement de dents, arrrghhhh.... :twisted:
Puisque Internet Explorer est conservé, Microsoft Edge doit placer ses favoris dans un dossier différent de celui de IE. Cela ne génère pas de désordre, et c'est logique à mon sens.

En revanche, je trouve pas mal de bugs dans les favoris (ils se déclassent sans crier gare dans un dossier, des icônes disparaissent, créer le même favori dans deux sous-dossiers différents génère des anomalies...). Je gère moi aussi des centaines de favoris et ce n'est pas aisé, avec cet outil.

@+
JW28

Message par JW28 »

Hi Patricia,

2 fichiers favoris je suis d'accord avec toi tant que le projet Spartan avait cours. Mais à un moment donné il faut faire une intégration surtout quand on déclare le projet Spartan clos et Microsoft Edge né. Avant la mise en production. Et puis c'est quoi des favoris. Ce ne sont ni plus ni moins des adresses d'URL avec un nom donné. Franchement Edge et IE pourraient fort bien se partager ces données qui n'ont rien de compliqué. Et puis quand IE part à la poubelle, hé bien Edge continue de rouler. Tous les bugs rencontrés sur les favoris sont des bugs de Edge, pas des favoris. C'est la manière dont Edge présente les favoris qui buggue. La manière dont ils sont triés. Bref comme je dis, c'est le foutoir dans ce truc.

Mais bon Edge ne me parait pas fondamentalement un mauvais produit. Je trouve quand même aussi qu'il y a de l'abus quand Microsoft dis que Edge est une nouvelle fonctionnalité. Ce qui est nouveau ce sont 2 ou 3 trucs que fait Edge que ne faisait pas IE par exemple écrire sur les pages web visitées, et avoir une option "lecture" qui débarrasse l'écran des fioritures de chaque côté du sujet lu. Mais bonjour la pub non voulue qu'on ne peut pas (encore) zapper, et ça c'est une régression par rapport à IE. Bref Edge est un web browser comme IE ou Chrome ou Firefox, et fait 2 ou 3 bricoles "utilisateur" de plus. Et puis sous le capot ce web browser a été totalement réécrit pour satisfaire aux besoins techniques de Windows 10 afin qu'il soit une application universelle qui puisse passer sur tous les matériels dont les écrans font entre 7.5" et 50"+. Ce bon vieil IE en était bien incapable !

Allez, on va espérer que ça s'arrange. Il y a du monde chez Microsoft pour colmater les fuites :D

Bon Dimanche :D
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour JW28.
Je suis globalement d'accord avec toi. Microsoft Edge n'a rien de révolutionnaire et doit encore s'améliorer.

Cependant, malgré quelques dysfonctionnements divers (notamment un problème de mes logiciels Epson pour mon imprimante, autre sujet), je suis globalement satisfaite de cette migration massive, bien préparée par Microsoft.

Alors guettons, suivons et accompagnons les progrès de Windows 10. :super:

@+
roballar

Message par roballar »

Patriciag a écrit :Bonjour JW28.
Je suis globalement d'accord avec toi. Microsoft Edge n'a rien de révolutionnaire et doit encore s'améliorer....
@+
Bonjour Patricia,
J'utilise Firefox qui me paraît nettement supérieur. ;)
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
par roballar » Dim 16 Aoû 2015 09:39

Patriciag a écrit:
Bonjour JW28.
Je suis globalement d'accord avec toi. Microsoft Edge n'a rien de révolutionnaire et doit encore s'améliorer....
@+

Bonjour Patricia,
J'utilise Firefox qui me paraît nettement supérieur.
D'après ce que j'ai lu, des modules complémentaires (ou plug-in) seraient à venir en novembre, par ailleurs, j'utilise Firefox depuis longtemps, mais il est plus long à charger (avec peu de favoris pour le moment), à noter la nouvelle version, dite adaptée pour Windows 10.
Edge comme Windows 10 semble d'abord tourné vers le partage, comme Cortana si activé, il est présenté comme "successeur" de I.Explorer qui pourrait disparaitre à terme. J'attends non seulement des favoris plus faciles à gérer, mais un menu plus rapidement accessible sans passer par le hub, simplement un accès plus rapide aux paramètres et aux favoris
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28

Message par JW28 »

mwonex a écrit :D'après ce que j'ai lu, des modules complémentaires (ou plug-in) seraient à venir en novembre, par ailleurs, j'utilise Firefox depuis longtemps, mais il est plus long à charger (avec peu de favoris pour le moment), à noter la nouvelle version, dite adaptée pour Windows 10.
Edge comme Windows 10 semble d'abord tourné vers le partage, comme Cortana si activé, il est présenté comme "successeur" de I.Explorer qui pourrait disparaitre à terme. J'attends non seulement des favoris plus faciles à gérer, mais un menu plus rapidement accessible sans passer par le hub, simplement un accès plus rapide aux paramètres et aux favoris @+
Bonjour,

Je voudrais éviter d'utiliser Firefox (j'utilise déjà Thunderbird pour le mail et je m'y suis habitué, maintenant je trouve tous les trucs mails de Microsoft un peu débiles). Je pense qu'Edge fera un bon produit, il faut un peu de patience... et des fois je la perds ! Oui l'objectif de Microsoft est de rendre facile le passage d'un équipement à l'autre (via One Drive pour les data qu'il va falloir que je scrute de plus près) et donc oblige à réécrire une bonne partie du code. IE est trop vieux pour être encore plus "rustiné". Pour les favoris, c'est un must qu'ils revoient ça, sinon à quoi ça sert d'avoir un dossier favoris bien visible et accessible dans l'explorateur qui ne sert à rien ? C'est tellement évident que je ne comprends pas pourquoi les milliers d'ingénieurs de Redmond n'ont rien vu !

Pour rendre le menu, et les programmes plus rapidement accessibles quand j'ai acheté mon portable Asus (voir signature) j'ai fait démonter le graveur de DVD et remplacer par un SSD de 256Go fixé dans un caddie, puis je me suis acheté pour 30€ un graveur USB aucazou. C'est une autre raison pour laquelle je migre systématiquement mes data sur D: (sur le portable un HDD à 7200 rpm). Depuis, je regrette de ne pas pouvoir mettre un SSD dans mon PC de bureau qui est trop vieux... ça cartonne :mrgreen:

A+ 8-)
Patriciag

Message par Patriciag »

Une des grandes lacunes de Microsoft Edge est de ne pas supporter Silverlight. C'est une sacrée régression par rapport à IE et c'est très pénalisant. Beaucoup de vidéos nécessitent Silverlight.
Et en plus du problème des favoris et des flux RSS, il y a celui des PDF, dont certains ne se téléchargent pas dans Microsoft Edge.

Pour ce genre de raisons, je navigue entre les navigateurs... Edge, Firefox, Chrome et IE.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Une des grandes lacunes de Microsoft Edge est de ne pas supporter Silverlight. C'est une sacrée régression par rapport à IE et c'est très pénalisant. Beaucoup de vidéos nécessitent Silverlight.
Et en plus du problème des favoris et des flux RSS, il y a celui des PDF, dont certains ne se téléchargent pas dans Microsoft Edge.
C'est vraiment la croisée des chemins, Silverlight bientôt abandonné, Flash déjà quasiment, et HTML5 standard actuellement adopté qui devrait permettre la lecture des Pdf, enfin c'est ce que je crois avoir compris. :?

Tout est là, mais le choix définitif n'est pas fait (ne pas effaroucher l'utilisateur?)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Merci pour ces informations Mwonex.
Pour les PDF, c'est une bonne nouvelle.
Mais par quoi Silverlight sera-t-il remplacé ?

@+
Verrouillé