Telechargement interminable de Windows 10...

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Re: Telechargement interminable de Windows 10...

Message par chantal11 »

Re,
cordialjack a écrit :J'ai effectivement un antivirus Bitdefender sur le Pc Dell. (Celui de Windows n'est pas activé)..Je vais le désactiver
Désinstalle le complètement.

cordialjack a écrit :Je vais nettoyé les traces des anciens téléchargements.
Oui, par le nettoyage de disque.
Mais en parallèle, annule aussi ta réservation Windows 10 et neutralise la mise à niveau Windows Update, sinon ces dossiers vont se recréer automatiquement.

Bonne chance ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

Message par cordialjack »

Me revoilà..

Bon ben malgré les recommandations citées (désinstallation de Bitdefender, nettoyage du disque et fichiers temporaires et autres, neutralisation de Windows Update, annulation de la réservation..etc)
Pas d'amélioration..

- téléchargement se déroule bien, en 1h, arrive à 100%

-Puis qqes secondes pour évoquer la vérif du téléchargement..et Plouf ! "Une erreur est survenue : 0x80090005 - 0x90002 " et Merci Au revoir on ferme la mise à jour..!

Super...

Bloqué...

On oublie Windows10 ?

J'ai posté un message dans un forum Communautaire Dell..mais cela n'a pas l'air de captiver les foules et je n'ai aucun commentaire...
Les bases d'infos MIcrosoft n'évoquent nulle part ces erreurs...
(Sauf une page de Symantec en anglais...qui y fait référence..mais j'ai zappé)

Bon Que faire ?

Et pourquoi on doit toujours RE-RE-RE-télécharger la mise à jour ??? On ne peut pas garder le fichier une fois parvenu à 100% ??
C'est fastidieux...Microsoft fait très bien les choses assurément !!!!
Dell m'avait dit de ne pas passer à Windows 8, je l'ai pourtant fait avec succès..Fallait mieux lui racheter un nouvel ordi avec Win8 plutôt..il préconisait...
Puis 8.1 pas de souci..Et là Win10 une bête plantade qui bloque tout..
Qu'est ce qui peut donc merder entre Dell, Win10, la situation géopolitique du monde et j'en passe pour obtenir un tel fiasco ?

Et tout ce temps perdu à chercher le pourquoi du comment de ce bins pas du tout passionnant !

Bon je me calme et si jamais je trouve une issue, je vous en ferai profiter (mais bon c'est mal barré !)

CDT
cordialjack

Autre méthode (radicale) :
Et si je faisais une "clean Install" de Win10 ?

- je sauvegarde mes données une ultime fois.
- je formate le disque dur du PC
- j'installe Win10 dessus ..

Mais où trouver Win10 (jusqu'ici mes téléchargements via MediaMachinTool (nombreux) disparaissent au moment de la vérif du téléchargement après 100%, c'est pénible..)

Dois-je choisir l'option de faire une clef au lieu de choisir d'upgrader le pc avec cet outil censé être si pratique ?

Merci pour vos conseils ( si vous avez un lien tutoriel de la chronologie à suivre ?)

CDT
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu tenté cette solution ?
chantal11 a écrit :Autre solution possible après avoir appliqué les conseils ci-dessus :
Avec l'outil MediaCreationTool, tu télécharges l'ISO correspondant (même édition et même architecture que ton Windows 8.1) et tu l'enregistres directement dans ton dossier Téléchargement.
Puis, depuis ta session ouverte, tu montes ton ISO (clic-droit -> Monter) dans un lecteur virtuel et tu exécutes le Setup par clic-droit Exécuter en tant qu'administrateur.
La mise à niveau se fait donc directement depuis ta session ouverte.

cordialjack a écrit :Et si je faisais une "clean Install" de Win10 ?
Tu ne pourras pas activer Windows 10, il faut impérativement que tu fasses d'abord ta mise à niveau depuis Windows 8.1 pour activer une première fois Windows 10, ta licence est enregistrée sur les serveurs Microsoft et seulement ensuite, tu peux faire une "clean install" avec activation automatique.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cordialjack

Bonjour Chantal11

Ben oui oui, j'ai tout suivi tes recommandations (dossier téléchargements et clic droit executer en tant qu'administrateur etc..)

Mais bon, aucun résultat différent à l'issue du téléchargement: "un problème est survenu"..etc..et couic ! RIEN

Mince, je ne pensais pas à l'histoire de l'activation si je fais un formatage et une clean install..
Merci de m'en avoir averti...(je ne réfléchis pas assez..j'avoue)

Mais d'abord, comment conserver le bénéfice du téléchargement de Win10 ?
L'histoire de la clef usb c'est bon ou pas ?

Si la vérif fait tout planter,cela veut-il signifier que le téléchargement est corrompu ??

Enfin où puis-je trouver l'explication de ces 2 messages d'erreurs conjuguées ???

Reste plus qu'à passer par la hot line infernale de Microsoft au Maroc qui va me garder en ligne 2 ou 3 h...?

Rhoooo...Grrrrr...!

Je reste dans la perplexité totale...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tiens-nous au courant ;)
Image Image
Image
cordialjack

Bonjour,

Je continue ma quête effrénée pour résoudre mon bins...

Alors j'ai déniché cette page "en anglais" qui évoque un des deux codes d'erreur, mais cela me semble complètement incompréhensible..pour un néophyte comme moi..

http://kb.odin.com/en/126480

C'est quoi "Plesk Windows" ????

Dois-je suivre la résolution proposée si je parviens à le faire car à la lecture cela me paraît des plus enigmatiques...!

votre avis me rassurerait un brin.

Merci encore..par avance.

Cdt
cordialjack

Bon c'est trop obscur pour moi..

Je ne retrouve pas vraiment l'arborescence citée dans la "resolution" évoquée sur ce site "odin"..

Mon fichier "inetsrv" est "vide".(...??? même si je coche "afficher les dossiers cachés".. )
donc impossible de suivre les indications..

Bref, je n'avance pas vraiment..
Si vous savez interpréter cette explication en anglais de ce code d'erreur et pouvez la traduire en un petit tuto chronologique en français facile à suivre, je vous en serai gré de me le proposer..

Moi j'avoue que je patauge et pour l'heure je renonce à m'aventurer à l'aveugle dans cette arborescence..

Merci encore pour votre aide éventuelle..
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Le lien que tu as indiqué est particulier à Plesk, ce ne peut pas être appliqué dans ton cas.

Je pense qu'il faut que tu contactes Microsoft ou Dell si tu n'arrives pas à installer/télécharger Windows 10.

@+
Image Image
Image
cordialjack

Bonjour Chantal11..

Oui j'ai abandonné la solution "Odin"....

J'ai eu un mail d'un technicien Dell via leur forum communauté d'entraide.
Il me propose de "réinitialiser" complètement mon PC (après m'avoir précisé que Dell n'avait pas encore inclus mon PC dans la liste des ordis compatibles)

Voici sa réponse :

Il n'a pas été confirmé que votre XPS L502X est compatible avec la mise à niveau vers Windows 10 ( d’après notre liste des machines compatibles http://goo.gl/dbUI3Z et d'après la partie support du site de Dell, la ou les pilotes pour Windows 10 n'y sont pas listés)

Toutefois, vous pouvez essayer cette manipulation espérant que ca va fonctionné :

*Sauvegardez vos données personnelles sur un média externe

*effectuez une réinitialisation de votre PC
1. Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Paramètres et sur Modifier les paramètres du PC.
(Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, cliquez sur Paramètres, puis sur Modifier les paramètres du PC.)
2. Appuyez ou cliquez sur Mise à jour et récupération, puis sur Récupération.
3. Sous sout supprimer et réinstaller Windows, appuyez ou cliquez sur Commencer.
4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran.

Remarque
*Si vous mettez à niveau votre PC à partir de Windows 8 vers Windows 8.1 et que votre PC a une partition de récupération Windows 8, la réinitialisation de votre PC restaurera Windows 8. Vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après la réinitialisation.
Avertissement
*Tous vos fichiers personnels sont supprimés et vos paramètres réinitialisés. Toutes les applications que vous avez installées sont supprimées. Seules celles fournies avec votre PC sont réinstallées.

*effectuez toutes les mises à jour ( windows update ) de Windows 8.1 avant de lancer la mise à niveau vers Windows 10.

--fin de citation--

C'est surement une véritable solution potentielle je le reconnais, mais elle me semble par trop ra-di-ca-le !!!
Revenir en arrière à ce point c'est fastidieux et long !!
Réinstaller Win8 puis Win8.1 puis installer Win10 et récupérer les applis disparues encore compatibles..
Bref, c'est extrême cette solution non?
Je pense que je la choisirai lorsque je serai complètement fatigué de tenter de me dépatouiller (en vain) avec l'aide des forums ..

En fait autant faire ce que j'avais suggéré: racheter une licence Win10 et faire une clean install ???....plutôt que de revenir à Win7-Win8-Win8.1-Win10 !!

En fait c'est le PC de ma femme.
Elle a changé le mot de passe demandé en ouverture du Pc et de session (y'en a qu'une)
Mais ce n'est pas je pense le mot de passe du compte Microsoft créé initialement..Mais elle l'a modifié selon la procédure de Microsoft donc il ne devrait pas y avoir de conflit potentiel...
Si cela se trouve, ce n'est pas là la source du problème...

Si je réinitialise le PC, est ce que les sauvegardes faites par Dell Backup & Recovery sous Win8.1 seront à nouveau reconnues aprés la réinitialisation..
Je sens que je vais entrer alors dans de nouveaux soucis et qu'on me dira: efface TOUT et tu retrouveras un PC fiable.....!!!

Bon pardon de réfléchir tout haut...
Cela me prend la tête singulièrement..

Appeler la hotline Microsoft va me faire aboutir au Maroc où un technicien va prendre la main et fouiller mon pc et tenter de le nettoyer contre les virus et finir par me dire de m'adresser à Dell car il n'aura pas trouvé de solution....
Je suis surement de parti-pris et je fais là un procès d'intention d'avance...

Je vais être obligé de le faire pour être sur d'avoir tout tenté..

Quoiqu'il adviendra, je reviendrai vous le préciser..
Répondre