Virtualisation [Résolu]
-
Re: Virtualisation
Oui, c'est possible, c'est l'inverse qui ne l'est pas.
Virtualiser du 32 bit sur un hôte 64 bit, aucun problème.
Par contre, si le CPU ne gère pas le 64 bit, on ne pourra pas virtualiser du 64 bit sur un OS 32 bit. Corrigez-moi si je me trompe.
Après, il faut que VT-d dans le cas d'un CPU Intel (il y a un équivalent pour AMD mais j'ai oublié le nom, j'aime pas AMD pour les CPU), soit activé dans le BIOS. C'est souvent le cas par défaut mais pas toujours, il faut parfois l'activer manuellement.
Virtualiser du 32 bit sur un hôte 64 bit, aucun problème.
Par contre, si le CPU ne gère pas le 64 bit, on ne pourra pas virtualiser du 64 bit sur un OS 32 bit. Corrigez-moi si je me trompe.
Après, il faut que VT-d dans le cas d'un CPU Intel (il y a un équivalent pour AMD mais j'ai oublié le nom, j'aime pas AMD pour les CPU), soit activé dans le BIOS. C'est souvent le cas par défaut mais pas toujours, il faut parfois l'activer manuellement.
Bonjour,
@ LolYangccool
Alors y a plus ka
lui donner un tuto pour VMware, c'est le moyen que tu m'avais conseillé sur Windows 7
Cdlmnt
@ LolYangccool
Alors y a plus ka

Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Effectivement, il faudrait que je publie un tuto basique (pour que ce soit accessible) sur la virtualisation sur mon site.
Je présenterai plus Virtualbox, si je le fais parce que VMware c'est payant, il y a VMware Player, remarque. Enfin, je verrai.
Je présenterai plus Virtualbox, si je le fais parce que VMware c'est payant, il y a VMware Player, remarque. Enfin, je verrai.

Re,
http://crunchbang-fr.org/forum/ c'est des fondus intéressants
Sur le WS 7, j'avais remarqué que VMware est devenu payant, mais on ne peut pas tout avoir, déjà on peut monter un disque iso sur Windows 10 très facilement (des logiciels en moins).

Car ça m'intéresse avec le nouveau matériel et WS 10, ne serait-ce que pour tester les linux (j'en utilisais qui ne sont plus suivis comme "Crunchbang" avec dépôts Debian, sur un petit Acer de rien du tout, les connaître peut dépanner un jour) le principe est semblable.. Le site n'est pas mort, certains souhaitent donner une suite à ce projet:Je présenterai plus Virtualbox
http://crunchbang-fr.org/forum/ c'est des fondus intéressants
Sur le WS 7, j'avais remarqué que VMware est devenu payant, mais on ne peut pas tout avoir, déjà on peut monter un disque iso sur Windows 10 très facilement (des logiciels en moins).

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Du retard en moins, surtout ! il était temps que Microsoft permette le montage des iso nativement sur Windows. C'est pas pour dire mais sur Mac on fait ça depuis au moins 10 ans...
Sur Windows il a fallu attendre Windows 8 pour pouvoir le faire, en 2012.
Sur Windows il a fallu attendre Windows 8 pour pouvoir le faire, en 2012.
Re,
De plus, les VMs sous VMWare sont plus malléables et même plantées arrivent à repartir.
En anglais certes, mais sans être bilingue, l'interface est explicite et on s'y retrouve facilement.
@+
VMWare Player est gratuit et beaucoup plus adapté à Windows 10 que VirtualBox.LolYangccool a écrit :parce que VMware c'est payant, il y a VMware Player,
De plus, les VMs sous VMWare sont plus malléables et même plantées arrivent à repartir.
En anglais certes, mais sans être bilingue, l'interface est explicite et on s'y retrouve facilement.
@+
-
Oui oui, je sais que VMware Player est gratuit. 

Merci a tous pour les avis, je vais chercher un bon tuto et me lancer avec VMware player le week-end prochain.
Re,
tutoriels-astuces-f18/topic422.html
Il y a juste le lien de téléchargement de VMWare Player qui a changé, c'est sur cette page
https://my.vmware.com/fr/web/vmware/fre ... _downloads
@+
Tu n'as pas à chercher bien loin .... jango78 avait fait un tutorielpapous80 a écrit :je vais chercher un bon tuto et me lancer avec VMware player
tutoriels-astuces-f18/topic422.html
Il y a juste le lien de téléchargement de VMWare Player qui a changé, c'est sur cette page
https://my.vmware.com/fr/web/vmware/fre ... _downloads
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir,
Merci encore Lolyang pour toutes tes précisions. Elles montrent que la virtualisation est possible sur des ordinateurs corrects, il n'est pas obligtoire d'avoir des machines énormes.
Merci aussi à Chantal et à Mwonex pour avoir enrichi ce topic de vos expériences personnelles.
@+
Merci encore Lolyang pour toutes tes précisions. Elles montrent que la virtualisation est possible sur des ordinateurs corrects, il n'est pas obligtoire d'avoir des machines énormes.

Merci aussi à Chantal et à Mwonex pour avoir enrichi ce topic de vos expériences personnelles.
@+