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Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7

Posté : jeu. 18 févr. 2016 08:39
par Blogus
Patriciag a écrit :
En revanche, fais attention aux termes que tu emploies, il s'agit d'une réinstallation de Windows 10, pas d'une réinitialisation.

@+
Vraiment ? Pourquoi as-t-il conservé mon mot de passe alors ?

PS : l'écran d'accueil s'affiche avec l'heure puis l'écran avec le mot de passe. J'ai même pu le connecter à ma box et jusqu'à là tout fonctionne normalement, clavier et souris.

Rendu sur le bureau plus rien ne marche.

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7

Posté : jeu. 18 févr. 2016 08:41
par Blogus
Patriciag a écrit :Bonjour,

Comment as-tu pu vérifier que tes documents personnels sont sauvegardés, en l'absence de clavier et de souris ?

Ton bug est peut-être simplement un problème de connexion, comme dans le topic suivant :
Sur le topic suivant http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... bec?auth=1

Comment ta souris et ton clavier sont-ils connectés ?

@+
J'avais fait une sauvegarde complète avant migration.

C'est un portable de marque ACER

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7

Posté : jeu. 18 févr. 2016 08:46
par Blogus
j'ai bien fais une réinitialisation : une fois le menu du dvd affiché j'ai choisi "réparer" puis "réinialiser ce pc"

Puis-je choisir "installer" (donc avec formatage du dd) ?

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7

Posté : jeu. 18 févr. 2016 11:02
par Blogus
Je vais clore le débat.

J'ai contacté l'assistance ACER : ce portable Aspire 7739 de 5 ans n'est pas compatible avec W10.

J'abandonne donc mes recherches et je fais une restauration usine de W7 à partir de la partition "recovery" toujours accessible au démarrage du pc.

Voili-voilà......

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7

Posté : jeu. 18 févr. 2016 22:12
par Patriciag
Bonjour,
Merci pour le retour. :super:

Tu as eu un bon réflexe en contactant l'assistance Acer. ;)
Ainsi, ce n'était pas un problème logiciel mais le matériel, qui n'est pas compatible avec Windows 10.

Avant la migration, as-tu reçu un rapport de compatibilité de Windows 10, réalisé par Microsoft ?
Voir : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... windows-10
Si oui, je suppose que ce rapport mentionnait l'incompatibilité de ton pc avec Windows 10. :?:

Peux-tu me renseigner sur ce point ?
En effet, ta réponse peut m'être utile pour des assistances ultérieures.

Pour information, dans le cas où tu rencontrerait à nouveau un problème consécutif à la migration vers Windows 10 pour un autre pc,
je t'invite à consulter la page déjà mentionnée plus haut "Options de récupération dans Windows 10" du support Microsoft à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Ainsi, tu constateras que, si le problème survient juste après la migration vers Windows 10, c'est-à-dire pour un pc n'ayant jamais fonctionné sous Windows 10,la réinitialisation n'est pas la solution.
Il convient alors de réinstaller Windows 10 avec l'image ISO.

Puisque le sujet est résolu, je te propose de le clôturer, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html

@+

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Posté : ven. 19 févr. 2016 10:40
par Blogus
Bonjour,

Pas de rapport de compatibilité à ma connaissance.
J'ai juste cliqué sur l'icône dans la zone de notification puis suivi la procédure indiquée :hein:
Ainsi, tu constateras que, si le problème survient juste après la migration vers Windows 10, c'est-à-dire pour un pc n'ayant jamais fonctionné sous Windows 10,la réinitialisation n'est pas la solution.
Il convient alors de réinstaller Windows 10 avec l'image ISO.
Si le pc n'a jamais fonctionné avec W10 (mais était-ce le cas ?) ...il ne s'agit pas de "réinstaller" ;)

Une fois inséré le dvd dans le pc j'avais un écran avec "Installer W10 " et en bas à gauche "réparer" (puis l'option réinitialiser).
Dans l'ignorance j'ai choisis "réparer" car pour moi W10 était installé.( et dans mon esprit peut-être mal...)
IL n'y a pas d'option pour "réinstaller" et la "réinitialisation" a produit le même résultat.

Si j'avais suivi "Installer W10 " il est possible que me soit demandé une licence. Aurais-je pu utiliser ma licence W7 ?

Ceci est une question importante car parfois je préfèrerais directement faire une installation propre plutôt qu'une "mise à niveau".

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Posté : ven. 19 févr. 2016 14:01
par mwonex
Bonjour,
Je me permets juste une réponse sur:
Si j'avais suivi "Installer W10 " il est possible que me soit demandé une licence. Aurais-je pu utiliser ma licence W7 ?

Ceci est une question importante car parfois je préfèrerais directement faire une installation propre plutôt qu'une "mise à niveau".
Blogus
Oui la license Windows 7 est valide, mais pas nécessaire puisqu'une première validation a été faite.

Après je ne comprends pas pourquoi le PC ne serait pas compatible, bon processeur (+de 2 Gz, 4 Go de Ram etc processeur Icore..etc)
A noter qu'il y a 4 version de ce portable :
Aspire 7739; Aspire 7739Z; Aspire 7739ZG; etc
L'hypothèse de patriciag sur les claviers et souris non détectés me fait me rappeler que le système Windows 7 doit être absolument à jour, y compris les pilotes sur le site Acer ou par Windows update pour migrer => conditions pour passer à Windows 10, et débrancher tout sauf la souris.
Quelle est la configuration matérielle requise pour la mise à niveau vers Windows 10 ?
Processeur : 1 GHz ou plus rapide
RAM : 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
Espace libre sur le disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM Un compte Microsoft et un accès Internet
http://www.tomsguide.fr/actualite/windo ... 47992.html
ici la page de téléchargement de pilotes jusqu'à Windows 8.1, pas si loin de Windows 10 :hein: :
http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
Sachant que la plupart des pilotes nécessaires pour Windows 10 viennent par la mise à jour Windows.
Mise à jour vers Windows 10
Acer assure la compatibilité des pilotes pour les produits suivants qui remplissent les conditions de mise à jour Windows :
- Il est possible que votre système nécessite des logiciels ou des microprogrammes supplémentaires et/ou une mise à jour du BIOS pour installer et exécuter Windows 10. Toutes les fonctionnalités Windows 10 ne seront pas nécessairement disponibles sur la totalité des ordinateurs Windows 8.1. Vous trouverez ci-dessous une liste des modèles Acer compatibles. La mise à niveau vers Windows 10 sera prise en charge uniquement pour les systèmes indiqués.
suivent les modèles dits compatibles

@+

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Posté : ven. 19 févr. 2016 14:59
par Blogus
Bonjour,

1/ Pas de problème de pilotes puisque j'ai pu atteindre le bureau de W10 après avoir entré mon mot de passe avec touchpad et clavier (y compris souris sans fil !). C'est ce que j'ai expliqué à plusieurs reprises plus haut ;)
Ensuite bureau noir et plus rien de fonctionnel ni touchpad, ni clavier, ni même de barre de tâches visible hormis "recherche cortana"

2/ J'ai chatté avec un technicien ACER qui m'a dit que mon modèle n'était pas compatible W10 et m'a envoyé vérifier ici :
http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/wi ... ble-models
Pas trace de la série 7739...(faire F3 pour s'en assurer)

3/ on peut donc faire une "clean install" directement avec une clé W7 merci pour la confirmation 8-)

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Posté : ven. 19 févr. 2016 16:12
par mwonex
Re,

Oui j'avais vu tout ça, comme ta copie d'écran photo, cependant, je ne crois pas que la liste soit "limitative", mais conseillée, pourquoi dans ce cas, ta configuration correspond elle aux préconisations de Windows 10?

Ont-ils donné une raison, le processeur, l'écran, enfin je veux bien...Mystère
Il se pourrait que des systèmes n'ayant pas l'UEFI soient moins performants, mais en 64 bits, j'ai des doutes.
Je me sens concerné, j'ai 2 PC sous Acer qui ne sont pas dans la liste, je voulais au moins en mettre un sous Windows 10!

C'est un Acer aspire 5738zg, donc non compatible selon cette liste..Je connais le menu éditer/recherche, et j'avais déjà regardé ça :mrgreen: en rouge dans éditer.

Il existe des cas de pC dits non compatibles qui ont pu migrer, notamment indiqué par Chantal11.
Je me demande s'ils ne préfèrent pas vendre de nouveau PC plutôt que de mettre à jour les pilotes?

Bon profitons bien de nos Windows seven et à bientôt :coucou:

Re: W10 inutilisable après mise à niveau depuis w7 [Résolu]

Posté : ven. 19 févr. 2016 21:36
par Patriciag
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet intéressant à plusieurs titres.

Même si le pc n'a jamais fonctionné, c'est une réinstallation, dans la mesure où tu as déjà fait la migration.
En revanche, une réinitialisation ne peut pas résoudre le problème, puisque Windows 10 n'a jamais fonctionné.

Source déjà citée : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ry-options

Au sujet de la licence, mwonex t'a répondu, mais tu avais déjà posé cette question et je t'avais apporté une réponse complète que je répète ci-dessous :
"Tu n'as pas besoin de réinstaller Windows 7.
Tu as effectué la migration vers Windows 10.
Ton système Windows 10 est activé, et cela est définitif.
Même si tu revenais en arrière vers Windows 7, une fois Windows 10 activé sur ton pc, c'est pour toute sa durée de vie, gratuitement."

Donc même en cas de clean install de Windows 10 postérieure à la migration, ton activation de Windows 10 a déjà été effectuée et elle est permanente.

Mwonex, je partage ton avis sur la compatibilité du pc.
Comme toi, je soupçonne Acer d'avoir évoqué la non compatibilité du pc de Blogus avec Windows 'ont pas intérêt pour le pousser à acquérir un autre ordinateur.
En plus, cela évite au technicien de se casser la tête pour aider Blogus à dépanner son pc.

La piste des pilotes est plausible, selon mon avis aussi.
Le fait que tu aies pu atteindre le bureau ne prouve pas que tu avais la dernière version de tous les pilotes.

Je te rappelle aussi le tutoriel de Chantal pour réparer Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, que j'ai déjà cité plus haut, voir ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
Pour une clean install, la procédure est similaire.

Dans les deux cas, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO, comme je te l'avais précisé et ce n'est pas la méthode que tu as employée.
C'est peut-être pour cela que la réparation n'a pas fonctionné.

Selon moi, tu devrais tenter une réparation en mise à niveau ou une clean install en suivant méthodiquement cette procédure.


@+