win 10 redstone

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: win 10 redstone

Message par mwonex »

Bonjour,

Dès potron-minet:
Effectivement, mwonex a téléchargé aujourd'hui l'outil Windows ISO Downloader, mais pas l'ISO.
Pour cause, l''avertissement en rouge de Edge est tout à fait nouveau pour moi depuis que je l'utilise, objet de ce sujet :!:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :Bonjour,

Dès potron-minet:
Effectivement, mwonex a téléchargé aujourd'hui l'outil Windows ISO Downloader, mais pas l'ISO.
Pour cause, l''avertissement en rouge de Edge est tout à fait nouveau pour moi depuis que je l'utilise, objet de ce sujet :!:
@+
Oui, j'ai compris ton inquiétude, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai cet avertissement depuis un mois, et cela ne m'a jamais empêchée de télécharger des fichiers ISO pour Windows 10 et Seven.

Mais ces jours-ci, en plus, les serveurs Techbench sont indisponibles, comme l'a signalé Chantal.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Oui, j'ai compris ton inquiétude, mais comme je l'ai dit précédemment, j'ai cet avertissement depuis un mois, et cela ne m'a jamais empêchée de télécharger des fichiers ISO pour Windows 10 et Seven.

Mais ces jours-ci, en plus, les serveurs Techbench sont indisponibles, comme l'a signalé Chantal.
Pas d'inquiétude de ma part une interrogation tout au plus à laquelle a déjà répondu Chantal11. Il se trouve que j'aime bien aussi compendre, donc l'avertissement est normal sous Edge?
Firefox ne m'avertit de rien, bizarre!
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit : Pas d'inquiétude de ma part une interrogation tout au plus à laquelle a déjà répondu Chantal11. Il se trouve que j'aime bien aussi compendre, donc l'avertissement est normal sous Edge?
Firefox ne m'avertit de rien, bizarre!
Oui, comme je l'ai dit plus haut, j'ai cet avertissement depuis un mois, et il s'affiche juste avant le téléchargement de l'outil Windows ISO Downloader, pas avant celui du fichier ISO, comme tu as pu le constater aujourd'hui en téléchargeant seulement l'outil, comme le montre l'image que tu as postée ici : discussions-generales-f21/topic3098.html#p159787

J'ai le même message pour Adwcleaner.

Comme toi, je n'ai pas ces avertissements, ni sur Firefox, ni sur Chrome.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,

désolé mais là depuis firefox, ça passe jusqu'à extraction de l'iso qui donne:
Capture-smart screen iso downloader.PNG
Capture-smart screen iso downloader.PNG (11.11 Kio) Vu 1081 fois
contrairement au précédent iso (je viens de tester)
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit :Re,

désolé mais là depuis firefox, ça passe jusqu'à extraction de l'iso qui donne:
Capture-smart screen iso downloader.PNG
contrairement au précédent iso (je viens de tester)
Pourquoi dis-tu "désolé" ?
Il me semble que cela confirme ce qu'on disait avant, sous Firefox, tu n'as pas de message avant de télécharger l'outil, contrairement à la même opération sous Edge.

En revanche le nouveau message que tu obtiens sous Firefox avant extraction de l'ISO est peut-être dû à l'indisponibilité des serveurs Techbench jusqu'au 2 août, comme l'a indiqué Chantal.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est la sécurité Windows SmartScreen qui se déclenche, rien de grave, le choix de télécharger ou exécuter le fichier est celui de l'utilisateur.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... filter-faq

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"chantal11 a dit:
C'est la sécurité Windows SmartScreen qui se déclenche, rien de grave, le choix de télécharger ou exécuter le fichier est celui de l'utilisateur.
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... filter-faq
Merci:
Mon étonnement venait de ce que je n'utilisais pas Internet Explorer mais c'est l'ouverture de l'iso qui déclenche et en effet:
Le filtre SmartScreen a d’abord été conçu pour protéger les utilisateurs d’Internet Explorer contre les sites et les applications malveillantes. Intégré à IE8 et IE9 comme successeur du Phishing Filter d’IE7, depuis Windows 8 il fait partie du système d’exploitation même et sert à détecter les fichiers potentiellement dangereux.
Je l'ignorais :oops:
Source:
http://lemeilleurantivirus.fr/comment-d ... indows-10/
N'importe c'est l'attente:
Capture-serveur pour HeiDoc non actif.PNG
Capture-serveur pour HeiDoc non actif.PNG (3.45 Kio) Vu 1061 fois
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le filtre SmartScreen, conçu pour Internet Explorer, est généralisé dans Windows.
Il est paramétrable séparément dans chaque navigateur, par exemple sous Edge, dans les paramètres avancés.

De plus, il est activable pour vérifier le contenu Web utilisé par les applications du Windows Store.

@+
Répondre