Je suis content pour toi, c'est assez fréquent, la patience paye! Les serveurs doivent être saturés, ensuite ça dépend de ta configuration?

Quoique tu en penses, il te sera plus facile maintenant de mettre à jour vers la Creators update, puis de mettre à jour avec la cumulative update (1)
La version version 1607 14393.447 est ok, mais il y a peu de chances que Microsoft te propose la mise à jour immédiatement vers Creators update, le mieux est de la télécharger et de l'installer, (c'est une mise à jour majeure assez longue depuis le téléchargement comme il en existera environ tous les six mois).
Mais il n'y a rien d'obligatoire, certains ont trouvé qu'elle n'apporte rien, moi j'ai confiance dans la sécurité Microsoft. Je l'ai installée sur 2 anciens pC de plus de 6 ans et un récent sans problème.
(A propos Windows Defender a bonne presse:
http://www.thewindowsclub.com/windows-d ... ction-tool)
Il te suffit de la télécharger ici et ensuite quelques heures quand ça te gênera le moins (café ou TV pendant ce temps en jetant un coup d’œil, quelques redémarrages)
discussions-generales-f21/topic3960.html
En attendant, merci de marquer le sujet comme résolu en éditant le titre de ton premier message:
topic2456.html

(1) cumulative update: discussions-generales-f21/topic4072.html