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Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : lun. 5 juin 2017 08:58
par papous80
Bonjour
Avec la build 16199 j'ai envoyé un raccourci de MSASCui.exe sur le bureau a partir du dossier Windows Defender dans Programmes et l'ouverture de l'ancienne interface est instantanée.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : mar. 6 juin 2017 04:49
par Patriciag
Bonjour,
J'ai recommencé les manipulations :
- Si je lance l'application MsMpEng.exe, il ne se passe rien, même au bout d'un certain temps.
- En revanche, comme indiqué par papous80, si je lance l'application MSASCui.exe, Windows Defender s'ouvre instantanément.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : ven. 9 juin 2017 07:27
par chantal11
Bonjour,
Ce matin, sans que je ne fasse quoique ce soit, en démarrant ma VM Insider, le Centre de sécurité Windows Defender a daigné admettre qu'il n'y avait aucun autre antivirus installé et donne la page habituelle des options pour Windows Defender.
A voir ce qu'il en sera après l'installation de la 16215

Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : ven. 9 juin 2017 08:33
par Patriciag
Bonjour,
Mieux vaut tard que jamais.
W10 grand public est moins clairvoyant et persiste dans son erreur : le Centre de Sécurité signale toujours à tort la présence d'antivirus tiers.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : ven. 9 juin 2017 11:09
par chantal11
Re,
Après installation de la build 16215, de nouveau le Centre de Sécurité Windows Defender repart dans son délire en annonçant donc "Vous utilisez d'autres fournisseurs d'antivirus" et donc aucun accès direct à Windows Defender, hormis via les raccourcis indiqués.
Ce n'est au point leur truc !
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : ven. 9 juin 2017 20:52
par Patriciag
Bonjour,
chantal11 a écrit :Re,
Après installation de la build 16215, de nouveau le Centre de Sécurité Windows Defender repart dans son délire en annonçant donc "Vous utilisez d'autres fournisseurs d'antivirus" et donc aucun accès direct à Windows Defender, hormis via les raccourcis indiqués.
Ce n'est au point leur truc !
@+
Tu as bien raison.
Déjà, c'est un vrai calvaire d'installer cette build 16215.
Je viens d'y passer trois sur le pc d'une connaissance Insider.
Après installation de cette build, j'ai constaté comme toi l'affichage du message "Vous utilisez d'autres fournisseurs d'antivirus" et l'impossibilité d'accéder directement à Windows Defender.
En revanche, sur ma build W10 grand public, le même message s'affiche toujours mais l'accès direct à Windows Defender est possible.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : dim. 11 juin 2017 07:29
par chantal11
Bonjour,
Je ne vois pas l'utilité d'être Insider et ne pas procéder soi-même aux installations et gestion des Builds Insiders, ça n'a aucun sens !
Cette "connaissance" ferait mieux de quitter le programme Insider et rester sur la version publique.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : dim. 11 juin 2017 07:48
par Patriciag
Bonjour,
Je suis assez d'accord, mais cela lui permet d'apprendre de nouvelles connaissances et cela ne nuit à personne, puisque je l'aide avec plaisir.
@+
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : dim. 18 juin 2017 07:04
par zebulon40
Bonjour,
W defender "nouvelle version" semble plus instable et se débranche sans le signaler !
- lors de mise à jour Malwarebytes, mais ce n'est pas systématique, W defender considère alors que Malwarebytes est l'antivirus (alors qu'il n'en est pas un, et qu'il est quand même un logiciel INDISPENSABLE !)
- si on coupe ponctuellement W defender pour "tester" un truc sans antivirus, W defender ne se réactive pas forcement ensuite
Dans ces 2 cas, l'icone W defender parait active et l’interface du "centre de securité W defender" est au vert ! Alors qu'aucun antivirus protège l'ordinateur !
SOLUTION :
- en premier faire un raccourci "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe" pour avoir la main sur W defender, car la nouvelle interface ne permet pas de savoir si W defender fonctionne ou pas !
- arrêter Malwarebytes (pas désinstaller)
- W defender devrait se réactiver automatiquement, si ce n'est pas le cas utiliser le raccourcis créé juste avant
- réactiver Malwarebytes
sur le long terme
- grâce au raccourci "C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe", contrôler de temps que W defender est réellement bien actif
Re: Problème Window Defender : désactivé, mais pas d'antivirus
Posté : dim. 18 juin 2017 07:16
par Patriciag
Bonjour,
Ce problème entre MBAM et Windows Defender est ben antérieur à Creators Update et se règle en modifiant un paramètre de MBAM
https://answers.microsoft.com/fr-fr/pro ... 44ba3afbeb
C'est tout simple et cela ne nécessite pas les manipulations que tu indiques.
Ce problème se produit sur W8.1 et W10, mais semblait résolu depuis Creators Update, car je ne l'ai pas constaté depuis.
A te lire, il n'en est rien.
Possèdes-tu MBAM Premium ?
@+