Page 2 sur 2

Re: Wifi et Windows 10

Posté : lun. 5 juin 2017 21:04
par Patriciag
Bonjour,

Même si le pilote est le bon, en cas de bug, la réinstallation du pilote arrange souvent les choses.

Pour trouver le pilote adéquat, tu peux faire une détection automatique sur TousLesDrivers.com, onglet MES DRIVERS
http://www.touslesdrivers.com/
Ensuite, si ton pilote est obsolète, il suffit de télécharger et d'installer le pilote de ta carte Wi-Fi indiqué par TLD.

Si tu as des difficultés, poste le lien (pas les copies d’écran) du rapport de détection.
Attention : ce lien expire au bout de 48 heures.

Si tu veux réinstaller le pilote Wi-Fi, qu'il soit ou non à jour, tu peux le télécharger sur le site du constructeur du pc mais ils ne sont pas toujours à jour, ou sur le site du fabricant de la carte, Realtek dans le cas présent.

Mais... tu préfères attendre mercredi, ce qui est bien compréhensible, puisque nous supposons que le bug vient de ta ligne, pas de ton pc.

Tiens-nous au courant.

@+

Re: Wifi et Windows 10

Posté : ven. 9 juin 2017 10:36
par Tony37
Bonjour,

Voilà, le technicien de chez SFR est passé mercredi, il a changé la prise murale, a fait autre chose dans l'armoire de RDC (Je ne sais pas quoi) et depuis, pas de coupures, mais l'expérience me fait dire qu'il faut attendre quelques temps pour être sûr.

Je croise les doigts.

@+

Re: Wifi et Windows 10

Posté : ven. 9 juin 2017 20:58
par Patriciag
Bonjour,

C'est une bonne nouvelle.
J'espère que tu es enfin dépanné.
Tony37 a écrit :a fait autre chose dans l'armoire de RDC (Je ne sais pas quoi)
Qu'est-ce que c'est, l'armoire de RDC ?
RDC pour Remote Desktop Connection, Rez-de-chaussée ?

@+

Re: Wifi et Windows 10

Posté : ven. 9 juin 2017 21:11
par Tony37
Bonsoir,

Je suis désolé, je me suis trompé dans ma formulation. Evidemment, c'est l'armoire du Rez de chaussée, de mon immeuble, armoire dans laquelle arrive la ligne qui est répartie dans les différends appartements.

J'ai oublié de relire ! :oops:

@+

Re: Wifi et Windows 10

Posté : ven. 9 juin 2017 21:22
par Patriciag
Re,

Tu es tout excusé, bien sûr. :)

Je me suis demandé s'il s'agissait d'un composant de réseau inconnu de moi, j'ai fouillé un peu en vain.

Me voilà rassurée. :mrgreen: :geek:

@+

Re: Wifi et Windows 10

Posté : lun. 19 juin 2017 15:41
par Tony37
Bonjour,

J'ai attendu et maintenant, je peux dire que le problème venait bien de la ligne, puisque depuis l'intervention du technicien SFR, je n'ai plus eu aucune coupure de wi fi.

Je clôture donc le sujet.

Merci à tous !

Re: Wifi et Windows 10 [Résolu]

Posté : lun. 19 juin 2017 21:13
par Patriciag
Bonjour Tony37,

Merci d'avoir pensé à faire ce retour positif et à clôturer le sujet.

Bonne continuation avec une ligne stable, toute prête à accueillir les prochaines maj cumulatives. :mrgreen:

@+