Page 2 sur 3

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : mer. 26 juil. 2017 17:10
par chantal11
Re,

C'est pourtant facile d'intervertir les 2 prises, je ne vois pas ce qui t'arrête.

Et pour la carte réseau, dans le Gestionnaire de périphériques -> Cartes Réseau -> clic-droit sur ta carte réseau Ethernet -> Désinstaller
Tu redémarres le système et tu laisses Windows 10 réinstaller ta carte réseau.

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 06:15
par Nice Devil
Bonjour,

Ma carte Ethernet est une Intel i217-V
Hier soir, j'ai mis le driver à jour. Ensuite, j'ai désinstallé la carte via le gestionnaire de périphérique et j'ai éteint l'ordi.
Ce matin, après le démarrage, je vois que W10 l'a réinstallée et j'ai remarqué que le nouveau driver avait une interface de gestion que le précédent n'avait pas. Il y a notamment des tests à réaliser pour vérifier divers éléments. J'ai réalisé tous les tests, y compris ceux qui testent le câble. TOUT EST OK sauf :

- Pas de VLAN : Image

- Une seule erreur, l'état de la connexion :
(2 images car fenêtre non-redimensionnable) Image Image

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 07:19
par chantal11
Bonjour,

.... et sans le VPN ?

D'autre part, il faut remettre à jour les pilotes pour cette carte réseau.
Le dernier pilote en date est celui du 19/06/2017
https://downloadcenter.intel.com/fr/pro ... tel-I217-V
Tu peux vérifier si c'est bien le dernier pilote qui est installé chez toi ?

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 07:45
par Nice Devil
Re,

Le VPN n'est pas activé actuellement ni au moment des copies d'écran ci-dessus.

Le pilote, c'est là que je l'ai pris hier soir, oui. Et l'installation a été terminée ce matin après la désinstallation d'hier à la fermeture du PC.

Image

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:41
par chantal11
Re,

Et en Wifi, est-ce que la connexion s'établit ?

Si tu en as la possibilité, en connectant directement le PC à la Livebox en Ethernet, la connexion s'établit ?

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 08:51
par Nice Devil
Re,

En WiFi, pas de souci, j'ai un répéteur tout près du PC sur lequel la liaison se fait avec environ 25% de perte pas plus par rapport au débit initial de la box mais ça fluctue un peu. En CPL, j'ai tout le débit à 100% et la vitesse est linéaire.

Je ne peux pas rapprocher le PC de la box ni la box du PC. Sans les changer de place, il me faudrait 20 mètres de câble Ethernet pour les relier en direct...

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 09:27
par chantal11
Re,
Je ne peux pas rapprocher le PC de la box
Même pour faire le test ?
Cela vaudrait le coup de faire ce test pour déterminer si ton souci vient des CPL ou si c'est ta carte Ethernet qui est en cause.

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : jeu. 27 juil. 2017 09:29
par Nice Devil
Re,

C'est impossible.

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : ven. 28 juil. 2017 09:02
par Nice Devil
Bonjour,

Nouveauté encourageante de la matinée !
J'ai débranché les deux prises CPL et éteint la Livebox.
Ensuite, j'ai rallumé la box et après son allumage complet, j'ai refait l'association avec les 2 prises.
MAINTENANT, TOUS les voyants sont au vert !!!
Mais je n'ai pas d'accès au net via réseau CPL. Si je regarde les infos de W10, le réseau n'existe toujours pas et je suis connecté en wifi.
Ce serait donc juste un problème de réglage et non pas de matériel ?

@+

Re: CPL ne fonctionne plus

Posté : ven. 28 juil. 2017 09:28
par chantal11
Bonjour,

Désactive le Wifi.

Redémarre le système pour obliger Windows 10 à établir une connexion Ethernet.

Si c'est en échec, clic-droit sur l'icône réseau dans la zone de notification -> Résoudre les problèmes.

@+