Bonjour,
mwonex a écrit :Ouverture normale donc OK, mais je suis toujours mal à l'aise avec le store, je ne sais pas ou voir la différence avec la version précédente, et si on devait revenir à la version antérieure, (ça s'est vu avec les logiciels "instalables").
L'historique des mises à jour est disponible dans le Windows Store.
mon sens, dans la logique du Windows Store, on ne revient pas à la version précédente, ce sont des applications spéciales.
Il semble que tu n'aies pas été affecté par ce bug.
Je ne sais pas selon quels critères il survenait.
chantal11 a écrit :J'ai aussi constaté hier ce dysfonctionnement au niveau d'une mise à jour du Windows Store qui se met en erreur, mais comme on peut le constater, Windows Store a déjà subi une mise à jour hier et avec succès.
Sur mon PC, j'ai eu la maj du Windows Store vendredi soir et l'erreur dans la foulée.
Comme pour toi, mes comptes Microsoft et le Windows Store fonctionnaient parfaitement.
En particulier, j'ai pu installer de nouvelles applications du Windows Store malgré ce bug.
chantal11 a écrit :Comme j'ai vu dans le Hub que cette erreur 0x80073CF9 est signalée à de nombreuses reprises depuis peu, j'ai décidé d'attendre tout simplement que Microsoft se rende compte du souci et le corrige.
Et tu as bien fait, puisque ce bug est résolu.
Ce dimanche soir, il n'y a plus de téléchargement en erreur dans le Windows Store.
Le bug de la page Nouvel onglet la semaine dernière a été résolu rapidement aussi, en 24 heures.
En revanche, les dysfonctionnements sur les comptes durent depuis au moins le 15 septembre, comme indiqué ci-dessus, mais c'est un autre sujet.
Pour le sujet évoqué ici, comme toi, je pense que le changement de nom du Windows Store est peut-être la cause du blocage.
Pour ma part, j'ai passé plusieurs heures à chercher une solution au problème du Windows Store, mais ce n'est pas du temps perdu, car c'est un bon moyen de d'apprendre de nouvelles procédures et d'explorer plus en profondeur divers points techniques.
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