Bonjour,
Ce lien est très bien fait, j'en connaissais quelques étapes, cependant voici ce qui arrive quand je vais sur "sauvegarder-restaurer (WIndows 7) dans le PC de bureau connecté à 2 disques externes dont 1 To et l'autre 250 Go de libres
"Accéder à l'outil" dans paramètres-sauvegarde-"Si vous avez créé une sauvegarde à l'aide de l'outil de sauvegarde et restauration de Windows 7, ce dernier fonctionne toujours dans Windows 10." accéder à l'outil:

- Capture-sauvegarder une erreur interne s'est produite-0x80070057.JPG (18.96 Kio) Vu 1676 fois
La solution suivante ne peut fonctionner puisque le registre ne connais pas :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\System
mais
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\SystemCertificates
et je n'ai pas de problème de point comme décrit en méthode 1.
Je vais essayer sous WIndows Asus..
Edité dans la foulée:
Vérification faite en supprimer le lecteur I qui devrait avoir 2 GO et n'en n'a qu'un, je retrouve le panneau de sauvegarde habituel proposant la sauvegarde ouf.

- Capture-sauvegarde emplacement I déconnecté.JPG (32.63 Kio) Vu 1674 fois
Le problème vient donc de ce disque WD I pourtant formaté qui a perdu 1 To sur 2!
je regarde avec Minitool Partition Wizard........................................>
Est-ce que ça pose problème que le disque externe soit GPT alors que le PC est en MBR?
Si oui, il faudra un disque externe par PC chez moi.
Par ailleurs j'avais perdu la lettre de la 2e partition sur ce disque, car ça reste en erreur, j'avais fait une sauvegarde dessus en mode WIndows 7 que j'ai effacée par formatage.
Ce serait l'objet d'un autre sujet, donc mon problème est particulier à ce disque,
la fonction sauvegarde de Windows est OK
@+