Bonsoir Patriciag, Bonsoir txuku, Bonsoir à toutes et tous,
Tout d'abord, c'est redondant, mais je ne peux passer outre, c'est mon éducation et je juge la démarche indispensable : "je vous remercie pour le suivi accordé à mon sujet accessoire Canon Toolbox !"
C'est toujours intéressant de lire vos réactions, vos suggestions, vos conseils et vos expériences...C'est tout l’intérêt de forum comme celui-là car on en apprend plus qu'un simple dépannage à chaque échange...
Bon pour faire court, je suis rentré chez moi, mais des obligations familiales m'ont écarté de mes ordis et j'ai du mettre de côté cette interactivité informatique..!
Me revoilà, en coup de vent (!) pour vous relater, hélas, un fiasco total pour installer Toolbox sur "CE" PC Toshiba de mon fils..sous Windows 10.. pour une I-Sensys MF 8380 Cdw..
Le pilote, y'a AUCUN souci mais alors Toolbox pour scanner : rien à faire ...!!!
J'ai suivi à-la-lettre les conseils du support Canon: pas de changement DU TOUT !
J'ai créé un second compte Administrateur sur le PC pour tenter d'installer Toolbox: en vain..
J'ai recommencé sans Bitdefender : en vain..
J'ai tenté d'installer en compatibilité Windows 8 : en vain..
Recommencé en compatibilité Windows 7 : en vain..
Or ce logiciel Toolbox "a fonctionné" correctement sous Windows 7, Windows 8, Windows 8.1 MAIS PAS sous Windows 1O UNIQUEMENT SUR CE PC ! Car sur d'autres, il a pu s'installer...
Bref, sans doute un jeu ou autres applications installées par mon fils doivent bloquer quelque chose quelque part mais j'ignore où et quoi et comment !!!???
J'ai même cherché via le parefeu Bitdefender d'inscrire d'autoriser "forcément" l'installation de Toolbox (son fichier en .exe)..: en vain
J'ai vu que Windows Defender semblait s'activer malgré tout...J'ai veillé à le désactiver (forcer son arrêt) le temps de recommencer l'installation de Toolbox en mode Administrateur : en vain..
Bref, je n'y comprends plus grand chose...Cela commence sérieusement à me saouler (je préfèrerai le faire via les drinks du Bar en discutant avec Patriciag mais bon..!)
Et mon fils pour me calmer m'a dit que ce n'était pas important pour lui de scanner avec Toolbox..Que je pouvais lui rendre son PC car il lui manquait sérieusement...
Son PC n'est pas une bête de course car c'est un premier prix...et son processeur est plutôt hasbeen...Et donc chaque procédure complexe, chaque redémarrage cela pédale sévère et c'est longuet très longuet !!!...Je ne cesse de lui désactiver/supprimer des applis mais cela ne suffit pas...Bref...
Cela m'irrite de vous bassiner avec ce sujet récurrent depuis quelque temps...Je vais donc abandonner, renoncer à trouver une solution pour un si vieillot logiciel sous Win10...
J'ai pleins d'autres choses à faire avec mes ordis, et je ne manquerai pas de revenir vous interpeller ici ou....au Bar !!!
Je vais répondre au support Canon, que je suis toujours coincé et on verra leur réponse dans 15 jours minimum...
Voilà....Ce n'est guère joyeux mais bon..je tenais à vous mettre au courant...Parfois, l'informatique c'est on ne peut plus "gonflant " si vous m'autorisez ce commentaire limite...
A bientôt chers amis érudits !
